France World

Nissan et Infiniti présentent des berlines électriques en avant-première en 2025

Nissan a annoncé deux nouveaux modèles de véhicules électriques qui seront construits dans le Mississippi à partir de 2025.
L’une sera une Nissan et l’autre une Infiniti, et les photos d’accroche révèlent qu’elles ont toutes deux des silhouettes de berline.
Ceux-ci font partie du plan de Nissan visant à lancer 15 véhicules électriques d’ici 2030.

Nissan a annoncé qu’il construirait deux nouveaux modèles de véhicules électriques pour les États-Unis dans son usine de Canton, dans le Mississippi, à partir de 2025. L’un portera le badge Nissan et l’autre Infiniti, et ce qui est peut-être le plus surprenant à propos de ces nouveaux modèles électriques est qu’ils semblent être des voitures particulières plutôt que des multisegments.

Des vidéos teasers montrent que la Nissan et l’Infiniti ont des silhouettes basses suggérant qu’elles seront soit des berlines, soit des voitures à hayon à quatre portes. Les deux sont susceptibles de partager des fondements et des groupes motopropulseurs, la version Infiniti étant susceptible d’offrir un style distinct et un intérieur plus haut de gamme. Nous pensons que la Nissan pourrait ressembler au concept IMS présenté en 2019, tandis que l’Infiniti pourrait s’inspirer du concept QS Inspiration (photo ci-dessous).

Nissan
Concept Infiniti QS Inspiration

Infiniti

Personne ne sait comment Nissan et Infiniti appelleront ces modèles, mais nous ne serions pas surpris si la version Nissan remplace efficacement la Maxima dans la gamme et adopte ce surnom familier. De même, la version Infiniti pourrait prendre le relais du Q50 vieillissant.

Nous découvrirons probablement plus d’informations sur les projets de Nissan dans les mois à venir, bien que ces modèles eux-mêmes ne commenceront pas la production dans le Mississippi avant 2025. En attendant, la société prévoit de lancer le multisegment électrique Ariya 2023 aux États-Unis plus tard cette année. Il débutera à 47 125 $ et sera construit au Japon. D’ici 2030, Nissan annonce son intention de lancer 15 véhicules électriques ; plus tôt cette année, la société a présenté plusieurs concepts de véhicules électriques, notamment une camionnette, une voiture de sport décapotable et plusieurs petits VUS.

www.caranddriver.com

L’article Nissan et Infiniti présentent des berlines électriques en avant-première en 2025 est apparu en premier sur zimo news.