France World

7 entreprises technologiques qui modifient les processus de commerce électronique

Il ne fait aucun doute que la pandémie de COVID-19 a changé les processus de commerce électronique et le fonctionnement de l’ensemble du secteur de la vente au détail.

Alors que les achats en ligne étaient certainement populaires auparavant, depuis le début de 2020, ils sont devenus un pilier. De plus en plus de consommateurs optent pour la commodité d’une commande facile. En conséquence, les centres commerciaux physiques ferment. Cela dit, l’industrie elle-même évolue constamment pour répondre à la demande.

C’est là que quelques logiciels en tant que service (SaaS) et d’autres marques similaires interviennent. En conséquence, ils contribuent à améliorer la façon dont les vendeurs en ligne répondent aux besoins des acheteurs. De même, même le marché B2B a mis davantage l’accent sur les transactions virtuelles au cours des deux dernières années.

Mais rien de tout cela ne peut se produire sans que des innovateurs s’efforcent de faire des vagues dans une industrie déjà massive. Voici donc sept entreprises technologiques qui améliorent les processus de commerce électronique.

Reconnue comme une solution de commerce électronique complète sur le marché, la plateforme aide les marques en ligne de toutes tailles dans tous les domaines, de l’expédition et de la logistique à l’entreposage, aux ventes multiplateformes, au suivi du service client et bien plus encore.

Cependant, ce qui rend vraiment Tradefull innovant, c’est leur technologie. La solution s’intègre à Shopify et facilite la vente sur d’autres plateformes telles qu’eBay ou Amazon. Pour ceux qui recherchent un soi-disant couteau suisse des capacités de commerce électronique, l’ajout de Tradefull à votre arsenal vaut bien l’investissement.

Et ce n’est que le début. Tradefull offre également des fonctionnalités d’automatisation supplémentaires, des coûts d’exécution améliorés, la publication de produits multiplateformes, l’intégration des médias sociaux et des tonnes d’autres options pour donner aux entreprises plus de flexibilité dans la gestion efficace de leurs activités.

Nous ne pouvons absolument pas couvrir les plus grandes entreprises technologiques qui modifient les processus de commerce électronique sans ajouter Shopify à la liste.

Considérée à un niveau global comme l’une des meilleures entreprises de vente au détail au monde, la plate-forme permet même aux petites startups d’entrer facilement dans l’arène de la vente en ligne.

Mieux encore, ils s’efforcent toujours d’améliorer leurs options. Ces options s’intègrent aux nouvelles solutions technologiques et évoluent pour répondre aux besoins de leurs abonnés au service. Considérés comme l’une des options les plus populaires pour les sites de commerce électronique, ils offrent de nombreuses fonctionnalités qui rendent l’ouverture d’un magasin de détail en ligne aussi simple que possible.

Si vous pensez que TikTok n’est qu’un endroit pour regarder de courtes vidéos humoristiques sur des personnes qui se font des farces ou qui montrent leurs animaux de compagnie, vous vous trompez.

Au lieu de cela, la plate-forme est une centrale électrique massive pour ceux qui ciblent les acheteurs de la génération Z. C’est pourquoi le déploiement de TikTok Shopping est si intrigant.

Ce nouvel ajout à la plate-forme de contenu vidéo permet aux utilisateurs d’effectuer des achats directement dans l’application, ce qui pourrait vraiment changer la donne pour la vente sociale au cours des prochaines années. En outre, cela montre l’énorme rôle que jouent les médias sociaux dans les attitudes et les opinions des consommateurs, et comment les entreprises technologiques peuvent travailler pour en tirer parti.

Ceux qui s’engagent régulièrement avec Amazon Prime ou Netflix connaissent déjà la puissance du modèle d’abonnement.

Et pourtant, cela n’avait vraiment pas été exploré à un niveau plus profond pour l’industrie du commerce électronique – jusqu’à récemment.

