France World

Le PM renvoie le questionnaire de la fête de verrouillage à la police

Boris Johnson renvoie le questionnaire de la fête de verrouillage à la police

Par Kathryn Snowdon
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 2 jours
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source d’images, Médias de sonorisation

Boris Johnson a renvoyé son questionnaire sur les allégations de violations du verrouillage de Downing Street à la police, a été informée la BBC.

Le Premier ministre était l’une des plus de 50 personnes à avoir reçu le document de la police métropolitaine, qui examine une éventuelle violation des règles de Covid.

M. Johnson avait jusqu’à 22h00 GMT vendredi pour répondre à l’enquête.

Il a dit qu’il ne croyait pas qu’il enfreignait les règles, mais s’est excusé « pour les choses que nous n’avons tout simplement pas bien faites ».

M. Johnson a reçu des conseils juridiques sur sa réponse.

L’enquête, Operation Hillman, examine 12 rassemblements à huit dates – dont certaines auxquelles le Premier ministre a déjà déclaré avoir assisté – pour voir si les réglementations de Covid ont été enfreintes.

Le Met a déclaré qu’une amende serait infligée à toute personne reconnue coupable d’avoir enfreint les réglementations de Covid. Une décision n’est pas attendue avant des semaines.

La force avait précédemment déclaré que les questionnaires demanderaient ce qui s’était passé et « devraient être répondus honnêtement ».

Les documents, qui ont été envoyés par e-mail, nécessitent un « compte et une explication de la participation du destinataire à un événement », a déclaré le Met.

Mais il a ajouté que le fait d’être contacté ne signifiait pas qu’une amende serait toujours infligée.

Le questionnaire a le même statut qu’une information donnée lors d’un entretien sous caution.

L’enquête policière a été lancée fin janvier après qu’une enquête interne menée par la fonctionnaire Sue Gray a transmis des informations à la police.

Les détectives enquêtant sur les parties ont reçu plus de 500 documents et 300 images rassemblées dans le cadre de l’enquête de Mme Gray.

Les premières conclusions de l’enquête de Mme Gray ont critiqué « les échecs de leadership et de jugement » concernant les rassemblements à Downing Street et Whitehall.

Plus sur cette histoire

Boris Johnson peut-il éviter une amende de fête de verrouillage?

il y a 4 jours

Rubriques connexes

Mesures de confinement du coronavirus
Boris Johnson
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Le PM renvoie le questionnaire de la fête de verrouillage à la police est apparu en premier sur zimo news.