France World

Traitement des cartes de credit : le mécanisme de travail derrière l’ensemble du processus

Avoir une connaissance intime du fonctionnement interne du système de carte bancaire n’est pas obligatoire, mais il n’y a pas de mal à le savoir. Comprendre comment les choses fonctionnent réellement est une bonne approche, car des frais sont parfois encourus à l’une ou l’autre étape. Les principales composantes de l’ensemble du processus impliquent :

1. Acteurs clés
2. Autorisation de carte de credit
3. Compensation et règlement des cartes de credit

Les services de traitement des cartes de credit sont si rapides et opportuns qu’en quelques secondes, les détails de la transaction sont transférés du terminal à un processeur. Plus tard, ces informations sont transmises via le réseau de la carte à la banque émettrice. Une fois que tout cela se produit, le retour émetteur renvoie une autorisation au processeur via le réseau.

Dans tout le système, l’obtention d’une autorisation pour une transaction reste la première étape. Avant que les ventes ne soient déposées sur le compte bancaire de l’entreprise, il faut que les autorisations soient réglées. Le règlement et l’autorisation sont les deux principaux processus de transaction. Si jamais cela se produisait un échec qu’il soit complet ou partiel, cela entraîne des ventes non déposées ou des surcoûts.

Les acteurs clés

Les principaux acteurs impliqués dans l’autorisation et le règlement comprennent :

1. Client
2. Fournisseur de services
3. Banque acquéreuse
4. Banque émettrice
5. Associations de cartes (Visa et MasterCard)

Discutons de chaque joueur un par un.

1. Titulaire de la carte : ce terme fait référence à celui qui obtient une carte de credit ou de débit d’une banque émettrice. La carte est alors présentée aux commerçants en paiement des services ou produits.

2. Fournisseur de services : le fournisseur de services est l’entreprise qui vend des services ou des produits. On peut également dire que c’est une entreprise qui permet d’accepter les cartes de credit et de débit.

3. Banque du prestataire de services : Elle est souvent désignée comme une banque acquéreuse. En effet, il crée et gère des comptes et permet aux entreprises d’accepter les cartes de credit et de débit. De plus, ces banques fournissent des logiciels et des outils pour accepter du matériel promotionnel, des cartes et d’autres éléments importants nécessaires à l’acceptation des cartes par les commerçants.

4. Banque émettrice : une banque émettrice fournit des cartes de credit aux clients. Il est important de savoir que cette banque est membre des associations de cartes. Ces banques rémunèrent les banques pour les ventes ou les achats effectués par leurs titulaires de carte. Le remboursement de la banque émettrice selon les normes de l’accord de carte est de la responsabilité du titulaire de la carte.

5. Associations de cartes : MasterCard et Visa n’étant pas des banques, elles servent de gardien et de chambre de compensation pour leur marque de carte. En outre, ils surveillent la communauté des ISO, des MSP et des institutions financières qui travaillent conjointement pour prendre en charge le traitement des cartes de credit et les paiements électroniques.

Il s’agissait des paramètres importants du traitement des cartes de credit. Pour maintenir la transparence dans le mécanisme de traitement des cartes de credit, il est très utile de garder ces points importants à l’esprit.

Par Sarah Muniz

L’article Traitement des cartes de credit : le mécanisme de travail derrière l’ensemble du processus est apparu en premier sur zimo news.