L’analyse technique n’est pas un outil parfait, mais elle peut montrer la voie à Ethereum
Ethereum (ETH-USD) continue d’être un investissement cryptographique volatil. La crypto est volatile par nature – je ne la distingue pas de la classe d’actifs. Il a des catalyseurs clairs ainsi que de multiples vents contraires. Par conséquent, investir dans Ethereum est souvent un retournement de situation
Les investisseurs tentent de rassembler quelques raisons saillantes pour lesquelles il devrait évoluer dans un sens ou dans l’autre. Mais la crypto est volatile et il est difficile de prévoir son mouvement. Parfois, cela signifie que vous essayez de trouver des modèles là où ils peuvent ou non exister.
C’est pourquoi les modèles de prix sont un endroit à regarder qui indiquent que l’ETH pourrait continuer à augmenter. En d’autres termes, le trading technique.
Ethereum en hausse
En 2021, il y avait une tendance claire par rapport aux prix Ethereum – deux tendances claires, pour être plus précis. Ce que je veux dire, c’est qu’il y a eu deux périodes distinctes au cours desquelles Ethereum a montré un comportement de prix similaire.
Le premier s’est produit lorsque l’ETH a montré une résistance à des niveaux de prix juste en dessous de 2 000 $ en février et mars. Les prix ont franchi ces niveaux de résistance et ont atteint près de 4 400 $ en mai. Ensuite, ils sont tombés à 2 000 $ en juillet pour remonter à près de 4 900 $ en novembre.
Ainsi, un modèle a commencé à émerger au sein des prix Ethereum dans lequel il augmente de quelques milliers de dollars uniquement pour le rendre. Cela se répète, et quelque chose d’un fond prévisible semble s’être formé.
Si ce schéma se confirme, ce serait maintenant une chance de l’attraper à la hausse. L’ETH a atteint un creux de 2 200 $ fin janvier. Il a rebondi depuis, passant brièvement au-dessus de 3 100 $ – il se situe maintenant légèrement en dessous de ce seuil. C’est une science inexacte, mais ce modèle semble se confirmer à nouveau.
Je ne suis pas vraiment un partisan de l’analyse technique des stocks, car elle s’appuie fortement sur la recherche de modèles de prix. Pour la même raison, je ne pense pas que ce soit particulièrement utile pour la cryptographie. Cela dit, en ces premiers jours de l’analyse cryptographique, il n’y a pas beaucoup d’outils de pronostic fiables.
Cela dit, mon opinion est loin d’être la fin tout, soit tout. Les spéculateurs haussiers ont proposé une variété d’objectifs de prix qu’Ethereum pourrait atteindre.
Il y a d’autres nouvelles positives qui vont au-delà de la spéculation autour du mouvement des prix pour Ethereum.
De nouveau précieux
Ces augmentations de prix sont également directement corrélées à une augmentation de la capitalisation boursière d’Ethereum.
Ethereum est maintenant le N° 28 de l’atout le plus précieux classés par capitalisation boursière avec une valeur actuelle de 368 milliards de dollars. Cela le place juste derrière Walmart (NYSE :WMT) à 370 milliards de dollars.
C’est une façon très intéressante de penser à Ethereum. Bien que j’aie ma propre appréhension à propos de la crypto-monnaie dans son ensemble et de la place d’Ethereum en tant que concurrents comme Solana (SOL-USD) et Cardan (ADA-USD) cherchent à le détrôner, le marché diffère. Le marché a parlé avec son capital. Le message est fort et clair : Ethereum est l’un des actifs les plus importants qui existent.
Que faire avec Ethereum
Je reste sur la clôture en ce qui concerne la place à long terme d’Ethereum dans le paysage des crypto-monnaies. Ses frais d’essence continuent de causer de vrais problèmes. La porte semble s’ouvrir plus largement pour ses concurrents au fur et à mesure que le temps passe.
Mais à court terme, l’ETH semble augmenter. Les signaux du marché sont là. Étant donné que la crypto-monnaie est encore plus inconstante que les actions lorsqu’il s’agit de surfer sur les hauts et d’éviter les bas, le moment est peut-être venu d’intervenir. Il semble qu’une sorte de modèle identifiable ait émergé en termes de prix. C’est aussi réel que n’importe quoi d’autre lorsque l’on comprend les fluctuations de la cryptographie.
Ethereum est en transition en 2022. 2021 a été pleine de hauts et de bas. Mais si ses développeurs mettent en œuvre avec succès la preuve de participation cette année, ses chances de se stabiliser deviennent bien meilleures.
Le marché a parlé, et il dit qu’Ethereum est précieux a été écrit par Alex Sirois sur InvestorPlace
L’article Le marché a parlé, et il dit qu’Ethereum est précieux est apparu en premier sur zimo news.