Covid au Pays de Galles: l’arriéré de dotation en personnel et de chirurgie est le défi post-pandémique
Par Rhys Williams
nouvelles de la BBC
Il y a 20 heures
Légende,
Le remplacement du personnel qui a quitté son emploi et retardé les opérations est le plus grand défi auquel sont confrontés les hôpitaux, selon les travailleurs du NHS.
Le Pays de Galles devrait voir un fin de toutes les restrictions Covid le 28 mars.
Le personnel de première ligne épuisé est fier de la façon dont il a réagi à la pandémie.
Mais alors que « l’un des pires défis » de leur carrière touche à sa fin, les travailleurs du NHS ont déclaré que la gestion de l’arriéré de patients présentait un autre défi de taille.
Le personnel de l’hôpital général de Glangwili à Carmarthen se prépare pour le prochain défi.
« Les choses ont beaucoup changé au cours de l’année dernière », a déclaré Catrin Rooney, sœur aînée de la paroisse.
« Avec Omicron, oui, nous avions encore des cas à l’hôpital, mais les patients venaient plus pour d’autres raisons et il se trouvait qu’ils avaient aussi le Covid.
« Nous avions encore des difficultés avec le contrôle des infections, mais les patients n’étaient pas aussi malades qu’auparavant. »
Légende,
Le plus grand défi est maintenant les niveaux de dotation, étant donné le nombre de membres du personnel médical qui ont quitté la profession pendant la pandémie.
« Beaucoup de membres du personnel sont partis l’année dernière, ce qui a eu un grand impact sur nous.
« Les patients doivent encore être soignés et nous avons toujours du personnel qui tombe malade avec Covid », a déclaré Mme Rooney.
Le personnel est épuisé par ses efforts au cours des deux dernières années, mais il est également fier de la façon dont il a relevé les défis auxquels il a été confronté.
« Avec le recul, ce fut probablement la période la plus difficile de ma carrière », a déclaré Mme Rooney.
« Aussi difficile et difficile que cela ait été, je suis aussi extrêmement fier de moi, fier de l’équipe et fier de ce que nous avons accompli et de la façon dont nous avons travaillé ensemble pour le bien des patients. »
La situation dans les hôpitaux comme Glangwili s’est clairement améliorée, avec moins de patients tombant gravement malades avec Covid.
Aujourd’hui, le service de santé fait face à de nouveaux défis.
Légende,
Olwen Morgan, chef des soins infirmiers à Glangwili et à l’hôpital Prince Philip de Llanelli, a déclaré qu’il faudra des années pour rattraper son retard.
Elle a déclaré: « Les défis à venir sont importants car nous avons une proportion importante de la population qui attend depuis longtemps des traitements et dont les conditions se sont détériorées pendant cette période.
« Être en mesure de faciliter cette chirurgie et ces traitements va nécessiter une stratégie considérablement robuste tant au sein de notre conseil de santé qu’à travers le pays. »
Mme Morgan a déclaré que le retour à une forme de normalité au sein des hôpitaux aiderait le personnel médical « très fatigué ».
« Ce sentiment [tiredness] va être avec nous pendant un certain temps, mais l’un des meilleurs moyens de s’en remettre et de se sentir plus énergique est de nous voir commencer à traiter des patients qui attendent depuis longtemps. »
Légende,
L’infirmière gestionnaire principale Meryl Jenkins insiste sur le fait que le personnel épuisé sera prêt à relever les défis à venir, avec le soutien approprié.
Le personnel a apprécié de travailler avec un psychologue clinicien, mais plus de soutien est nécessaire, a-t-elle déclaré.
« Oui, ils sont fatigués. Oui, ils sont épuisés mentalement et physiquement, mais il faut continuer et l’équipe avance », a-t-elle déclaré.
« Mais cela va être un processus à long terme et potentiellement plus de soutien sera nécessaire parce que nous avons une très grande équipe et ils ont vu et traversé une période vraiment difficile.
« Ce sera un long voyage pour ramener tout le monde là où il était avant Covid. »
Plus sur cette histoire
Le NHS gallois sous «pression» en raison des absences d’Omicron
4 janvier
Le personnel non vacciné traverse la frontière pour les emplois du NHS
29 janvier
Les vaccins Covid et contre la grippe pourraient être administrés en même temps
24 février
Des enfants de 5 à 11 ans au Pays de Galles ont offert des coups Covid
15 février
Rubriques connexes
Santé publique
Médecins
Soins de santé
Allaitement
NHS Pays de Galles
Éclosions
NHS
Carmarthen
Pandémie de Coronavirus
www.bbc.com
L’article Le personnel du NHS Wales face à de nouvelles pressions post-Covid est apparu en premier sur zimo news.