France World

Comment gérer les employés en retard

Les circonstances peuvent justifier le retard d’un employé. Toutefois, si lenteur persiste, la direction doit agir pour garantir et promouvoir la ponctualité au sein de l’équipe.

Que se passe-t-il si les ouvriers sont en retard ?

Cependant, des circonstances imprévues, des maladresses ou des difficultés personnelles peuvent amener un membre du personnel à être en retard. Ce sont généralement des cas isolés qui n’affectent pas les collègues ou la direction. Par exemple, un employé peut être en retard en raison d’une batterie déchargée, d’un pneu crevé ou d’une urgence familiale.

Tant que les retards ne deviennent pas une habitude, la gestion peut être flexible. Cela devient un problème quand cela devient une habitude. Être en retard coûte de l’argent à l’organisation et donne un mauvais exemple aux employés.

Un salarié qui arrive cinq minutes en retard tous les jours pendant une semaine ne perd pas seulement trente minutes. La perturbation de tout le système de travail et la rupture dans l’état d’esprit des autres employés déjà dans la zone au travail sont presque incalculables.

La société paie l’employé pour le temps passé à ne rien faire. Plus de travailleurs peuvent emboîter le pas si le retard de l’employé reste sans commentaire. Lorsqu’un membre de l’équipe arrive en retard, cela semble injuste pour ceux qui organisent leurs affaires d’arriver au travail à l’heure. Cela peut amener les autres à être déçus ou découragés de se présenter à l’heure.

Comment faire face à des employés constamment en retard

Il est essentiel de reconnaître et de résoudre les problèmes de retard chez les travailleurs pour éviter de favoriser une culture de professionnalisme laxiste. Alors qu’un retard occasionnel est typique pour la plupart des employés, un retard persistant est préjudiciable à l’entreprise et à l’efficacité d’un employé. Avant la pandémie et les protocoles de travail à domicile, les actions des entreprises étaient plus clairement définies.

De nos jours, avec des problèmes de retard, je serais susceptible de regarder la productivité et la possibilité de faire travailler cet individu à domicile pour arrêter le vol de productivité des autres.

Voici quelques suggestions pour gérer un employé en retard chronique :

1. Agissez rapidement

Avertissez l’employé si vous observez une tendance aux retards. Plus tôt vous commencerez à en parler, plus vous pourrez indiquer que ce genre de comportement n’est pas approprié au travail et persuader l’employé d’arrêter.

2. Définissez des attentes claires

Lorsque vous traitez avec un employé souvent en retard, soyez explicite sur ce qui doit changer et sur ce que vous prévoyez à l’avenir.

Expliquez ce que signifie être à l’heure pour vous et pour l’entreprise (arriver dix minutes plus tôt). Présentez les faits qui appuient votre point de vue, y compris les dates et les heures. Évitez d’utiliser des phrases ambiguës ou subjectives qui confondent le problème.

Parfois, je fixe des attentes claires lors d’une réunion adressée à tout le monde – et je laisse la pression des pairs guider la personne décédée pour qu’elle s’y conforme. Habituellement, appeler les premiers membres de votre équipe avec quelques éloges aide. « D’accord, Suzy – je sais que tu es toujours là une demi-heure plus tôt, et j’apprécie tes efforts. Tu es le meilleur! Pour le reste d’entre vous, cinq à dix minutes d’avance, c’est bien.

3. Une politique tardive

Incluez les attentes concernant le début de la journée de travail et le nombre de fois (le cas échéant) qu’un employé peut être en retard avant que cela ne devienne une infraction passible de poursuites dans le manuel ou la politique de l’entreprise. Expliquer les mesures punitives si le retard persiste. C’est aussi une bonne idée d’informer l’employé par écrit que vous avez réglé le problème et les répercussions. Veillez à inclure toutes les mesures disciplinaires.

Faites toujours cette étape sans public. À travers une expérience douloureuse — j’ai constaté que la gentillesse et la compréhension fonctionnent mieux — toute action disciplinaire affecte toute l’équipe. Et nous demandons généralement au gestionnaire de régler les problèmes en premier.

Respectez la vie privée.

Bien que vous deviez reconnaître les retards chroniques de l’employé, vous n’avez pas besoin de savoir pourquoi. Permettez à l’employé de choisir la quantité d’informations qu’il divulgue lorsque vous vous rencontrez en privé. Soyez réceptif à ce qu’ils disent. Cela protège leur vie privée tout en les empêchant d’arriver en retard au travail.

