France World

Gardez les tests Covid gratuits, les entreprises exhortent les ministres gallois

Gardez les tests Covid rapides gratuits au Pays de Galles, les entreprises exhortent les ministres

De James Williams
Correspondant politique de la BBC au Pays de Galles

Publié
il y a 16 heures
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source d’images, Getty Images

Légende,

Les tests rapides gratuits ne seront bientôt plus une option pour beaucoup en Angleterre

Les tests de flux latéral gratuits pour tous devraient se poursuivre au Pays de Galles avant d’être supprimés « tout au long de l’année », selon un groupe d’entreprises de premier plan.

CBI Wales a déclaré que les tests gratuits « ne peuvent pas continuer éternellement » mais devraient pour l’instant, car les entreprises estiment que « les avantages économiques et sociaux l’emportent de loin sur les coûts ».

Des tests de masse gratuits permettront escale en Angleterre à partir du 1er avril.

Les ministres gallois devraient annoncer leur dernier examen des règles de Covid plus tard.

La British Medical Association a également averti que la fin des tests gratuits rendrait beaucoup plus difficile la surveillance de la propagation du virus et l’identification de nouvelles variantes.

L’Ecosse a l’intention de continuer avec un certain niveau de test gratuit.

Le gouvernement gallois a déjà indiqué que les lois Covid restantes du Pays de Galles pourraient être supprimées par le fin mars.

Lors du dernier examen de Covid, le 11 février, le ministre de l’Économie Vaughan Gething a indiqué que les règles restantes concernant le port de masques pourraient être abandonnées et que les règles d’auto-isolement pourraient passer de la loi à des conseils.

Lundi, règles sur le port du couvre-visage ont été assoupliesce qui signifie qu’ils ne sont plus nécessaires dans les salles de classe et les lieux tels que les musées et les cinémas.

Il suit le abandon du système de pass Covid obligatoire pour entrer dans les grands événements, les cinémas et les discothèques du Pays de Galles.

En Écosse, toutes les restrictions légales de Covid-19 seront fin le 21 mars.

Source d’images, Getty Images

Légende,

Les masques faciaux ne pourraient plus être obligatoires partout au Pays de Galles à partir de la fin du mois

Toutes les lois anglaises sur le Covid ont déjà été mis au rebuttandis que les tests de flux latéral gratuits (LFT) ne seront plus disponibles après le 1er avril, sauf pour les plus de 75 ans et les plus de 12 ans dont le système immunitaire est affaibli.

Les tests PCR gratuits ne seront pas non plus disponibles pour les personnes présentant des symptômes de Covid à partir d’avril, sauf pour un petit nombre de groupes à risqueet les tests gratuits resteront pour le NHS et les travailleurs sociaux en Angleterre.

Le ministre de la Santé, Eluned Morgan, a précédemment déclaré que la décision de mettre fin aux tests gratuits de masse en Angleterre avoir un impact sur le Pays de Galles.

Elle a ajouté: « Le fait est que si l’infrastructure n’est pas là, en particulier pour les tests PCR, il nous serait difficile de la maintenir. »

« La certitude de grandir et d’investir »

Le secrétaire gallois du gouvernement britannique, Simon Hart, a précédemment déclaré qu’avec des tests de masse coûtant 2 milliards de livres sterling par mois, le financement est mieux utilisé « avec une approche plus ciblée ».

Il ajoutée: « Si le gouvernement gallois veut continuer à financer les tests généraux à l’avenir, c’est une décision pour eux, ils disposent déjà des ressources et du financement adéquats pour le faire ».

S’exprimant avant le dernier examen de Covid du gouvernement gallois, le CBI au Pays de Galles a appelé à la poursuite des LFT universellement gratuits.

Ian Price, directeur de CBI Wales, a déclaré: « La suppression des restrictions restantes donnera aux entreprises du pays de Galles la certitude dont elles ont besoin pour se développer et investir.

