France World

L’IoT peut changer la gestion de patrimoine

L’Internet des Objets va-t-il changer l’expérience client de la gestion de patrimoine ? Certains des rêves de la gestion de fortune se sont déjà réalisés.

L’Internet des Objets va-t-il changer l’expérience client de la gestion de patrimoine ? Au cours des dernières années, on a beaucoup parlé de la façon dont l’Internet des objets (IoT) peut changer notre façon de vivre. Les gens espèrent que les appareils connectés partageront des informations pour nous faciliter la vie. Les micro-ondes qui scannent les emballages alimentaires, les lumières qui s’allument et s’éteignent lorsque nous entrons et sortons des pièces – et les réfrigérateurs qui commandent de la nourriture lorsque nous en manquons sont quelques exemples du miracle de l’IdO.

Comme on dit — que vous soyez riche ou pauvre, c’est bien d’avoir de l’argent. Et c’est bien juste pour économiser un peu d’argent.

Comment la technologie peut-elle changer nos interactions ?

Faites-vous partie des nombreuses personnes qui portent ou possèdent une montre connectée ? Si c’est le cas, alors vous êtes plus conscient de la façon dont la technologie peut changer la façon dont nous interagissons avec les appareils et les choses matérielles. Cependant, il peut être difficile d’imaginer comment l’Internet des objets pourrait changer une industrie de services comme la gestion de patrimoine.

Cependant, il y a beaucoup de place pour la croissance. Les capteurs, appareils portables et autres appareils et applications peuvent désormais partager des données avec d’autres applications. Ainsi, les gestionnaires de patrimoine et les conseillers peuvent personnaliser les comptes à moindre coût, ce qui fait avancer le système de gestion de patrimoine.

Importance de l’IdO

L’IoT peut augmenter considérablement le service client et les résultats.

Les titulaires de compte peuvent trouver un conseiller local grâce à la géolocalisation et leurs calendriers peuvent se synchroniser pendant qu’ils se parlent. La plupart des technologies feront un meilleur usage du temps de chacun.

Un conseiller financier peut utiliser la technologie Open Finance pour obtenir toutes les données financières. De nombreux systèmes peuvent aider dans le domaine des finances et aideront le conseiller à garantir que le client dispose de suffisamment d’argent pour les factures, les économies et les investissements à long terme.

Un conseiller peut également mettre en place un transfert automatisé de fonds en fonction des flux de trésorerie, ce qui optimisera les bénéfices et les avantages fiscaux.

Qu’en est-il des appareils portables ?

De nos jours, même les appareils portables peuvent aider les gens à planifier leur retraite. De plus, un accessoire portable peut indiquer aux gens leur état de santé, leur probabilité de tomber malade et le bon fonctionnement de leurs organes.

Les titulaires de compte peuvent utiliser ces informations pour effectuer des calculs précis et personnalisés sur la durée de vie d’une personne. Une meilleure compréhension de la santé d’un individu pourrait aider les conseillers et les gestionnaires de patrimoine à développer de meilleures solutions pour les besoins de leurs clients. Il est toujours bon de savoir la durée de l’espérance de vie ou le besoin de meilleurs soins personnels et professionnels.

Les titulaires de compte peuvent utiliser ces données sur la santé et le mode de vie pour établir des prévisions de trésorerie personnalisées. La prévision utilise des informations de surveillance en temps réel de différents facteurs qui affectent l’espérance de vie.

Savoir combien d’exercice vous faites et combien vous mangez peut remonter le moral. Cela peut également aider les fournisseurs à déterminer combien facturer des produits qui promettent de gagner de l’argent. De plus, les propriétaires de compte peuvent configurer des notifications pour aider à améliorer les facteurs de santé et de style de vie. Par exemple, encourager l’exercice, faire des choix plus sains et traduire la santé en disant aux gens de modifier leurs cotisations de retraite.

Un exemple

Vitality est un excellent exemple d’entreprise qui utilise une technologie innovante. Cette entreprise utilise des récompenses pour encourager et empêcher les gens de faire des choses saines. Les personnes qui s’inscrivent à Vitality bénéficient de réductions sur les trackers de leurs partenaires. Lorsqu’ils enregistrent une activité comme une séance d’entraînement, des pas ou une méditation via l’application Vitality, ils reçoivent des boissons gratuites de Caffé Nero chaque semaine pendant un an. Une autre façon dont l’IoT imprègne toutes les entreprises.

