France World

Leonardo réplique à Ibrahimovic et Meunier sur le PSG « bling-bling »

0:54

PSG: la réplique très sèche de Leonardo à Ibrahimovic et Meunier

Anciens joueurs parisiens, Zlatan Ibrahimovic et Thomas Meunier ont récemment pointé un problème de discipline au PSG. Dans les colonnes de L’Equipe, Leonardo, le directeur sportif, a recadré les deux joueurs.

Interrogé par L’Equipe sur ce supposé manque de discipline au PSG, Leonardo s’est montré très sec : « Je ne veux même pas répondre. L’indiscipline, elle est où ? Je pense qu’il y a une raison si, à chaque fois qu’un joueur quitte le PSG, il ne peut s’empêcher de parler de nous. Tout le monde veut venir. (…) Zlatan a essayé plusieurs fois de revenir. J’attends encore son interview pour remercier le PSG pour tout ce qu’il a fait pour lui. Le PSG a existé avant et après lui. »

02/03 à 20:40

Un match ferme pour Verratti

La commission de discipline de la LFP a infligé ce mercredi un match de suspension ferme et un autre avec sursis à Marco Verratti. Le milieu de terrain italien du PSG a été sanctionné pour ses propos sur l’arbitrage tenus après la défaite de son équipe à Nantes (3-1), fin février.

La suspension étant effective à compter de mardi, Marco Verratti sera donc suspendu pour PSG-Bordeaux, prévu le 13 mars.

02/03 à 13:51

Hakimi et Paredes absents de l’entraînement du PSG

Leandro Paredes, Achraf Hakimi, Ander Herrera et Sergio Ramos étaient absents de l’entraînement du PSG ce mercredi, à trois jours du match à Nice en Ligue 1. Xavi Simons, Edouard Michut et Ismaël Gharbi sont aux soins, après le match de Youth League mardi.

L.Tanzi

01/03 à 10:46

Nice: pourquoi le carton rouge donné à Kluivert a été confirmé par la LFP

Lundi soir, via un communiqué, la commission de discipline de la LFP a validé le carton rouge attribué à Justin Kluivert lors du match Strasbourg-Nice. Selon nos informations, alors qu’il était assis sur le banc, Kluivert a adressé un « ferme ta gueule » en néerlandais avec un doigt sur la bouche au quatrième arbitre.

Un de ses coéquipiers, présent à côté de lui, a demandé rapidement à ce qu’il arrête. L’OGC Nice a contacté ensuite la Ligue pour faire annuler cette sanction en justifiant que les mots employés par son joueur voulaient dire: « Je veux te parler ». L’international néerlandais est finalement bien suspendu pour la demi-finale de Coupe de France ce mardi face au FC Versailles. 

Arthur Perrot

28/02 à 20:06

Aulas maintient Bosz pour la fin de saison

« On a pris beaucoup de points sur les douze derniers matchs. On est revenu en nombre de points qui nous séparent du podium à un niveau intéressant. On a fait de très bons matchs contre Nice, à Lens ou hier contre Lille. Olivier Létang reconnaissait un hold-up après le match. (…) Il reste 12 matchs. On a fait le pari et je l’ai dit à mon entraîneur ce matin, que l’on alllait revenir. On sera présent sur le podium à la fin de la saison, et on ira le plus loin possible en Coupe d’Europe. L’équipe est de qualité, le coach est de qualité et je n’ai jamais pensé à le changer parce que je pense qu’il a beaucoup de qualités. Il y a tout un tas de faits positifs qui me font dire que la saison n’est pas foutue, et si le président y croit les joueurs de talent vont réussir ce qu’il imagine. Peter Bosz va finir la saison, ce sera un bon choix. J’ai la conviction qu’on va faire quelque chose de bien d’ici la fin de l’année. »

28/02 à 20:03

Aulas milite pour la sonorisation des arbitres

« Bien sûr, bien sûr. Quand on prend comme objection le fait que les instances n’ont rien prévu en ce sens. Le rugby l’a fait et pourtant c’est plus compliqué d’interpréter les choses. Hier Clément Turpin aurait pu dialoguer et dire qu’il avait la mauvaise image. On aurait pu avoir match nul ou victoire de Lyon comme on avait une bonne dynamique. »

