France World

L’Acura MDX Type S 2022 vise les échelons supérieurs

La nouvelle version Type S de l’Acura MDX apparaît comme un modèle performant dans la même veine que la myriade de VUS de luxe arborant les insignes Mercedes-AMG, BMW M et Audi S et RS. Mais maintenant que nous avons expérimenté cette version turbocompressée de 355 chevaux du VUS à trois rangées d’Acura, nous pensons que le vrai jeu de l’entreprise ici est plus simple que cela. Acura veut éloigner le MDX de l’espace pseudo-luxe où résident des multisegments familiaux légèrement haut de gamme tels que l’Infiniti QX60 et le Cadillac XT6 et vers les échelons supérieurs du segment des SUV de luxe où des modèles plus prestigieux tels que l’Audi Q7, BMW X5 , et Genesis GV80 rivalisent.

L’entreprise s’empresse de souligner que le positionnement traditionnel du MDX a bien fonctionné jusqu’à présent, puisqu’il s’est vendu à plus d’un million d’unités sur quatre générations. Ainsi, le groupe motopropulseur de série du MDX actuel, un V6 atmosphérique de 3,5 litres, continuera de représenter l’essentiel des ventes grâce à son prix de base attractif de 49 045 $. Mais l’introduction du modèle Type S permet à Acura de jouer dans le domaine des prix plus élevés où se trouvent les marges bénéficiaires les plus importantes et les clients les plus exigeants. Le MDX Type S est donc équipé d’un moteur plus puissant, d’une configuration de suspension sophistiquée, de nombreuses fonctionnalités optionnelles sophistiquées et, naturellement, d’un prix de départ nettement plus élevé.

Pour 67 745 $, vous obtenez le même V6 turbocompressé de 3,0 litres que la berline sport TLX Type S, qui produit 355 chevaux et 354 livres-pied de couple. C’est plus costaud que le Q7 55 et le X5 40i — tous deux ont 335 chevaux — mais un peu derrière le GV80 3.5T de 375 chevaux. Le système SH-AWD à vecteur de couple bien connu d’Acura est de série. Acura a également jugé bon d’ajouter des amortisseurs adaptatifs et une suspension pneumatique qui peut soulever et abaisser le MDX : dans les modes Sport et Sport+, il descend de 0,6 pouce, tandis que le mode Lift augmente la carrosserie de 2,1 pouces au-dessus de sa hauteur nominale.

Le MDX Type S chargé avec le package Advance est le premier Acura (autre que le NSX) à franchir la barre des 70 000 $, à partir de 73 095 $. Il est mécaniquement identique au Type S de base, mais est livré avec des avantages tels que des sièges avant massants, un rembourrage plus agréable et un système audio ELS à 25 haut-parleurs. C’est le genre de choses que les clients Audi et BMW s’attendent à trouver dans un VUS de luxe. Le bois à pores ouverts, le cuir matelassé et une palette de couleurs bleues livrables contribuent à créer une ambiance d’habitacle haut de gamme convaincante. Le seul point sensible à l’intérieur est le système d’infodivertissement contrôlé par pavé tactile d’Acura, auquel nous ne nous sommes toujours pas habitués.

D’un autre côté, les passionnés comme nous auraient pu s’attendre à un peu plus d’accent sur les performances de quelque chose avec un badge Type S. Le V6 turbo est suffisamment puissant pour déplacer le MDX en toute confiance, mais il n’est ni aussi plein de caractère ni aussi réactif que nous le souhaiterions. Acura s’attend à ce qu’il soit environ une seconde plus rapide à 60 mph que le modèle standard, qui a fait l’acte en 6,4 secondes lors de nos tests. Le MDX est depuis longtemps l’un des SUV à trois rangées les plus agiles du marché, et les amortisseurs adaptatifs du Type S renforcent encore le contrôle de la carrosserie, en particulier en mode Sport. Mais les pneus toutes saisons limitent l’adhérence, et la direction semble surboostée et artificielle pour quelque chose qui prétend partager l’ADN avec des voitures dont nous nous souvenons aussi affectueusement que la RSX Type S.

Peut-être accordons-nous trop d’importance au nom. Parce que le MDX est l’un des rares modèles Acura qui est resté sportif par rapport à ses concurrents au fil des ans, il a moins de terrain à rattraper que le TLX Type S dans le segment des berlines sport. Le MDX Type S offre un mélange approprié de raffinement et de verve de conduite lorsqu’il est comparé aux VUS BMW, Audi et Genesis qu’il vise. Et si les clients de VUS de luxe peuvent être persuadés de débourser plus de 70 000 $ pour une Acura, ils découvriront que le MDX Type S a les caractéristiques, la puissance et le quotient de luxe pour être à la hauteur de ce prix.

Caractéristiques

Caractéristiques

Acura MDX Type S 2022

Type de véhicule : moteur avant, traction intégrale, 7 passagers, VUS 4 portes

LE PRIX

Base : 67 745 $ ; avec forfait anticipé, 73 095 $

MOTEUR

V6 turbocompressé à DACT et 24 soupapes, bloc et culasses en aluminium, injection directe de carburant
Déplacement : 183 po32997 cm3

Puissance : 355 ch à 5 500 tr/min
Couple : 354 lb-pi à 1 400-5 000 tr/min

TRANSMISSION

Automatique à 10 vitesses

DIMENSIONS

Empattement : 113,8 po
Longueur : 198,4 po
Largeur : 78,7 po
Hauteur : 67,1 po
Volume de passagers : 139 pieds3

Volume de chargement : 16,3 pieds3

Poids à vide (CD est): 4770 lb

PERFORMANCE (CD EST)

100 km/h : 5,4 s
1/4 de mille : 14,4 s
Vitesse maximale : 180 km/h

ÉCONOMIE DE CARBURANT EPA

Combiné/Ville/Autoroute : 19/17/21 mpg

www.caranddriver.com

L’article L’Acura MDX Type S 2022 vise les échelons supérieurs est apparu en premier sur zimo news.