La Banque CIBC publie son Rapport sur la durabilité 2021 soulignant les progrès accomplis dans la conduite de changements positifs
TORONTO, 14 mars 2022 /CNW/ – CIBC (TSX : CM) (NYSE : CM) La Banque CIBC a publié aujourd’hui son Rapport de développement durable 2021, fournissant un résumé des actions de la banque pour relever les défis urgents en matière de développement durable auxquels les personnes, les communautés et notre planète sont confrontées. Le rapport montre comment la Banque CIBC offre un soutien et un leadership significatifs, de la transition vers un avenir à faible émission de carbone à ses investissements dans l’édification d’une société plus équitable.
« Notre équipe de plus de 45 000 personnes n’a jamais été aussi déterminée à faire notre part pour réaliser notre ambition commune pour un avenir plus durable », a déclaré Victor G.Dodig, président et chef de la direction de la Banque CIBC. « Nous croyons que la Banque CIBC peut avoir un impact positif sur la promotion de la durabilité en travaillant avec nos clients et toutes les parties prenantes pour tirer parti de l’élan qui se dessine déjà. Compte tenu de la complexité des défis auxquels nous sommes tous confrontés, c’est le pouvoir de l’innovation, de l’inclusion et de la une action collective qui nous fera avancer. »
La Banque CIBC continue de progresser dans ses efforts en matière de développement durable, en appliquant des approches de pointe pour saisir les opportunités et gérer les risques dans des domaines tels que la finance durable, les changements climatiques, l’éthique des données, l’inclusion et la diversité. La banque a également pris des mesures importantes pour améliorer son cadre environnemental, social et de gouvernance (ESG). Ancrée dans notre objectif de vous aider à concrétiser votre ambition, la Banque CIBC a récemment annoncé une stratégie ESG recentrée autour de trois piliers : accélérer l’action climatique, créer un accès aux opportunités et renforcer l’intégrité et la confiance.
Notre Rapport sur la durabilité 2021 met en lumière des exemples des ambitions de la CIBC en action grâce à la collaboration avec les parties prenantes pour favoriser le changement et maximiser l’impact.
« 2021 a été un point d’inflexion pour nous », déclare Kikelomo Lawal, vice-président à la direction, chef des affaires juridiques et président du Conseil ESG des cadres supérieurs de la Banque CIBC. « Nous savons que pour renforcer davantage notre concentration et accélérer les progrès à une époque où le développement durable revêt une urgence renouvelée, nous devons améliorer les structures, les stratégies et les processus à la Banque CIBC. Cela continuera d’intégrer nos efforts et d’intégrer davantage la durabilité dans nos activités. «
Principaux faits saillants du Rapport sur la durabilité 2021 de la Banque CIBC :
Accélérer l’action climatique
Réduction de 20 % des émissions absolues de gaz à effet de serre (Scope 1 & 2) des opérations nord-américaines depuis 2018, et annoncé notre ambition de zéro net, y compris les émissions financées.
34,9 milliards de dollars de mobilisation de financements durables en 2021– et doublé notre objectif de mobilisation de financements durables pour 300 milliards de dollars d’ici 2030.(1)
Top 10 des financements pour l’industrie des énergies renouvelables à travers Amérique du Nord.(2)
Classée A- parmi les premières banques mondiales pour les actions climatiques par le CDP.
Créer un accès aux opportunités
38 % de femmes occupant des postes de direction approuvés par le conseil (monde) et 23 % de membres de minorités visibles occupant des postes de direction approuvés par le conseil (Canada).
Lancement d’un nouveau programme bancaire pour les entreprises appartenant à des Noirs.
Croissance de 19 % de nos activités bancaires commerciales et de gestion de patrimoine autochtones.
Formation d’un comité d’action de réconciliation responsable de la gestion du cadre de réconciliation de l’entreprise.
133 millions de dollars dans les dons d’entreprise, les parrainages d’entreprise et les dons et collectes de fonds des employés à travers Amérique du Nordy compris 70 millions de dollars à la Fondation CIBC, vers notre objectif de 350 millions de dollars entre 2019 et 2023.
Construire l’intégrité et la confiance
Amélioration supplémentaire de notre cote de recommandation nette des entreprises CIBC, qui mesure l’expérience client.
Le nouveau cadre ESG à l’échelle de l’entreprise, soutenu par notre équipe ESG d’entreprise et le nouveau Conseil ESG de la haute direction, offre une gouvernance améliorée à tous les niveaux de la Banque CIBC.
