France World

Une cinquantaine d’animaux aux abois dans une maison de l’horreur

La Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue pour le sauvetage de plusieurs dizaines d’animaux au domicile d’une famille, à Isbergues, dans le Pas-de-Calais. Des cadavres ont également été découverts. La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour sévices graves.

« Un cimetière d’animaux ». A Isbergues, dans le Pas-de-Calais, les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis ont découvert plusieurs dizaines d’animaux en très mauvais état dans une maison délabrée (3/3/2022). Pire, des cadavres étaient dissimulés dans divers endroits du terrain…

Des cadavres de chiens, un poney en décomposition…

« Nous étions dans une maison de l’horreur, souffle Brigitte, enquêtrice à la Fondation 30 Millions d’Amis. Les conditions de vie des animaux étaient catastrophiques. Les chiens vivaient au milieu de leurs excréments dans un chenil pas du tout entretenu. Ils étaient particulièrement maigres. » En tout, ce sont 19 chiens « terrorisés et affamés », 2 chats, 12 oies et plusieurs dizaines de poules et coqs qui ont été récupérés par la Fondation 30 Millions d’Amis. Deux chevaux et un poney mal en point ont complété ce triste tableau.

Les 19 chiens secourus par la Fondation 30 Millions d’Amis sont actuellement soignés et choyés./DR

Mais c’est en continuant l’exploration des lieux que les enquêteurs et les gendarmes sont tombés sur l’impensable. « Quand nous essayions d’attraper les chats, nous avons soulevé du plastique et là… 6 cadavres de chiens et 2 corps de chats gisaient dans la maison. Un poney en décomposition se trouvait dans la bétaillère, poursuit Brigitte. Sans parler des poules et des pigeons morts un peu partout. »

Un homme hospitalisé, sa fille complètement démunie

Le détenteur, un père de famille, se trouvait à l’hôpital quand sa fille, démunie, a appelé la Fondation 30 Millions d’Amis. Une plainte pour sévices graves et acte de cruauté a été déposée peu après la macabre découverte. Quant aux animaux, la plupart a été transporté vers le refuge de la Tuilerie pour y être soignés et choyés, loin de l’enfer dans lequel ils ont vécu.

Source

L’article Une cinquantaine d’animaux aux abois dans une maison de l’horreur est apparu en premier sur zimo news.