Maintenant que le battage médiatique initial entourant les applications de blockchain et l’« hiver » prolongé de la blockchain qui a suivi sont dépassés, nous nous retrouvons maintenant au milieu d’un « printemps » qui aide les organisations à réinventer la façon dont elles offrent de la valeur. À tel point que la blockchain devrait ajouter 1,76 billion de dollars à l’économie mondiale d’ici 2030, selon à PWC.
Une part importante de cette augmentation devrait provenir des implémentations interentreprises (B2B), qui tireront le meilleur parti de la sécurité, de l’immuabilité et des opportunités de rationalisation offertes par les transactions et les relations basées sur la blockchain. Avec des processus qui impliquent plusieurs partenaires, des dizaines (voire des centaines) de produits et une bureaucratie lourde pour presque tous les processus métier, il est difficile d’exagérer ce que les entreprises ont à gagner, surtout si l’on considère l’émergence de concurrents plus agiles.
Ruth Lévi Lotan est vice-président des ventes et du marketing chez ClearX. Elle est une passionnée des partenariats avec une expérience de plus de cinq ans en intelligence d’affaires et en conseil stratégique, travaillant avec des entreprises de premier plan ayant une empreinte mondiale. Son expérience comprend également plus de trois ans dans le financement et l’investissement d’impact, y compris les efforts de développement des affaires avec des investisseurs institutionnels et le secteur gouvernemental. Ruth a également été impliquée dans le travail autour des premières obligations à impact social (SIB) d’Israël, un mécanisme de coopération unique entre des secteurs qui ne s’alignent généralement pas.
L’article Comment les entreprises adoptent les structures Web3 est apparu en premier sur zimo news.