France World

Le dollar et l’euro en baisse alors que les inquiétudes concernant l’impact économique du conflit en Ukraine augmentent Par Investing.com


© Reuters.

Par Gina Lee

Investing.com – Le dollar était en baisse mardi matin en Asie, tandis que l’euro était bloqué près d’un plus bas de 22 mois. L’invasion de l’Ukraine par la Russie continue d’assombrir les perspectives économiques de l’Europe, mais une reprise d’une semaine des devises liées aux matières premières a montré des signes de pause.

Le qui suit le billet vert par rapport à un panier d’autres devises a légèrement baissé de 0,16% à 99,135 à 22h30 HE (3h30 GMT).

La paire a légèrement augmenté de 0,13% à 115,44. du début de la journée a montré le plus grand déficit du compte courant depuis le début de 2014, avec le à 1,189 billion de JPR (10,33 milliards de dollars) et le à 0,19 billion de JPY en janvier 2022.

La paire a légèrement augmenté de 0,10% à 0,7324, avec l’Australie à 13 en février. La paire est restée stable à 0,6831.

La paire a légèrement baissé de 0,13% à 6,3126 tandis que la paire a légèrement reculé de 0,18% à 1,3125.

L’euro est resté proche du plus bas de lundi à 1,0806 $, malgré les efforts pour rebondir après six séances consécutives de vente. La monnaie unique est en baisse de 4% par rapport au dollar depuis que la Russie a envahi l’Ukraine le 24 février, le conflit ne montrant aucun signe de fin. L’euro s’est rapproché de la parité avec le franc suisse lundi, la première fois en sept ans qu’il le fait.

Peu de progrès ont été réalisés au cours des deux séries de pourparlers de paix entre la Russie et l’Ukraine. L’opposition de l’Allemagne à une interdiction des importations énergétiques russes a fait tomber les contrats à terme sur le pétrole du sommet de 14 ans de lundi, mais le choc de l’offre nuira à la croissance européenne, ont averti certains investisseurs.

« Les marchés pourraient continuer à évaluer le risque d’une perturbation des exportations énergétiques russes et à dégrader les perspectives de croissance européenne », a déclaré à Reuters Carol Kong, stratège de la Commonwealth Bank of Australia.

« En tant que tel, nous nous attendons à ce que l’euro reste sous pression. Il y a une chance raisonnable que l’euro/dollar teste le plus bas COVID-19 de 1,0688 $ ce mois-ci. »

Les investisseurs attendent désormais la décision de la Banque centrale européenne, qui doit être rendue jeudi. La possibilité d’une stagflation a incité les économistes à penser que la banque centrale pourrait retarder les hausses de taux d’intérêt jusqu’à la fin de 2022.

Parallèlement à la remontée fulgurante des matières premières, le conflit en Ukraine et les sanctions occidentales qui ont suivi ont vu le rouble chuter à un niveau record de 160 pour un dollar dans un commerce offshore erratique lundi. D’autres actifs russes ont également été touchés, bien que le dollar américain soit resté ferme, craignant que la guerre ne se prolonge, et que le coup économique ne se propage également.

En Asie-Pacifique, les dollars australien et néo-zélandais ont augmenté au début des échanges, mais étaient inférieurs aux sommets de quatre mois de lundi.

Le dollar néo-zélandais a bondi de 4,5 % en un peu plus d’un mois alors que la Banque de réserve de Nouvelle-Zélande a lancé une série de hausses de taux d’intérêt. Les pressions sur les prix de l’énergie pourraient entraîner des hausses consécutives de 50 points de base en avril et en mai, ont déclaré mardi les analystes d’ANZ Bank.

Source

L’article Le dollar et l’euro en baisse alors que les inquiétudes concernant l’impact économique du conflit en Ukraine augmentent Par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.