France World

La marque Chrysler a un avenir, sera revitalisée avec plusieurs nouveaux modèles

Bonne nouvelle pour Chrysler : le PDG de Stellantis, Carlos Tavares, a déclaré aujourd’hui que la marque serait « relancée » avec de nouveaux modèles « magnifiques ».
Tavares s’exprimait lors d’un événement à Amsterdam mardi matin.
Il a également déclaré qu’aucune autre marque Stellantis n’arriverait sur le marché américain. Sur cette liste figurent Peugeot, Citroën, Opel et d’autres marques qui ne sont pas actuellement vendues ici.

Avec seulement deux modèles dans sa gamme, dont l’ancienne berline 300, la marque Chrysler est au bord de l’extinction depuis un certain temps. Mais plus maintenant. Lors d’un événement à l’extérieur d’Amsterdam aujourd’hui pour discuter de la future stratégie produit de l’empire de 14 marques Stellantis, le PDG Carlos Tavares a déclaré que « Chrysler est l’un des piliers émotionnels de l’ancien FCA. Il est important pour nous de donner à cette marque un avenir et possibilité de rebondir » et que « Chrysler sera relancé ». Il a ajouté que les prochains modèles Chrysler « semblent vraiment magnifiques », ce que les PDG disent toujours à propos des futurs produits.

Nous prévoyons que l’un des premiers nouveaux modèles sera un multisegment compact électrique appelé Airflow (photo ci-dessus) qui rivalisera avec le Tesla Model Y, le Ford Mustang Mach-E et le Volvo XC40 Recharge. Lors de la présentation du plan stratégique de l’entreprise, que Stellantis appelle Dare Forward 2030, Tavares a ajouté que la marque Chrysler serait entièrement électrique d’ici 2028, alors que l’objectif global aux États-Unis pour toutes ses marques est d’atteindre 50 % des ventes totales de véhicules de tourisme et camions légers d’ici 2030.

Les plans de l’autre marque américaine défaillante, Fiat, qui ne vend que le multisegment 500X pour le moment, ne semblent pas aussi concrets. « Nous devons encore réfléchir à la façon dont nous ferons rebondir la marque Fiat aux États-Unis », a déclaré Tavares. « Nous avons quelques idées, et nous n’avons pas encore pris toutes les décisions. »

En parlant plus largement de la stratégie de marque aux États-Unis, Tavares a déclaré : « Nous avons la vision stratégique d’investir dans toutes les marques américaines », mais a ajouté que « je n’ai pas l’intention d’apporter plus de marques aux États-Unis pour le moment. Je pense que nous avons assez. »


www.caranddriver.com

L’article La marque Chrysler a un avenir, sera revitalisée avec plusieurs nouveaux modèles est apparu en premier sur zimo news.