France World

Le personnel du NHS part faute de viande halal

Le personnel du NHS de l’île de Wight part en raison d’un manque de viande halal

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Légende,

Le Dr Syed Asim Ali Mukhtar a appelé à l’installation d’un fournisseur de viande halal sur l’île de Wight

Les patrons du NHS font appel aux entreprises de l’île de Wight pour stocker de la viande halal dans le but d’aider à retenir le personnel de santé.

Les musulmans représentent moins de 0,4% de la population de l’île et aucun boucher ne vend de viande halal, pierre angulaire de la foi islamique, au public.

Le Dr Syed Asim Ali Mukhtar a déclaré que le NHS « avait du mal » à garder le personnel qui estimait que les besoins culturels n’étaient pas pris en compte.

Il a déclaré que les membres du personnel musulmans devaient se rendre sur le continent pour faire leurs courses.

Alors que la viande halal est facilement disponible sur le continent, il n’y a qu’un seul grossiste sur l’île de Wight, qui ne vend pas au grand public.

« Ça n’a pas de sens »

Le Isle of Wight NHS Trust, qui procède au recrutement à l’étranger, a engagé 35 médecins internationaux en 2021, principalement du Moyen-Orient, d’Asie du Sud et d’Afrique du Nord.

La fiducie a son propre réseau d’égalité raciale et depuis août dernier, la cantine de l’hôpital étiquette les aliments halal pour le personnel.

Halal est l’arabe pour permis. Nourriture halal est celui qui adhère à la loi islamique, telle que définie dans le Coran.

Le Dr Mukhtar, responsable médical aigu à l’hôpital St Mary de Newport, a déclaré que trois médecins musulmans ont déjà décidé de quitter l’île et que trois autres, qui arrivent à la fin de leur contrat à durée déterminée, ne resteront probablement pas.

Source d’images, Marc Pilbeam

Légende,

Le NHS Trust a effectué des recrutements à l’étranger – principalement au Moyen-Orient, en Asie du Sud et en Afrique du Nord

« Pouvez-vous imaginer planifier votre week-end juste pour pouvoir aller acheter de la viande à Southampton ou à Portsmouth ? Cela n’a aucun sens », a-t-il déclaré.

« Nous finissons par perdre beaucoup de gens parce que nous ne sommes pas en mesure de répondre à leurs besoins simples – la nourriture halal est quelque chose qui devrait être disponible.

« Nous devons intensifier et intégrer ces personnes dans la société et, en fin de compte, comprendre leurs besoins culturels. »

Suivez BBC Sud sur Facebook, Twitterou Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected].

Plus sur cette histoire

L’UE soutient l’interdiction de l’abattage d’animaux sans étourdissement

17 décembre 2020

Qu’est-ce que la viande halal ?

12 mai 2014

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

Rubriques connexes

NHS

www.bbc.com

L’article Le personnel du NHS part faute de viande halal est apparu en premier sur zimo news.