France World

IKEA ferme temporairement ses magasins en Russie et interrompt son approvisionnement en Russie et en Biélorussie Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER : Le logo de l’entreprise est visible à l’extérieur d’un magasin du groupe IKEA à Saint-Herblain près de Nantes, France, le 22 mars 2021. REUTERS/Stephane Mahé

STOCKHOLM (Reuters) – IKEA, la plus grande marque de meubles au monde, ferme tous ses magasins en Russie et suspend tous ses approvisionnements en Russie et en Biélorussie, à la suite de l’invasion russe de l’Ukraine.

« La guerre a à la fois un impact humain énorme et entraîne de graves perturbations de la chaîne d’approvisionnement et des conditions commerciales, c’est pourquoi les groupes d’entreprises ont décidé de suspendre temporairement les activités d’IKEA en Russie », a déclaré le propriétaire de la marque Inter IKEA et le propriétaire du magasin Ingka Group dans une déclaration commune jeudi.

Inter IKEA est responsable de l’approvisionnement et le groupe Ingka possède la plupart des magasins IKEA dans le monde, dont les 17 en Russie.

Au cours de l’année jusqu’en août dernier, la Russie était le 10e marché d’IKEA avec des ventes au détail de 1,6 milliard d’euros (1,8 milliard de dollars) ou 4 % des ventes au détail totales.

La Biélorussie est purement un marché d’approvisionnement pour IKEA, elle n’a pas de magasins dans le pays.

(1 $ = 0,9028 euro)

Source

L’article IKEA ferme temporairement ses magasins en Russie et interrompt son approvisionnement en Russie et en Biélorussie Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.