France World

Les purificateurs d’air faits maison dans les écoles galloises freinent Covid

Covid : Des purificateurs faits maison dans les écoles galloises pour purifier l’air

Publié
Il ya 3 jours
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes
Pandémie de Coronavirus

Légende,

Ysgol Gymraeg Ffwrnes à Llanelli utilise des purificateurs d’air pour réduire la transmission de Covid-19

De plus en plus d’écoles galloises utilisent des purificateurs d’air pour empêcher la propagation du Covid-19 dans les salles de classe.

Les machines ont été développées et créées dans le Carmarthenshire par un médecin local, avec des écoliers aidant également à leur construction.

« Le Covid-19 est un virus qui se propage dans l’air, il est donc essentiel de garantir un air pur », a déclaré le Dr Rhys Thomas.

Le Dr Thomas a déclaré qu’il avait été « étonné » par l’intérêt des enfants pour le projet.

« Une bonne ventilation est essentielle pour briser la chaîne de transmission, ainsi que toutes les autres infections bactériennes et fongiques », a déclaré le consultant de l’hôpital Glangwili de Carmarthen.

« Excitation et enthousiasme »

« J’ai été étonné par l’excitation et l’enthousiasme des enfants qui veulent apprendre à se protéger les uns les autres en purifiant l’air et à construire eux-mêmes les machines. »

Le Dr Thomas a déclaré qu’avec des collègues américains, il avait eu l’idée de fabriquer un appareil simple mais puissant, que les élèves pourraient aider à fabriquer.

Source d’images, École de la fournaise

Légende,

L’un des purificateurs d’air utilisés à Ysgol Ffwrnes

Les machines s’appellent Corsi Rosenthal Thomas (CRT) et éliminent les particules virales dans l’air.

Le Dr Thomas était également responsable de la création d’un ventilateur spécial pour les patients Covid-19, qui a été testé au Bangladesh.

Plusieurs écoles du Carmarthenshire utilisent déjà les purificateurs et le programme est actuellement testé dans les écoles de Ceredigion.

« Temps inquiétant »

« J’ai vu le Dr Rhys Thomas pendant le confinement travailler sur ces purificateurs d’air et j’ai décidé de le contacter », a déclaré Ioan Jones, directeur adjoint du Ysgol Gymraeg Ffwrnes Llanelli.

« Avec la pandémie, cela a été une période inquiétante pour le personnel et les élèves, et j’ai vu le travail du Dr Rhys en ligne », a-t-il déclaré.

M. Jones a déclaré qu’au lieu d’acheter des machines coûteuses, l’école a acheté les ressources, a demandé au Dr Thomas de construire les purificateurs avec l’aide d’élèves.

Il a déclaré que les machines avaient contribué à réduire le nombre de cas de COVID dans l’école.

Légende,

Llywelyn, Seren et Maggie, élèves du Ysgol Gymraeg Ffwrnes, qui participent à la construction des purificateurs

Il a eu quatre machines depuis la fin de l’année dernière, avec une dans chacune des classes de 5e et 6e année de l’école.

Il est également prévu d’étendre les machines d’installation dans d’autres classes.

« Idéalement, j’en mettrais un dans chaque classe, mais comme Covid a un impact plus important sur les enfants plus âgés, nous avons décidé de les mettre dans les classes de 5e et 6e année », a déclaré M. Jones.

Seren, un élève de l’école, a déclaré que travailler sur les machines avait été une expérience intéressante.

« Depuis que je travaille avec le Dr Rhys, je comprends mieux comment Covid se propage dans l’air », a-t-elle déclaré. « Il est intéressant de voir les filtres de la machine changer de couleur lors du nettoyage de l’air. »

Ysgol Bro Pedr à Lampeter, Ceredigion utilise trois des purificateurs d’air. Aled Wyn Dafis, son responsable du design et de la technologie, a déclaré qu’il avait examiné ce que le département pouvait faire pour réduire l’impact de la vague Omicron sur les écoles.

Il est tombé sur le travail du Dr Thomas qui utilisait des ressources bon marché disponibles en ligne et l’a contacté en vue de tester les machines.

Le conseil de Ceredigion prévoit de tester 30 autres unités, qui seront construites et mises en œuvre dans les salles de classe des campus primaires et secondaires du comté.

Plus sur cette histoire

Les salles de classe recevront 6 millions de livres sterling de technologie anti-Covid Air

30 août 2021

Un ventilateur covid fabriqué au Pays de Galles testé au Bangladesh

8 septembre 2020

« Les élèves ont un peu froid mais il faut arrêter le Covid »

10 janvier

Impact «extrêmement bouleversant» de Covid sur les élèves

10 janvier

Rubriques connexes

Écoles
Impact de la pandémie de COVID-19 sur les enfants
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Les purificateurs d’air faits maison dans les écoles galloises freinent Covid est apparu en premier sur zimo news.