28/02 à 20:02

Pas de recours de l’OL selon Aulas

« Non il n’y aura pas de recours. On se souvient du match contre Paris avec la faute de Neymar sur Malo Gusto. Il y a le point de pénalité mais on est dans une mauvaise dynamique. Je suis un homme abattu car je suis solidaire du football français et ce soir je ne suis pas fier. »

28/02 à 20:01

Aulas parle d’une « faute professionnelle »

« Je suis membre du Comex et du CA de la LFP. Après le match contre l’OM quand on a perdu un point sur tapis vert, j’ai pris dix matchs de suspension pour des propos mal interprétés. J’ai fermé ma gueule pendant le temps de la suspension car j’appliquais les règlements. Là il y a une faute professionnelle quelque part mais je ne sais pas où elle est. Pascal Garibian doit dire qui est responsable. »

28/02 à 19:59

Aulas sur les duos d’arbitres terrain et vidéo

« Il ne faut pas privilégier les couples systématiques. Quand on donne la mauvaise image à l’arbitre de champ qui est le numéro 1 français. Il faut que la DTA se remette en cause. On n’est pas au démmarage du VAR. Se rendre compte que ce genre d’erreurs peut arriver, on est au-delà de l’erreur judiciaire. »

28/02 à 19:58

Aulas sur le VAR en Ligue 1 et sur Clément Turpin

« Je peux m’engager pour faire le maximum dès le prochain comité. Je vais faire une note pour le Comex et le président Vincent Labrune. C’est une image qui n’est pas bonne pour la Ligue. Même Clément Turpin doit se sentir floué car sa note du match ne sera pas bonne et cela peut jouer pour sa carrière internationale Quand on veut que les arbitres français officient à l’UEFA ou à la Fifa, on a honte de voir ce qu’il s’est passé. Ce n’est pas un problème d’arbitrage mais de VAR. Michel Platini me disait que le VAR ne résoudrait rien quand je défendais la vidéo. »

28/02 à 19:56

Aulas sur OL-Lille: « Une image qui laisse le doute »

« Quand on n’a pas toutes les images… Il faut faire comme au rugby et donner tous les angle car on peut prendre de bonne foi une mauvaise décision. Les échanges transparents permettent de tout comprendre. Je me mets à la place de Clément Turpin dimanche soir. Il prend la bonne décision, il est bien placé en plus, mais on le convoque pour une erreur qui n’y est pas. Peut-être pour le faire passer pour un moins bon arbitre qu’il n’est, on lui donne une image qui n’est pas la bonne. C’est kafkaïen. Il faut donner tous les angles et que la confiance soit rétablie pour être sûr que les gens au VAR donne les bonnes images. Ce n’était pas la semaine de Mikael Lesage car je crois qu’il y a eu quelques sujets de discussions pour Nantes-PSG. La fragilité du dispositif sur un sujet comme celui-là fait peur. J’ai demandé à Pascal Garibian de s’exprimer et il l’a fait avec dignité. Il y a peut-être eu plein d’autres erreurs pas remarquées si les présidents n’ont pas été aussi incisifs que moi. »

28/02 à 19:53

OL-Lille: Aulas se paye l’arbitrage de Clément Turpin

Joint par téléphone par la chaîne L’Equipe le président de l’OL Jean-Michel Aulas a ouvertement critiqué la décision prise par Clément Turpin de refuser le but de Lucas Paqueta contre Lille. Une erreur de l’arbitre qui a précipité la défaite des Gones face aux Dogues (0-1).

« J’avais eu la primeur de l’appel de Pascal Garibian. Personnellement je trouve qu’il rend service à messieurs Turpin et Lesage qui étaient concernés. Cela démontre une partie de la bonne foi des arbitres. Mais un problème de fond se pose car visiblement Monsieur Turpin est interpellé et visionne une image qui n’est pas la bonne. »

Et le président lyonnais d’enchaîner: « Je suis épuisé car au-delà du contexte extrêmement contraignant c’est un match où l’on aurait dû non seulement faire match nul mais gagner car on a dominé de la tête et des épaules. On est à la merci d’une erreur de ce type-là et en plus je ne peux rien dire. C’est pour cela que je n’ai presque rien dit aux journalistes. Cela démontre la fragilité de notre position et celle des uns et des autres. Le VAR doit aider à régler des erreurs et éviter des problèmes mais là, par un manque de conscience professionnelle en n’envoyant pas les bonnes erreurs on donne lieu à une erreur et en plus le match est d’une importance grandissime. […] Il y a beaucoup de déception et d’amertume. Par moment on se dit que c’est finalement beaucoup d’investissement pour pas grand-chose quand ce genre de choses arrivent. »

28/02 à 19:26

La commission de discipline valide le rouge de Kluivert (Nice)

Si l’entraîneur du Gym Christophe Galtier a regretté l’expulsion de Justin Kluivert contre Strasbourg, la commission de discipline de la LFP a bien validé la sanction ce lundi, infligeant un match de suspension au Néerlandais, comme à son coéquipier Dante. Les deux joueurs ne pourront affronter Versailles, mardi en demi-finale de Coupe de France.