« Pourtant, les entreprises savent également que le virus n’a pas disparu. Les entreprises continueront d’utiliser des mesures pour assurer la sécurité de leur personnel et de leurs clients, comme elles l’ont fait depuis le début de la pandémie.

« Bien que les tests gratuits ne puissent pas durer indéfiniment, les tests de flux latéral de masse ont aidé à maintenir de grandes parties de notre économie ouvertes, et les entreprises continuent de croire que les avantages économiques et sociaux l’emportent de loin sur les coûts. »

« Nous recommandons que le gouvernement gallois cherche à conserver les LFT gratuits et universels, avec un retrait progressif tout au long de l’année, pour soutenir le travail hybride et maintenir la confiance des entreprises et des consommateurs », a ajouté M. Price.

Légende,

Eluned Morgan a déclaré le mois dernier que « l’Angleterre seule » ne pouvait pas décider de réduire les tests gratuits

La British Medical Association (BMA) a également émis un avertissement sévère sur les risques d’abandonner les tests de masse gratuits.

Le Dr David Bailey, président de la BMA au Pays de Galles, a déclaré: « Alors que tous les gouvernements s’efforcent désormais de vivre avec Covid-19, cette tâche sera beaucoup plus difficile si l’accès aux tests gratuits est supprimé, car notre capacité à surveiller la propagation de le virus et d’identifier de nouvelles variantes seront réduites.

« Tout au long de la pandémie, nous avons demandé aux gens d’agir de manière responsable, mais supprimer l’accès aux tests gratuits créerait un système à deux niveaux, certaines personnes pouvant se permettre de payer pour les tests tandis que d’autres seront obligées de jouer sur leur santé et celle des autres. . »

Il a également souligné que la poursuite des tests du personnel de santé et des patients était « essentielle si nous voulons nous assurer que le NHS gallois reste aussi complet que possible afin que nous puissions réduire l’arriéré pour les patients ».

« Un important filet de sécurité »

Plaid Cymru a déclaré que le Pays de Galles, en tant que « nation de prescription gratuite », ne devrait pas facturer les tests là où ils étaient encore nécessaires.

Le porte-parole du parti pour la santé, Rhun ap Iorwerth, a déclaré: « Il y a des personnes pour qui les tests et le soutien à l’isolement resteront un filet de sécurité important – comme les personnes cliniquement vulnérables, leurs visiteurs et leurs soignants.

« Le gouvernement gallois doit chercher à rassurer ces groupes sur le fait qu’ils ont pris en compte leurs besoins, notamment en s’assurant que pour eux au moins, les tests resteront disponibles, gratuits et leur utilisation encouragée. »

Commentant l’examen de la réglementation Covid en général, le porte-parole conservateur gallois de la santé, Russell George, a déclaré: « L’Angleterre et l’Irlande du Nord ont déjà abandonné toutes les restrictions tandis que l’Écosse leur a donné une feuille de route, faisant du pays de Galles dirigé par les travaillistes la valeur aberrante, retenant nos libertés. sans raison valable.

« Comme [Welsh] les ministres n’ont pas expliqué quand nos pleines libertés seront restaurées – ni pourquoi elles ne l’ont pas encore été – nous demandons que toutes les restrictions, y compris l’isolement obligatoire, soient supprimées d’ici la fin du mois, en soulignant le rôle de l’auto-responsabilité dans garder notre société en bonne santé. »

Plus sur cette histoire

Quand les tests Covid gratuits en Angleterre se termineront-ils?

24 février

L’Angleterre seule ne peut pas mettre fin aux tests Covid gratuits – ministre

17 février

Les bénéfices de l’amiral augmentent après moins de demandes de verrouillage

il y a 22 heures

Rubriques connexes

Mesures de confinement du coronavirus
Test de coronavirus
Gouvernement gallois
NHS Pays de Galles
RCC
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Gardez les tests Covid gratuits, les entreprises exhortent les ministres gallois est apparu en premier sur zimo news.