France World

Ce que vous devez savoir maintenant Par Reuters

6/6

© Reuters. Des membres des forces ukrainiennes sont assis sur un véhicule militaire au milieu de l’invasion russe de l’Ukraine, dans la région de Vyshgorod près de Kiev, Ukraine le 10 mars 2022. REUTERS/Serhii Nuzhnenko

2/6

(Reuters) – Le président ukrainien Volodymyr Zelenskiy a déclaré que les pourparlers de paix qui reprennent mercredi semblaient plus réalistes mais qu’il fallait plus de temps, après que les frappes aériennes russes ont tué cinq personnes dans la capitale Kiev et que le nombre de réfugiés de l’invasion de Moscou a atteint 3 millions.

DIPLOMATIE

* Le président américain Joe Biden effectuera sa première visite en Europe depuis que la Russie a envahi l’Ukraine pour discuter de la crise avec les alliés de l’OTAN la semaine prochaine, a déclaré la Maison Blanche. chemin possible vers un compromis.

* Les Premiers ministres de Pologne, de République tchèque et de Slovénie se sont rendus à Kiev en train pour manifester la solidarité de l’Europe avec l’Ukraine.

PÉAGE CIVIL

* Le bilan civil confirmé en Ukraine est de 691 personnes tuées et 1 143 blessées, a déclaré le bureau des droits de l’homme des Nations Unies, ajoutant que les chiffres réels étaient probablement « considérablement plus élevés ».

* Kiev a imposé un couvre-feu de 35 heures après des bombardements intenses, qui ont tué au moins cinq personnes.

COMBAT

* La Russie a déclaré que ses forces avaient pris le contrôle total de la région sud de Kherson.

* L’Ukraine a signalé que 19 personnes avaient été tuées dans une frappe sur une tour de télévision à Rivne.

* Reuters n’a pas pu confirmer immédiatement les informations. La Russie nie avoir pris pour cible des civils.

FUITE

* Environ 3 millions de personnes ont fui l’Ukraine, dont près de la moitié sont des enfants, selon l’agence des Nations Unies pour les réfugiés. Environ 1,8 million se trouvent actuellement en Pologne et quelque 300 000 en Europe occidentale.

* Environ 2 000 voitures ont quitté la ville portuaire assiégée de Marioupol. L’Ukraine a accusé la Russie d’avoir bloqué un convoi tentant de s’approvisionner.

* Des convois de plus de 100 bus transportant des civils ont quitté la ville assiégée de Soumy, dans le nord-est du pays, a indiqué la Croix-Rouge.

PLUS DE SANCTIONS

* Les États-Unis ont imposé des sanctions aux Russes qu’ils accusaient de violations flagrantes des droits de l’homme et ont imposé de nouvelles mesures au président biélorusse.

* La Russie a riposté en sanctionnant Biden, le Premier ministre canadien Justin Trudeau et d’autres.

* L’UE a frappé Moscou avec de nouvelles sanctions, notamment des interdictions d’investissements dans le secteur énergétique russe, d’exportations de produits de luxe vers la Russie et d’importations de produits sidérurgiques en provenance de Russie.

* Neuf Ukrainiens sur 10 pourraient être confrontés à la pauvreté et à une vulnérabilité économique extrême si la guerre se prolonge au cours de l’année prochaine, anéantissant deux décennies de gains économiques, a déclaré le Programme des Nations Unies pour le développement.

* Le gouvernement russe ravagé par les sanctions est au bord de son premier défaut de paiement international depuis la révolution bolchevique, avec 117 millions de dollars d’intérêts sur deux obligations souveraines libellées en dollars à échéance mercredi.

DEVIS

« Il est de notre devoir d’être là où l’histoire se forge », a déclaré le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki à propos du voyage des trois dirigeants à Kiev.

* « Ils détruisent tout : des complexes commémoratifs, des écoles, des hôpitaux, des logements. Ils ont déjà tué 97 enfants ukrainiens. Nous ne demandons pas grand-chose. Nous demandons justice, un véritable soutien », a déclaré Zelenskiy dans une allocution au Canada. parlement.

Source

L’article Ce que vous devez savoir maintenant Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.