France World

Le NHS arrête de prendre des fonds de jeu pour traiter la dépendance

Le NHS arrête de prendre des fonds de jeu pour traiter la dépendance

Publié
il y a 2 jours
Partager la page

À propos du partage

Source d’images, Getty Images

Le NHS cessera de prendre de l’argent à l’industrie du jeu pour traiter les personnes souffrant de dépendance, a déclaré le directeur national de la santé mentale du NHS England.

Écrivant à l’association caritative GambleAware, Claire Murdoch a déclaré que le NHS financerait plutôt ses propres services de jeu à partir du 1er avril.

L’industrie du jeu a versé 16 millions de livres sterling à GambleAware entre avril et décembre pour aider à financer les services de traitement.

Sur ce montant, 1,2 million de livres sterling ont été accordées sous forme de subventions aux cliniques de jeu gérées par le NHS.

Mais Mme Murdoch a déclaré que les patients n’étaient pas à l’aise avec l’utilisation de services payés par l’industrie du jeu – et elle a déclaré que cela avait « fortement influencé » sa décision de rejeter le financement futur de GambleAware.

Elle a déclaré que le financement de l’industrie « nous a permis de déployer des services de traitement plus rapidement que cela n’aurait été possible autrement », mais il y avait un désir de transférer le financement dans le financement général du NHS.

« De plus, nos cliniciens estiment qu’il y a des conflits d’intérêts dans le fait que leurs cliniques sont en partie financées par des ressources de l’industrie du jeu », a écrit Mme Murdoch.

Cela vient moins d’un an après Mme Murdoch dit au Guardian que les entreprises de jeu devraient être frappées d’un prélèvement obligatoire pour financer le traitement, car le NHS avait été laissé pour « recoller les morceaux ».

Dans sa dernière lettre à GambleAware, elle a déclaré que le service de santé ne peut pas traiter les « dommages » causés par le jeu seul, et que ce n’est pas non plus le « travail » du NHS de le faire.

Mme Murdoch a déclaré que le NHS continuerait à travailler en étroite collaboration avec GambleAware pour développer un système de traitement « adapté à l’usage ».

L’année dernière, les engagements volontaires globaux envers GambleAware comprenaient 1 million de livres sterling de William Hill, 4 millions de livres sterling d’Entain et un peu plus de 4 millions de livres sterling de Bet365.

En plus des centres de traitement du NHS, cet argent est utilisé pour financer la National Gambling Helpline 24 heures sur 24.

Le NHS fait face à une demande croissante pour aider les joueurs problématiques.

Deux nouvelles cliniques de dépendance au jeu ouvriront à Southampton et Stoke à partir de mai, portant à sept le nombre de cliniques spécialisées en Angleterre.

Selon le NHS England, entre avril et décembre de l’année dernière, 668 personnes souffrant des problèmes de dépendance au jeu les plus graves ont été référées aux cliniques spécialisées du NHS.

Cela représente une augmentation de 16,2 % par rapport à 575 au cours de la même période en 2020.

L’industrie du jeu réalise des bénéfices de plus de 14 milliards de livres sterling par an au Royaume-Uni.

Un porte-parole du Conseil des paris et des jeux a déclaré que l’industrie des paris était un « bailleur de fonds majoritaire » de la recherche, de l’éducation et du traitement des méfaits du jeu depuis plus de 20 ans.

On estime qu’environ 246 000 personnes – environ 0,5% de la population adulte du Royaume-Uni – sont susceptibles d’avoir une forme de dépendance au jeu, dont 2,2 millions à risque.

Plus sur cette histoire

« J’ai volé 70 000 £ pour nourrir ma dépendance au jeu »

7 mai 2021

Le jeu des enfants, un « problème croissant » – étude

15 octobre 2019

Le confinement « un désastre » pour les joueurs problématiques

21 mai 2020

Rubriques connexes

Dépendance
NHS
Jeux d’argent

www.bbc.com

L’article Le NHS arrête de prendre des fonds de jeu pour traiter la dépendance est apparu en premier sur zimo news.