France World

Un employé du NHS ne se sentait pas en sécurité au travail, selon une enquête

Covid-19: un employé du NHS ne se sentait pas en sécurité au travail, selon une enquête

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source d’images, Médias de sonorisation

Légende,

Mark Woolcock a travaillé à l’hôpital pendant plus de 17 ans

Un employé du NHS décédé de Covid-19 « ne se sentait pas en sécurité » au travail au début de la pandémie, a déclaré sa fille lors d’une enquête.

Mark Woolcock, 59 ans, de Stratford, s’était plaint d’avoir travaillé avec des patients Covid sans protection avant sa mort le 20 avril 2020, selon l’enquête.

Son rôle consistait à renvoyer chez eux les patients de l’hôpital universitaire de Newham.

L’enquête à la mairie de Barking doit durer jusqu’au 4 mars.

Sa fille, Tania Woolcock, a déclaré qu’il s’était plaint de travailler avec des patients Covid sans aucune protection.

Elle a déclaré dans un communiqué: « Papa m’a dit que les services de transport des patients ne fournissaient pas d’EPI [personal protective equipment] à lui.

« Papa n’était pas content d’entrer dans les services de l’hôpital avec des patients atteints de Covid-19 sans aucune protection. »

Mme Woolcock, une assistante sociale, a déclaré que son père avait ressenti de la « frustration » à propos du mélange de patients Covid et non Covid à l’hôpital.

Son père, qui avait travaillé à l’hôpital pendant plus de 17 ans, « ne se sentait pas en sécurité au travail », a-t-elle déclaré.

Elle a dit avoir ressenti « un peu d’anxiété » en lui parlant de son travail.

Il « ne semblait pas à l’aise » avec la « configuration pour faire sortir les patients des services », mais était plus préoccupé par sa sécurité au travail, a-t-elle déclaré.

« Luttant pour respirer »

M. Woolock a développé des symptômes de rhume, mais en quelques jours, il a également développé un hoquet agressif, une température, des sueurs froides et une perte de goût et d’odorat, selon l’enquête, et le 3 avril, il avait du mal à respirer.

Sa fille a appelé le 999 et il a été admis dans le même hôpital où il travaillait.

Elle a dit qu’elle craignait que son père n’ait contracté Covid-19 en étant exposé à plusieurs reprises à des patients qui avaient le virus parce qu’un consultant lui avait dit que ses poumons étaient « pleins » de Covid et qu’il avait une charge virale élevée.

Après sa mort à l’hôpital, le personnel a donné à M. Woolcock une garde d’honneur et a applaudi au passage de son cercueil, tandis que deux ambulances l’ont escorté jusqu’à sa dernière demeure.

Le Barts Health NHS Trust, qui gère l’hôpital, a enquêté sur la mort de M. Woolcock, tout comme le Health and Safety Executive.

L’enquête examinera les systèmes mis en place à l’hôpital pour tenter de protéger M. Woolcock et d’autres employés.

L’enquête se poursuit mardi.

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

Rubriques connexes

Stratford
NHS
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Un employé du NHS ne se sentait pas en sécurité au travail, selon une enquête est apparu en premier sur zimo news.