Les membres Vitality obtiennent des points pour les activités qu’ils font pour faire de l’exercice. Au fil du temps, ces points s’additionnent pour former les membres bronze, argent, or ou platine. Par conséquent, les membres peuvent obtenir des frais de produit moins élevés sur leurs placements de retraite en fonction de leur statut. Ils peuvent les ramener à zéro lorsqu’ils atteignent le statut Platine. L’entreprise l’appelle «l’assurance à valeur partagée».

Il est ainsi nommé parce qu’il procure à ses membres des avantages tangibles en matière de santé et d’argent. Cela aide Vitality et ses conseillers car les gens continuent d’investir plus longtemps. Cela aide également la société parce que plus de gens ont une meilleure santé et plus d’argent. Et il existe de nombreuses entreprises similaires.

De nombreuses entreprises adoptent la devise d’un meilleur exercice quotidien pour les employés – et ils obtiennent une meilleure assurance. Bien sûr, rien de tout cela ne pourrait se faire sans les nouvelles technologies.

Investissements

Une façon de rendre les investissements plus personnalisés consiste à utiliser des données comportementales pour déterminer le niveau de risque que chaque personne est prête à prendre. Ensuite, le système peut recommander des fonds et des entreprises qui correspondent aux intérêts et aux habitudes d’achat de la personne. Cela peut aussi fonctionner dans l’autre sens.

Vous pouvez augmenter la valeur de vos investissements en aidant les gens à acheter plus de produits auprès des entreprises que vous possédez. De plus, un lien entre les intérêts d’un client et ses investissements devrait l’aider à s’intéresser davantage à son argent.

Les informations en temps réel peuvent aider les gestionnaires de placements à décider d’acheter ou de vendre.

Par exemple, les capteurs de culture sont utilisés pour comprendre comment les décisions sont prises et proposées par les gestionnaires financiers aux clients. Ces capteurs mesurent la température de l’air et la teneur en eau du sol. Les gestionnaires financiers peuvent alors prendre une position courte sur le marché du blé pour leurs clients.

Le suivi de la quantité de carburant que vous utilisez dans votre maison est un autre exemple. Ces informations pourraient vous aider à décider d’investir ou de vous débarrasser des actions des fournisseurs d’énergie. Avoir des informations nous montre alors que la richesse peut venir avec l’utilisation de l’IoT.

Les informations en temps réel peuvent également contribuer à la généralisation des investissements environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

Une collecte de données et des rapports plus précis signifient plus de transparence et un meilleur comportement de l’entreprise. Par exemple, si l’empreinte carbone de l’entreprise, la gestion des déchets ou les pratiques d’emploi tombent en dessous d’un certain niveau, le système liquide automatiquement la participation. Cela peut se produire si un gestionnaire d’actifs fixe un certain seuil pour un ensemble particulier de critères.

Les capteurs et les appareils sont de plus en plus courants dans un large éventail d’industries. Cependant, nous en sommes encore aux premiers stades de la manière dont les produits IoT affecteront l’infrastructure et la sécurité et comment les entreprises gagneront de l’argent à mesure que l’IoT deviendra plus courant.

Industrie de la gestion de patrimoine

La grande question est de savoir comment l’industrie de la gestion de patrimoine tire parti de ce pouvoir et utilise toutes les données disponibles.

De nombreuses entreprises qui utilisent encore des technologies anciennes ont du mal à extraire les données des anciens systèmes.

C’est comme si l’alimentation par batterie stoppait le développement des voitures électriques. Pourtant, l’absence d’un écosystème de plate-forme riche et d’un système d’exploitation ouvert qui nous permet de brancher et de jouer nous empêche également de tirer pleinement parti de l’IoT.

Les appareils IoT utilisés pour gérer la richesse deviennent plus importants à mesure que de plus en plus de personnes stockent plus de données.

Par conséquent, la capacité de capturer et d’utiliser ces données devient plus importante. Les entreprises seront en mesure d’éliminer ces obstacles lorsqu’elles commenceront à utiliser les API les plus récentes et les analyses de données intelligentes.

L’IoT peut changer la donne. Là, différents systèmes de fournisseurs situés à différents endroits communiqueront entre eux de manière transparente, ce qui profitera à tous dans le processus, y compris les finances et la gestion de patrimoine.

Allez de l’avant et augmentez votre activité pour inclure une nouvelle façon de prendre soin de votre propre gestion de patrimoine.

Crédit d’image : Stan Krotov ; Pexel ; Merci!

Brad Anderson

Rédacteur en chef chez ReadWrite

Brad est l’éditeur qui supervise le contenu contribué sur ReadWrite.com. Il a auparavant travaillé comme éditeur chez PayPal et Crunchbase. Vous pouvez le joindre à brad à readwrite.com.

Source

L’article L’IoT peut changer la gestion de patrimoine est apparu en premier sur zimo news.