Chargebee est une solution de commerce électronique qui s’intègre à la plupart des plateformes de vente au détail en ligne pour permettre aux marques de proposer plus facilement un modèle par abonnement. À son tour, cela contribue à promouvoir la fidélité des clients, les revenus récurrents et la croissance organisationnelle.

Du contenu numérique aux envois récurrents de marchandises, facturer les clients à des intervalles spécifiques est de plus en plus populaire. Pour les startups qui cherchent à entrer dans ce type de créneau, disposer d’un produit tout-en-un comme celui-ci change vraiment la donne pour l’industrie.

De nos jours, les acheteurs veulent plus de flexibilité lorsqu’il s’agit d’effectuer des achats en ligne. Cela dit, leur donner la possibilité d’accepter des paiements échelonnés dans le temps pour les biens qu’ils veulent maintenant n’est pas un concept nouveau, mais le faire en ligne l’est certainement.

Affirm n’est qu’un des nombreux fournisseurs différents qui rendent cela possible pour les acheteurs sur Internet. En travaillant directement avec les détaillants qui souhaitent offrir ce type de service, Affirm divise les commandes de panier en paiements mensuels pratiques.

Les acheteurs doivent verser un petit acompte au début, puis accepter d’effectuer des paiements en plus petits morceaux plus tard. Après cela, cependant, le commerçant est payé d’avance pour l’ensemble de la commande.

En parlant de diverses méthodes de paiement, les acheteurs cherchent aujourd’hui à dépenser autre chose que le dollar traditionnel.

Comme la popularité de crypto-monnaies augmente, les marques de commerce électronique qui l’adoptent comme monnaie d’échange pourraient connaître une croissance spectaculaire par rapport à leurs concurrents qui ne le font pas.

Coinbase Commerce, une branche de la célèbre plateforme de cryptographie, a commencé à faciliter l’acceptation des paiements alternatifs par les petites marques en ligne. Par exemple, un plugin Shopify permet à ces magasins de vendre des articles en échange de Bitcoin, Dogecoin et bien d’autres.

Bien qu’il s’agisse encore d’un concept en évolution, il convient de le mentionner dans une liste d’entreprises technologiques qui modifient la façon dont le commerce électronique est effectué.

Jusqu’à présent, il semble toujours qu’il y ait eu une ligne de démarcation entre les entreprises de commerce électronique et les sites Web généraux.

La vérité? Parfois, les entreprises sont un peu un mélange des deux, donc avoir une solution comme OpenCart est tellement utile.

Cette plate-forme unique offre des fonctionnalités de vente en ligne à n’importe quel site Web, que ce soit sur WordPress ou autre chose. C’est une excellente solution pour les entreprises qui souhaitent réaliser une partie de leurs ventes en ligne, mais qui ne veulent pas sacrifier des années de contenu ou de classement dans les moteurs de recherche.

De plus, OpenCart est une excellente option pour les équipes de vente B2B qui cherchent à basculer vers une présence plus virtuelle dans un monde post-pandémique.

Les meilleures entreprises technologiques modifient les processus de commerce électronique

L’industrie du commerce électronique est en constante évolution grâce aux nouvelles avancées et aux nouvelles techniques de vente en ligne.

Cependant, les sept entreprises que nous avons mentionnées ici font vraiment monter les enchères. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne l’évolution de la façon dont les consommateurs effectuent des achats en ligne.

On ne sait pas où ces entreprises feront passer les marques en ligne nouvelles et chevronnées des solutions logistiques à la monnaie alternative. Surtout maintenant que les acheteurs sont plus concentrés sur les achats sur Internet qu’ils ne l’ont jamais été auparavant.

Crédit d’image :

Deanna Ritchie

Rédacteur en chef chez ReadWrite

Deanna est la rédactrice en chef de ReadWrite. Auparavant, elle a travaillé comme rédactrice en chef pour Startup Grind et a plus de 20 ans d’expérience dans la gestion et le développement de contenu.

Source

L’article 7 entreprises technologiques qui modifient les processus de commerce électronique est apparu en premier sur zimo news.