Covid : fin du besoin légal de s’isoler en Angleterre
Par Doug Faulkner
nouvelles de la BBC
il y a 8 heures
Toutes les restrictions légales Covid restantes ont été supprimées en Angleterre, près de deux ans après l’introduction des premières règles.
Cela signifie que les gens ne sont plus légalement tenus de s’isoler s’ils sont testés positifs pour Covid – bien qu’il leur soit toujours conseillé de le faire.
Les changements font partie de la volonté du premier ministre Vivre avec le plan Covidà « revenir à la normalité ».
Certains critiques disent que le plan ne protège pas les plus vulnérables.
Toutes les restrictions légales ont déjà été levé en Irlande du Nordmais le Pays de Galles et l’Écosse assouplissent les mesures plus progressivement.
Les premières réglementations Covid ont été introduites en mars 2020 et vont des ordonnances de séjour à domicile aux interdictions de voyager, en passant par les fermetures d’écoles, de magasins et de restaurants.
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende média,
La fin des restrictions signifie également la fin des paiements de soutien à l’auto-isolement – qui étaient disponibles pour les personnes à faible revenu – et la fin de la recherche de routine des contacts.
Les passagers ne sont également plus nécessaires porter des couvre-visages dans les bus et les métros à Londresaprès que Transport for London a abandonné l’exigence.
Bien que les bordures se terminent en Angleterre, les tests gratuits se poursuivront jusqu’au 1er avril – à la fois des tests PCR pour les personnes présentant des symptômes et des tests de flux latéral pour ceux qui n’en ont pas.
Le vice-premier ministre écossais John Swinney a déclaré que la nation était susceptible de continuer avec des tests Covid gratuits au-delà de cette date, tandis que le ministre de la Santé d’Irlande du Nord, Robin Swann, a déclaré qu’il ne pas être « précipité » dans la prise de décisions à ce propos.
Bien qu’il n’y ait plus d’obligation légale de s’isoler, Les patrons du NHS England ont écrit au personnel de santé pour dire que s’ils sont testés positifs, ils ne doivent pas se présenter au travail tant qu’ils n’ont pas subi deux tests de flux latéral négatifs à 24 heures d’intervalle et au moins cinq jours après le résultat positif initial.
Matthew Taylor, directeur général de la Confédération du NHS, qui représente les organismes de santé, a déclaré que le gouvernement devait reconsidérer les tests gratuits pour les travailleurs clés, y compris le personnel du NHS.
Qu’est-ce qui change en Angleterre ?
A partir du jeudi 24 février:
Mais il leur sera toujours conseillé de rester à la maison pendant au moins cinq jours complets
La recherche de routine des contacts prendra fin, de sorte que les contacts étroits entièrement vaccinés et les moins de 18 ans ne seront plus légalement tenus de se tester quotidiennement pendant sept jours
Le paiement de soutien à l’auto-isolement de 500 £ pour les personnes à faible revenu dont le test de Covid est positif ne sera plus disponible
Les dispositions de Covid pour l’augmentation des indemnités de maladie légales s’appliqueront pendant un mois supplémentaire
A partir du 1er avril :
Les personnes présentant des symptômes de Covid seront invitées à faire preuve de responsabilité personnelle lorsqu’elles décideront de rester à la maison – jusque-là, il leur est toujours conseillé de le faire
Les directives du gouvernement sur les passeports Covid prendront fin et il ne recommandera plus aux sites d’utiliser le pass NHS Covid
Lundi, Boris Johnson a déclaré aux députés qu’il était temps de passer des restrictions gouvernementales aux personnes exerçant une responsabilité personnelle.
Il a déclaré que le gouvernement était en mesure de le faire en raison de niveaux élevés d’immunité et de décès « inférieurs à ce à quoi vous vous attendriez normalement pour cette période de l’année ».
L’Angleterre a rejoint le Danemark, la Norvège et la Suède sur la liste des pays européens pour avoir levé toutes les restrictions de Covid – mais certains ont exprimé des inquiétudes.
Le syndicat des médecins, la British Medical Association (BMA), a déclaré que le plan du gouvernement entraînerait probablement « plus d’incertitude et d’anxiété » pour les plus vulnérables et a appelé à davantage de dispositions pour les protéger.
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende média,
Lors d’une conférence de presse lundi aux côtés du Premier ministre, Sir Chris Whitty a déclaré que le nombre de personnes infectées par Omicron était toujours « très élevé ».
La semaine dernière, les chiffres d’infection de l’Office for National Statistics (ONS) ont estimé qu’une personne sur 20 en Angleterre avait Covid.
Il a également été annoncé lundi que des doses de rappel supplémentaires seraient proposées à tous les adultes de plus de 75 ans et aux plus de 12 ans les plus vulnérables au Royaume-Uni ce printemps pour aider à compléter leur protection contre le Covid-19 sévère.
NOTTINGHAM À LA CORÉE DU NORD : Comment un escroc a presque effacé le plus ancien club de football de l’existence
Plus sur cette histoire
Covid : ‘Je demanderai quand même à mon personnel de s’isoler’
Il ya 1 heure
Les règles des masques de métro et de bus seront supprimées à Londres
Il y a 20 heures
Les tests Covid gratuits devraient se poursuivre en Écosse
il y a 18 heures
Quels sont les plans britanniques « Vivre avec Covid » ?
il y a 1 jour
Une hache a été mise à l’épreuve – est-ce important ?
il y a 2 jours
Rappel Spring Covid pour les plus de 75 ans et à haut risque
il y a 2 jours
Rubriques connexes
Test de coronavirus
Pandémie de Coronavirus
www.bbc.com
L’article Fin du besoin légal de s’isoler en Angleterre est apparu en premier sur zimo news.