France World

Le cabinet comptable EY rejoint PwC et KPMG pour rompre les liens avec les opérations russes Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un immeuble de bureaux avec le logo Ernst & Young (EY) est vu au milieu de l’assouplissement des restrictions de la maladie à coronavirus (COVID-19) dans le quartier central des affaires de Sydney, Australie, le 3 juin 2020. REUTERS / Loren Elliott

Par Huw Jones

LONDRES (Reuters) – EY a annoncé lundi qu’il romprait ses liens avec les opérations en Russie, reflétant les décisions de KPMG et PwC, deux autres des « quatre grands » cabinets d’expertise comptable et de conseil au monde.

Les Big Four, qui incluent également Deloitte, auditent les livres de vastes pans de sociétés de premier ordre, souvent essentielles pour obtenir le soutien d’investisseurs internationaux.

« À la lumière de l’escalade de la guerre, l’organisation mondiale d’EY ne servira plus aucun client du gouvernement russe, aucune entreprise d’État ni aucune entité ou personne sanctionnée partout dans le monde », a déclaré lundi EY dans un communiqué.

« EY a entamé une restructuration de son cabinet membre russe pour le séparer du réseau mondial. »

Deloitte a déclaré le 2 mars qu’il examinait ses opérations en Russie et qu’il ne servait aucune entité du gouvernement central russe.

Deloitte n’a fait aucun commentaire lundi sur la question de savoir si cela refléterait les mouvements des autres grands comptables.

Grant Thornton, parmi les cabinets d’expertise comptable et de conseil suivants, a annoncé le 1er mars que le cabinet membre russe FBK quittait son réseau avec effet immédiat.

EY a déclaré avoir plus de 4 700 employés en Russie, faisant partie de son réseau mondial depuis plus de 30 ans. EY a ajouté qu’elle aidait 700 employés en Ukraine avec un soutien financier, des services de relocalisation, de transport et d’immigration.

KPMG a annoncé dimanche que ses entreprises russes et biélorusses quitteraient le réseau KPMG, affectant 4 500 partenaires et employés, PwC annonçant également que PwC Russie quitterait son réseau, affectant 3 700 partenaires et employés là-bas.

Source

L’article Le cabinet comptable EY rejoint PwC et KPMG pour rompre les liens avec les opérations russes Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.