28/02 à 19:01

Info RMC Sport: Clément Turpin ne sera pas particulièrement sanctionné

Selon nos informations, Clément Turpin ne sera pas particulièrement sanctionné après le match OL-Lille (0-1) de dimanche soir. Le patron des arbitres Pascal Garibian a reconnu que la faute était celle du VAR. La notation donnée à l’arbitre central va prendre en compte cette erreur, mais les « sanctions » n’iront pas au-delà. Pas de rétrogradation, donc, ni d’interdiction d’arbitrer l’OL.

AP

28/02 à 16:13

La Direction technique de l’arbitrage reconnaît une erreur sur le but refusé à Paqueta

Selon nos informations, une réunion a eu lieu ce matin à la Direction technique de l’arbitrage (DTA) pour évoquer notamment le match Lyon-Lille de dimanche soir. Les membres ont reconnu une erreur de Clément Turpin sur le but refusé à Lucas Paqueta. Pour eux, l’arbitre s’est précipité et n’a pas eu le bon angle de vue (de derrière) pour prendre une bonne décision.

Dans Le Progrès, Pascal Garibian, le directeur technique national de l’arbitrage, s’explique: « Nous avons analysé ce lundi matin avec mon staff à la DTA la situation litigieuse de OL Lille. Nous avons fait le constat qu’il était regrettable que tous les angles d’images proposées n’aient pas pu être appréciés par l’arbitre ; ce but aurait dû être validé, comme il l’avait été sur le terrain. »

« Si l’un des angles de vue pouvait laisser penser à un excès d’engagement de M. Paqueta lors du dégagement du gardien lillois, un autre angle, celui venant de la loupe gauche, démontrait que la décision initiale de l’arbitre d’accorder le but était la bonne . »

Après la rencontre, Jean-Michel Aulas avait interpellé à deux reprises le patron des arbitres français sur Twitter pour lui demander des explications.

28/02 à 10:15

Aulas interpelle à nouveau le patron des arbitres

Alors qu’il avait déjà interpellé Pascal Garibian dimanche soir sur Twitter, le boss de l’OL en a remis une couche ce lundi sur son réseau social préféré.

« M. Garibian pouvez vous demander à Clément Turpin et Mikaël Lesage de nous commenter publiquement cette image et ce qui s’est passé hier sur ce but? Comment fait on pour rassurer joueurs,médias, fans sur la transparence de notre jeu », se demande Jean-Michel Aulas dans un tweet accompagné d’un GIF montrant la situation litigieuse sur le but refusé aux Lyonnais contre Lille.

28/02 à 10:07

« Scandale », « incroyable », « risible »… Bosz charge Turpin après la défaite des Gones

Peter Bosz ne digère par la défaite de l’OL contre Lille (0-1 ce dimanche). Après la rencontre, l’entraîneur des Gones a critiqué l’arbitrage de Clément Turpin, qui a notamment refusé un but aux Lyonnais en fin de match.

>> Plus d’infos

28/02 à 10:05

OL-Lille: en vidéo, la grosse colère d’Aulas en zone mixte

Après la défaite de l’OL face à Lille ce dimanche (0-1), Jean-Michel Aulas est apparu passablement énervé à l’issue de la rencontre, notamment à cause de la prestation de Clément Turpin, qui a refusé le but de Lucas Paqueta en fin de partie.

« C’est un scandale. Regardez les images ! Soyez courageux. Vous allez me faire dire des choses que vous pouvez dire vous-mêmes. Faites votre travail ! », a balancé le patron du club rhodanien, avant de quitter l’enceinte.

>> Plus d’infos

Source

L’article Leonardo réplique à Ibrahimovic et Meunier sur le PSG « bling-bling » est apparu en premier sur zimo news.