France World

Le Royaume-Uni impose un gel des avoirs à Abramovich et au patron de Rosneft Sechin Par Reuters

2/2

© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Football Soccer – Chelsea contre Scunthorpe United – Troisième tour de la FA Cup – Stamford Bridge – 10/1/16, le propriétaire de Chelsea, Roman Abramovich Action Images via Reuters / John Sibley

2/2

LONDRES (Reuters) – La Grande-Bretagne a déclaré jeudi qu’elle avait imposé un gel des avoirs au propriétaire du club de football de Chelsea, Roman Abramovich, et à Igor Sechin, le directeur général du groupe pétrolier russe Rosneft, ainsi qu’à cinq autres oligarques russes.

Au total, la Grande-Bretagne a déclaré que les sept personnalités ajoutées à la liste des sanctions en raison de leurs liens avec le président russe Vladimir Poutine avaient une valeur nette collective de 15 milliards de livres (19,74 milliards de dollars).

« Il ne peut y avoir de refuge pour ceux qui ont soutenu l’assaut vicieux de Poutine contre l’Ukraine », a déclaré le Premier ministre britannique Boris Johnson.

« Les sanctions d’aujourd’hui sont la dernière étape du soutien indéfectible du Royaume-Uni au peuple ukrainien. Nous serons impitoyables dans la poursuite de ceux qui permettent le meurtre de civils, la destruction d’hôpitaux et l’occupation illégale d’alliés souverains. »

Les législateurs britanniques ont de plus en plus appelé à prendre des mesures contre Abramovich et d’autres oligarques russes, avec des critiques selon lesquelles le gouvernement de Johnson n’avançait pas assez vite par rapport à l’Union européenne et aux États-Unis.

Les autres personnes ajoutées à la liste étaient Oleg Deripaska, qui détient des participations dans le groupe En+, Dmitri Lebedev, président de Bank Rossiya, Alexei Miller, le directeur général de la société énergétique Gazprom (MCX :), et Nikolai Tokarev, le président de l’État russe. appartenant à la société pipelinière Transneft.

(1 $ = 0,7599 livre)

Source

L’article Le Royaume-Uni impose un gel des avoirs à Abramovich et au patron de Rosneft Sechin Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.