5. Fixez des objectifs communs

Après avoir discuté des retards de l’employé, y compris de vos attentes et des sanctions possibles, incitez-le à se fixer des objectifs et des buts personnels. Par exemple, si les arrivées tardives sont inévitables, il peut leur être conseillé de prendre une pause déjeuner plus courte. Donnez-leur des commentaires sur leurs objectifs et des suggestions pour les aider à atteindre et à dépasser les leurs. Demandez au membre de l’équipe d’ajouter ses objectifs à son calendrier. Parfois, une notification de leur calendrier aidera.

6. Restez vigilant

Une responsabilité et des encouragements réguliers peuvent aider un employé à rompre avec un comportement tardif. La méthode la plus excellente pour prévenir de tels accidents est de suivre vos objectifs. Encouragez-les et encouragez-les tout en soulignant l’importance d’être à l’heure.

7. Louez une meilleure conduite

Félicitez l’employé si vous voyez des progrès. Il est conseillé de le faire dans la solitude, afin de ne pas attirer l’attention sur la raison de l’amélioration. Complimentez l’employé dès que vous voyez la différence si possible le lendemain — Gardez-le en temps opportun.

8. Observer et enregistrer les discussions

Gardez une note de toute rencontre avec un membre du personnel au sujet des retards. Ce élimine les malentendus. La connaissance est ordonnée et précise si vous l’écrivez au lieu de vous en souvenir. Documentez les procédures que vous avez prises pour détecter et résoudre le problème et toute amélioration positive dans la conduite de l’employé. Ajoutez-le au dossier RH de l’employé.

Lancer un système de pointage

Si lenteur est toujours un problème pour un employé en particulier ou pour d’autres, un système de pointage peut profiter à tous les travailleurs. Toutes les parties peuvent utiliser et surveiller les applications et logiciels numériques. Un système de pointage peut également être utilisé pour lutter contre les retards chroniques.

10. Commencez la journée avec des réunions

Les réunions tôt le matin pourraient encourager le personnel à arriver à l’heure. Cela peut également vous aider à passer le reste de la journée. Si vous ne pouvez pas le faire tous les jours, choisissez un lundi ou un vendredi matin peut aider.

11. Examiner les performances pour la ponctualité

Envisagez d’inclure la rapidité d’exécution dans un évaluation de la performance pour les travailleurs qui ont du mal à venir travailler à l’heure. Le processus d’examen trimestriel fonctionne bien pour les problèmes qui doivent être traités rapidement. Avez-vous besoin de plus de temps libre ? Envisagez des horaires de travail flexibles si la politique de votre entreprise autorise les retardataires réguliers. Permettez-leur d’arriver 15 minutes plus tard et de travailler 15 minutes plus tard.

Cela peut résoudre un problème persistant qui retarde leur livraison. En outre, cela peut favoriser le respect mutuel, la compréhension et l’efficacité. Si vous donnez un horaire flexible à un employé, envisagez de le donner à tous.

Ce que les travailleurs doivent faire en cas de retard

En tant que gestionnaire ou dirigeant, vous devez communiquer vos attentes au personnel. Cela inclut de leur faire savoir quoi faire s’ils sont en retard. Voici quelques idées pour communiquer avec les travailleurs au sujet des retards :

La communication.

Si un employé est en retard, il doit contacter ou envoyer un SMS à son superviseur. Ensuite, le patron n’aura plus à s’en soucier et se mettra au travail.

Estimation.

Lorsqu’un employé informe son directeur ils seront en retard, demandez une heure d’arrivée approximative. Cela montre que la personne a l’intention de se mettre au travail dès que possible.

Préparer.

Faites savoir à un employé qu’il doit faire ses tâches à temps même s’il est en retard un jour. Le fait d’avoir plus d’un élément (arriver à l’heure et avoir du travail à faire) peut obliger l’employé à ajuster sa routine ou à se préparer à arriver tôt au travail le lendemain.

Crédit d’image : Andrea Piacquadio ; Pexel ; Merci!

Comment gérer les employés en retard apparu à l’origine sur Calendrier par Howie Jones.

Calendrier

Nous sommes Calendar, essayant de faire du monde un endroit beaucoup plus productif. Consultez-nous en ligne sur https://www.calendar.com.

Source

L’article Comment gérer les employés en retard est apparu en premier sur zimo news.