France World

Itau BBA prévoit que les émissions obligataires brésiliennes augmenteront cette année, le volume des fusions et acquisitions stable Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Un homme se reflète dans une fenêtre de succursale Itau à Rio de Janeiro, Brésil le 29 avril 2019. REUTERS / Sergio Moraes / File Photo

SAO PAULO (Reuters) – Les dirigeants de l’unité de vente en gros d’Itau Unibanco Holding SA, Itau BBA, ont déclaré lundi qu’ils s’attendaient à ce que les entreprises brésiliennes émettent davantage d’instruments à revenu fixe cette année et vendent moins d’actions, alors que les marchés se préparent à la volatilité préélectorale.

Le directeur d’Itau BBA pour la banque d’entreprise et d’investissement, Cristiano Guimaraes, a prédit lors d’une conférence de presse que le volume des émissions d’actions devrait baisser cette année et une augmentation de la vente d’instruments à revenu fixe. Il a ajouté qu’il s’attend à ce que le volume des fusions et acquisitions soit stable en 2022 par rapport à l’année dernière, car les entreprises brésiliennes utiliseront le produit des émissions importantes d’actions l’année dernière pour acquérir des concurrents.

Malgré une volatilité plus élevée, certaines transactions se déroulent bien sur les marchés des capitaux propres, a déclaré Guimaraes. Les investisseurs locaux sont plus prudents, mais les étrangers reviennent sur les marchés et certaines introductions en bourse sélectionnées pourraient être réalisées, a-t-il ajouté.

Le ralentissement de l’activité sur les marchés des capitaux propres cette année devrait être compensé par la croissance des titres à revenu fixe et l’augmentation des activités dans la division agricole, avec la vente de plus d’instruments de crédit, de fonds spécifiques à l’industrie et plus d’activités de négociation.

Itau BBA prévoit d’embaucher jusqu’à 120 personnes dans la division agricole et d’augmenter son effectif total dans l’unité de 200 personnes par rapport aux 2 100 employés actuels, a déclaré son PDG Flavio Souza.

Source

L’article Itau BBA prévoit que les émissions obligataires brésiliennes augmenteront cette année, le volume des fusions et acquisitions stable Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.