France World

Le S&P 500 confirme la correction ; La crise entre l’Ukraine et la Russie tient les investisseurs en haleine Par Reuters


© Reuters. FILE PHOTO – Un trader travaille sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à New York, États-Unis, le 18 février 2022. REUTERS / Brendan McDermid

Par Caroline Valetkevitch

NEW YORK (Reuters) – Les principaux indices de Wall Street ont chuté mardi, avec la confirmation d’une correction, alors que la crise ukraino-russe a tenu les investisseurs en haleine après que le président russe Vladimir Poutine a reconnu deux régions séparatistes du pays et ordonné des troupes dans la région.

Le S&P 500 a terminé en baisse de plus de 10 % par rapport à son record de clôture du 3 janvier. Une correction est confirmée lorsqu’un indice clôture 10 % ou plus en dessous de son niveau de clôture record.

Les indices ont réduit leurs pertes et terminé leurs plus bas de la séance après que le président américain Joe Biden a annoncé la première vague de sanctions contre la Russie, tout en disant qu’il espérait que la diplomatie est toujours disponible.

Biden a ajouté que les États-Unis n’avaient aucune intention de combattre la Russie. Il a déclaré que les sanctions, entre autres, visaient les banques russes et la dette souveraine.

« Cela donne enfin toute cette rhétorique, toute cette stratégie, du mordant. C’est quelque chose qui fait souffrir l’autre partie et je pense que c’est approprié », a déclaré Jake Dollarhide, directeur général de Longbow Asset Management à Tulsa, Oklahoma. .

Plus tôt mardi, le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a déclaré que l’alliance pensait que la Russie prévoyait toujours un grand assaut contre l’Ukraine après la reconnaissance par Moscou de deux régions séparatistes dans l’est de l’ancienne république soviétique.

La Grande-Bretagne a publié une liste de sanctions et l’Allemagne a gelé le projet de gazoduc Nord Stream 2 en mer Baltique, qui aurait considérablement augmenté le flux de gaz russe.

Tous les principaux secteurs du S&P 500 ont terminé en baisse ce jour-là, entraînés par des pertes dans les secteurs cycliques, notamment la consommation discrétionnaire et l’énergie.

Le a chuté de 482,57 points, ou 1,42%, à 33 596,61, le S&P 500 a perdu 44,11 points, ou 1,01%, à 4 304,76 et le a chuté de 166,55 points, ou 1,23%, à 13 381,52.

Les mesures annoncées par Biden n’étaient pas aussi sévères que certains investisseurs le craignaient, a déclaré Alan Lancz, président d’Alan B. Lancz & Associates Inc, une société de conseil en investissement basée à Toledo, Ohio.

Mais il a dit que l’effet est probablement temporaire étant donné que la crise Ukraine-Russie n’est pas terminée.

Le Dow et le Nasdaq étaient chacun en baisse de plus de 2% peu de temps avant que Biden ne parle.

Actions de Dépôt à domicile Inc (NYSE ? a chuté de 8,9 % après que la chaîne de rénovation domiciliaire a signalé une baisse des marges bénéficiaires brutes pour le trimestre des vacances en raison d’une augmentation des coûts de transport et de main-d’œuvre.

Les émissions en baisse étaient plus nombreuses que celles en progression sur le NYSE par un ratio de 3,79 pour 1 ; sur le Nasdaq, un ratio de 2,90 pour 1 a favorisé les déclineurs.

Le S&P 500 a affiché 6 nouveaux plus hauts sur 52 semaines et 34 nouveaux plus bas ; le Nasdaq Composite a enregistré 29 nouveaux sommets et 560 nouveaux creux

Source

L’article Le S&P 500 confirme la correction ; La crise entre l’Ukraine et la Russie tient les investisseurs en haleine Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.