France World

Nordea vise une croissance de 4 % de son volume de prêts d’ici fin 2025 Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Le logo de Nordea Bank AB est visible à la conférence bancaire et financière SIBOS à Toronto, Ontario, Canada le 19 octobre 2017. REUTERS / Chris Helgren

HELSINKI (Reuters) – Nordea vise une croissance de 4% du volume des prêts et de 4 à 6% des actifs d’épargne d’ici la fin de 2025 en améliorant ses services numériques, a annoncé jeudi la banque avant sa journée sur les marchés des capitaux.

« Nous allons maintenant investir davantage dans le leadership numérique. Notre objectif pour 2025 est d’avoir au moins 20 % de clients actifs sur le numérique en plus », a déclaré le PDG Frank Vang-Jensen dans un communiqué.

Nordea a relevé il y a deux semaines son objectif de rentabilité grâce à une demande accrue de prêts hypothécaires et de gestion d’actifs, mais a prévenu que les coûts seraient plus élevés cette année.

Le plus grand prêteur nordique vise désormais un rendement des capitaux propres (RoE) supérieur à 11 % en 2022 et supérieur à 13 % en 2025. Il était de 11,3 % en 2021.

Nordea a ajouté des investissements et l’inflation des coûts signifierait une augmentation du ratio coûts / revenus, qu’il s’attend maintenant à atteindre 49-50% contre 47% l’année dernière.

Nordea a également déclaré qu’il prévoyait de veiller à ce que 80 % des 200 principaux émetteurs des portefeuilles de gestion d’actifs de Nordea visent au moins à se conformer à l’accord de Paris, ce qui signifie limiter le réchauffement climatique bien en dessous de 2 degrés Celsius par rapport aux niveaux préindustriels.

Source

L’article Nordea vise une croissance de 4 % de son volume de prêts d’ici fin 2025 Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.