Classé parmi du Canada meilleurs conseils d’administration par Le Globe and Mail.
Le Rapport sur le développement durable de la Banque CIBC (qui comprend sa Déclaration de responsabilité publique annuelle) est conforme aux normes internationales, notamment la Global Reporting Initiative, le Sustainability Accounting Standards Board et les Objectifs de développement durable des Nations Unies.
Pour plus de détails sur nos progrès, veuillez lire la Banque CIBC Rapport de développement durable 2021 et accompagnant Tableaux de données ESG détaillant les tendances de performance de la banque sur six ans.
(1)
Le financement durable concerne en grande partie les activités des clients qui soutiennent, mais sans s’y limiter, les énergies renouvelables et sans émissions, l’efficacité énergétique, les infrastructures durables, les bâtiments verts, les financements liés au développement durable et les produits financiers verts. Voir les pages 3 et 27 de notre rapport de développement durable 2021 pour plus d’informations.
(2)
Tableaux de la Ligue nord-américaine des énergies renouvelables par Infrastructure pour les transactions clôturées du 1er janvier 2021 au 30 septembre 2021.
Une note sur les déclarations prospectives
De temps à autre, nous faisons des déclarations prospectives écrites ou orales au sens de certaines lois sur les valeurs mobilières, y compris dans ce communiqué de presse, dans d’autres documents déposés auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières ou de la Securities and Exchange Commission des États-Unis et dans d’autres communications. Ces déclarations comprennent, sans toutefois s’y limiter, les déclarations contenues dans le présent communiqué de presse concernant la stratégie ESG de la Banque CIBC, ses objectifs de développement durable et son ambition de zéro net pour ses activités opérationnelles et de financement d’ici 2050, ainsi que des déclarations concernant notre situation financière, nos priorités, nos cibles et nos objectifs permanents. , stratégies et perspectives. Alors que nous nous efforçons d’atteindre nos objectifs ESG, des facteurs externes échappant au contrôle raisonnable de la Banque CIBC peuvent entraver l’atteinte de ces objectifs, notamment les efforts de décarbonation variables d’une économie à l’autre, la nécessité de politiques climatiques réfléchies à l’échelle mondiale, la disponibilité d’une analyse complète et de haute qualité des émissions de gaz à effet de serre les données sur les émissions, les méthodologies raisonnablement soutenues, le déploiement de nouvelles technologies et de solutions spécifiques à l’industrie, l’évolution du comportement des consommateurs, les défis d’équilibrer les objectifs d’émissions intermédiaires avec une transition ordonnée, et le développement de réglementations et de cadres à l’échelle internationale. Ces facteurs et d’autres, y compris les conditions commerciales et économiques générales dans le monde ; modifications et interprétations des lignes directrices sur le capital fondé sur le risque; et les changements de politique monétaire et économique, peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des attentes exprimées dans les énoncés prospectifs et peuvent obliger la CIBC à adapter ses initiatives et ses activités ou à rajuster ses objectifs. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont présentées dans le but d’aider les clients et autres à comprendre nos objectifs et nos priorités stratégiques, et peuvent ne pas être appropriées à d’autres fins. Les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et incertitudes inhérents qui peuvent être généraux ou spécifiques. Nous ne nous engageons pas à mettre à jour les déclarations prospectives, sauf si la loi l’exige.
À propos de la Banque CIBC
La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan avec 11 millions de clients des services bancaires personnels, commerciaux, du secteur public et institutionnels. Dans les secteurs des Services bancaires aux particuliers et aux petites entreprises, des Services bancaires aux entreprises et de la Gestion de patrimoine et des Marchés des capitaux, la Banque CIBC offre une gamme complète de conseils, de solutions et de services par l’intermédiaire de son réseau bancaire numérique de premier plan et de ses emplacements au Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Les communiqués de presse en cours et de plus amples renseignements sur la Banque CIBC sont disponibles à l’adresse https://www.cibc.com/en/about-cibc/media-centre.html.
SOURCE CIBC
Renseignements: Erica Belling, Communications investisseurs et financières CIBC, 416 594-7251, [email protected]
L’article La Banque CIBC publie son Rapport sur la durabilité 2021 soulignant les progrès accomplis dans la conduite de changements positifs est apparu en premier sur zimo news.