France World

La Mercedes E320 de 1995, la dernière des W124, est notre sélection du jour aux enchères pour apporter une remorque

• Mercedes a vendu sa berline intermédiaire W124 aux États-Unis au cours des années modèles 1986-1995.

• Cette dernière année W124 est un E320 aux spécifications canadiennes et est offert sans réserve.

• Les enchères se terminent le 14 mars. Depuis le 9 mars, elles ne sont plus qu’à 6 320 $.

Bien sûr, cette Mercedes-Benz E320 plutôt simple de 1995 n’est pas la machine la plus flashy ou la plus rare actuellement mise aux enchères sur Bring a Trailer, mais elle touche toujours une corde sensible dans le cœur des nostalgiques de l’ère W124 de Mercedes-Benz de taille moyenne. berlines. La Porsche 500E à moteur V8 ou l’AMG Hammer sont sans doute parmi les variantes les plus excitantes de la W124 à émerger tout au long de la décennie de la berline, mais la rareté inhérente de ces modèles les rend presque inabordables pour l’enthousiaste moyen. ces jours-ci.

C’est en partie ce qui rend ce E320 si charmant : son prix relativement abordable. Bien sûr, nous ne saurons pas à quoi se vend cet Azure Blue Benz avant la clôture des enchères la semaine prochaine. Cela dit, cela Avant d’activer le E320 Apporter une remorque en mai 2020, il s’est échangé des mains pour 10 270 $.

Même si elle se vend 50% de plus cette fois-ci, cette Mercedes se situe toujours fermement dans le camp abordable des ventes de voitures classiques. (Ne vous inquiétez pas, nous sommes pleinement conscients que 15 135 $ ne sont en aucun cas un changement de taille en dehors de la lentille microscopique des ventes de voitures classiques.)

De plus, avec environ 69 000 milles au compteur, cette vieille E320 a encore beaucoup de vie. Excusez notre chauvinisme. Nous voulions écrire « environ 111 000 kilomètres sur son compteur kilométrique », car cette E320 vient du Canada, le voisin nord américain utilisant le système métrique.

Bien qu’il ait commencé sa vie dans le froid et la neige de la Colombie-Britannique, ce W124 de dernière année semble avoir vécu une vie choyée, sans aucun signe visible de rouille sur ses pièces métalliques. Comment une botte ce?

Pourtant, il y a quelques défauts à cette machine, y compris une fissure notable dans sa lentille de feu arrière gauche et une puce dans le pare-brise de la voiture. Corrections raisonnablement faciles dans le grand schéma des choses.

C’est peut-être notre nostalgie – ou notre désir de cosplayer en tant que cadre canadien intermédiaire du milieu des années 90, mais nous ne pouvons pas nous empêcher d’adorer la berline de classe E 1994-1995, un véhicule qui a contribué à inaugurer le système de dénomination alphanumérique le Le constructeur automobile allemand l’utilise encore aujourd’hui (auparavant, les W124 portaient le nom de 300E). Avec son 6 cylindres en ligne de 3,2 litres développant 217 chevaux, sa conduite axée sur le confort et son style carré et majestueux, cette E320 marque la fin d’une ère de modèles Mercedes tout en faisant allusion à l’avènement d’une nouvelle.

Le fait que l’état extérieur et intérieur de cette E320 à faible kilométrage semble également presque neuf ne fait qu’améliorer sa position en tant que moyen potentiellement abordable pour l’éventuel meilleur enchérisseur de se plonger dans le monde de la propriété de voitures classiques.

www.caranddriver.com

L’article La Mercedes E320 de 1995, la dernière des W124, est notre sélection du jour aux enchères pour apporter une remorque est apparu en premier sur zimo news.