France World

Le choc sur le PIB russe ressemblera à la crise de 1998 Par Reuters

2/2

© Reuters. Une vue générale du Centre d’affaires international de Moscou, également connu sous le nom de « Moskva-City », alors que la propagation de la maladie à coronavirus (COVID-19) se poursuit, à Moscou, Russie le 14 mai 2020. REUTERS/Maxim Shemetov

2/2

LONDRES (Reuters) – JPMorgan (NYSE 🙂 a déclaré jeudi qu’il s’attendait à ce que l’économie russe se contracte de 35% au deuxième trimestre et de 7% en 2022, l’économie subissant une baisse de la production économique comparable à la crise de 1998.

« Une baisse du pic au creux du PIB russe est désormais attendue à environ 12 %, comparable aux crises de 1998 (~ 10%) et 2008 (~ 11%) et au choc COVID-19 (~ 9%) », Anatoliy Shal chez JPMorgan dit dans une note aux clients.

JPMorgan s’attend à ce que les exportations diminuent d’environ 13 % cette année, la demande intérieure d’environ 10 % et les importations d’environ 30 %.

« Ce qui est clair cependant, c’est que l’isolement économique et politique croissant de la Russie conduira à une croissance plus faible à long terme », a ajouté Shal.

« Nous prévoyons une croissance de la Russie autour de zéro l’an prochain (contre -1,0% précédemment) et une croissance tendancielle d’environ 1% à long terme. »

Source

L’article Le choc sur le PIB russe ressemblera à la crise de 1998 Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.