France World

Leonardo dément l’offre de 200 millions pour Mbappé et dit tout sur ce dossier

Zapping Onze Mondial TOP 10 : Les transferts les plus rentables de l’histoire

Leonardo n’est pas du genre à avoir sa langue dans sa poche. Alors quand il prend la parole calmement, comme c’est le cas aujourd’hui avec le quotidien l’Équipe, ces mots ont un certain poids. Dans un long entretien accordé au journal, le directeur sportif brésilien prend le temps de revenir avec patience sur le cas de Kylian Mbappé, son attaquant qui arrive en fin de contrat au mois de juin et qui n’a toujours pas trouvé d’accord pour prolonger. Malgré les avances du Real Madrid, le patron du sportif à Paris veut la joueur positif, démentant tout d’abord la fameuse « super-offre » de 100 millions de salaires sur deux ans.

« On a envie de le mettre dans les meilleures conditions pour qu’il devienne le meilleur joueur possible »

« Ce n’est pas vrai. On n’a pas transmis d’offre précise. Il y a un élément important : je pense que la dernière chose qu’on mettra sur ce contrat, ce sera le montant. On a envie de le mettre dans les meilleures conditions pour qu’il devienne le meilleur joueur possible », indique-t-il avant d’appuyer sur le côté salaire : « Pratiquement jamais (parler du futur salaire). Parce que ce n’est pas de ça qu’il est question. Kylian a une valeur tellement importante que je pense qu’il est tranquille par rapport à ça. C’est secondaire. Je pense que pour mettre le montant, ça prendra deux minutes à la fin. »

« Quelque chose se crée »

Par la suite, il détaille ce qu’il faut à son joueur pour qu’il prolonge : « C’est une question de ressenti. Le joueur français, quand il débute, a l’objectif de jouer à l’étranger. Ce n’est pas un hasard si dans l’équipe championne du monde en 1998, tu as une majorité de joueurs qui jouent à l’étranger. Pareil en 2018, Kylian était le seul du onze type qui jouait en France. Pogba et Griezmann n’ont jamais joué en L1, Zidane a fait sa carrière plus à l’étranger qu’en France. Mais à l’époque, il n’y avait pas un club de la dimension du PSG. Nous, on n’est pas vendeurs, ça change l’esprit. Maintenant, je pense que Kylian a vraiment une grande réflexion. Le ressenti qu’il y a eu samedi au stade c’est magnifique. Quelque chose se crée, pas seulement pour lui. Je ne suis pas là pour être mielleux mais d’autres clubs n’ont pas des ultras comme ça. Ça peut peser. C’est un sentiment, constitué d’une accumulation de petites choses. À nous de le comprendre et de savoir de quoi il a besoin à chaque moment. Quand on arrive à une équipe avec peut-être le meilleur joueur de l’histoire (Messi), Neymar et lui, on peut se dire : qui est premier, deuxième, etc. ? Or, il y a une harmonie, un respect entre eux et ça se construit aussi. »

« Je ne pense pas qu’il jugera sur le résultat contre le Real »

Enfin, il revient sur les chances que possède le PSG de le prolonger : « Je ne saurais dire, mais on a des possibilités. Tant qu’il n’y a pas de signature, on va tout essayer, on va tout faire pour le garder. Je ne pense pas qu’il jugera sur le résultat contre le Real. On a une génération qui vient, on a des jeunes de la formation, on a l’envie de faire d’autres investissements. Ce qui a été fait par le Qatar depuis dix ans a amené le PSG parmi les grands. Aujourd’hui, le club est une réalité. Il est aimé, admiré, respecté. »

Pour résumer

Leonardo, le directeur sportif du PSG, s’est exprimé sur le cas Kylian Mbappé et l’avenir du joueur français qui est toujours courtisé par le Real Madrid. Le Brésilien s’exprime longuement sur le cas de son international.

Source

L’article Leonardo dément l’offre de 200 millions pour Mbappé et dit tout sur ce dossier est apparu en premier sur zimo news.