France World

Toyota répondra aux demandes des syndicats pour des augmentations de salaire au cours de l’exercice -président Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Un logo Toyota est affiché au 89e Salon international de l’automobile de Genève à Genève, Suisse, le 5 mars 2019. REUTERS / Pierre Albouy

TOKYO (Reuters) – Toyota Motor Corp a convenu mercredi que sa demande syndicale d’augmentations annuelles des salaires et des primes serait pleinement satisfaite au cours du nouvel exercice, a déclaré le président Akio Toyoda.

Nissan (OTC:) Motor a emboîté le pas avec la même réponse aux demandes de son syndicat après l’annonce de Toyota, signe d’un élan croissant vers des hausses de salaires nécessaires pour alimenter un cycle vertueux de croissance des salaires et de la demande privée.

Le Premier ministre Fumio Kishida a exhorté les entreprises japonaises rentables à augmenter les salaires de 3 % ou plus pour contribuer à la réalisation de son programme de « nouveau capitalisme » visant à stimuler la répartition des richesses.

Ni Toyota ni Nissan n’ont dévoilé immédiatement l’étendue des augmentations de salaire.

Les décisions des deux principaux constructeurs automobiles japonais ont été prises lors des négociations annuelles sur le travail dans les entreprises de premier ordre une semaine avant leur conclusion le 16 mars.

Toyota, le plus grand constructeur automobile, a longtemps été le meneur des négociations salariales annuelles, qui sont suivies non seulement par le secteur automobile, mais aussi par d’autres industries, y compris les petites entreprises.

« Je voudrais remercier tous ces syndicalistes qui ont fait de leur mieux pour l’avenir de l’industrie automobile malgré l’incertitude sur les perspectives au milieu du coronavirus et d’une pénurie de puces », a déclaré un responsable du syndicat Toyota, citant le président, lors d’une réunion entre le travail et le management.

« Nous paierons le salaire et les primes conformément à leurs revendications », a-t-il ajouté, confirmant que la demande du syndicat avait été pleinement satisfaite lors du troisième tour des pourparlers pour 2022.

Source

L’article Toyota répondra aux demandes des syndicats pour des augmentations de salaire au cours de l’exercice -président Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.