France World

1948 Crosley CC Four est notre sélection du jour aux enchères pour apporter une remorque

Cet adorable 1948 Crosley CC Quatre est notre choix du jour Apportez une remorque.
Le CC Four se démarquait parmi les barges recouvertes de chrome de l’Amérique d’après-guerre, propulsées par un quatre cylindres en ligne de 0,7 litre.
Le Crosley bleu et blanc a été restauré par l’ancien propriétaire, y compris un nouveau travail de peinture.

Lorsque vous pensez aux voitures de l’après-guerre, vous imaginez probablement des bateaux gigantesques s’étendant sur près de 20 pieds de long, éblouis par des garnitures chromées et des ailettes de l’âge des jets jaillissant des ailes arrière. Mais tous les véhicules qui ont émergé après la fin de la Seconde Guerre mondiale n’étaient pas un portrait de l’excès américain. L’une des rares entreprises à ne pas construire de somptueux croiseurs de boulevard était Crosley, qui s’est plutôt concentrée sur des sous-compactes légères. Son modèle le plus populaire était le CC Four, et cet exemple de break est maintenant à vendre sur le Apportez une remorque site d’enchères – qui, comme Voiture et chauffeurfait partie de Hearst Autos.

Crosley lance sa première voiture en 1939, une minuscule deux portes qui rivalise avec la Bantam américaine. L’entreprise a continué à construire des voitures de route jusqu’en 1942, les rations de carburant en temps de guerre faisant des petits runabouts efficaces un choix attrayant. En 1946, la production civile a repris avec le nouveau CC Four, qui était proposé dans une pléthore de styles de carrosserie : berline, cabriolet à deux portes, break, fourgon, pick-up et même un break cabriolet appelé Sport Utility. Le CC a aidé Crosley à atteindre de nouveaux sommets, faisant plus que tripler les ventes à plus de 20 000 unités en 1947 et 1948, mais les problèmes de fiabilité ont nui à la réputation de la marque. Crosley a lancé une voiture de sport miniature appelée Hotshot et un tout-terrain appelé Farm-O-Road, mais les ventes ont chuté et la société a cessé sa production en 1952.

Apportez une remorque
Apportez une remorque

Ce break Crosley CC Four bleu et blanc de 1948 représente le Crosley le plus courant, mais le petit toit long est une trouvaille assez rare aujourd’hui. Propulsé par un quatre cylindres en ligne de 0,7 litre couplé à une transmission manuelle à trois vitesses, le CC à propulsion arrière n’est pas une voiture rapide, et il aurait probablement du mal à atteindre la limite de 70 mph indiquée sur le compteur de vitesse. De toute façon, vous ne voudriez probablement pas rouler aussi vite, puisque la puissance de freinage est assurée par des freins à tambour à chaque roue.

Les minuscules roues de 12 pouces peintes en rouge sont enveloppées de pneus 155/80 Kumho Power Star 750, et la voiture est livrée avec une pièce de rechange assortie. À l’intérieur, les deux sièges avant et la banquette arrière étroite sont recouverts d’un vinyle marron, avec des panneaux de porte en olive surmontés de garnitures en faux bois.

Le CC Four ne vous fera pas gagner de courses d’accélération léger à léger, mais le joyeux petit Crosley se démarquerait certainement dans la circulation et il représente un morceau inhabituel de l’histoire de l’automobile. C’est l’un des Crosley les plus propres à apparaître sur Bring a Trailer, l’ancien propriétaire l’ayant acheté comme voiture de projet en cours d’exécution et l’ayant remis à neuf, y compris une nouvelle couche de peinture. Les enchères dépassent déjà la barre des 10 000 $ avec cinq jours pour aller.

www.caranddriver.com

L’article 1948 Crosley CC Four est notre sélection du jour aux enchères pour apporter une remorque est apparu en premier sur zimo news.