France World

Les enseignants « opèrent dans le noir » sur les conseils de Covid

Covid-19: les enseignants «opèrent dans le noir» alors que les règles sont assouplies

Par David Wilson et Robbie Meredith
BBC Nouvelles NI

Publié
il y a 4 heures
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Légende,

Les écoles ne savent pas quelles mesures contre les coronavirus devraient être en place, selon le NAHT

Les enseignants « prennent des décisions dans le noir » suite à la suppression des restrictions de Covid, a déclaré un syndicat.

L’Association nationale des chefs d’établissement a déclaré que les directeurs n’avaient pas reçu d’avis actualisés du ministère de l’Éducation (DE).

Juridiquement contraignant les restrictions ont été levées par le ministère de la Santé mardi et remplacé par des conseils. Les conseils précédents n’ont pas changé.

Le DE a déclaré qu’il « considérait les détails » du déménagement.

Les chefs d’établissement ne savent pas si les mesures d’atténuation des coronavirus devraient toujours être en place lorsque les élèves reviendront de la mi-session la semaine prochaine, a déclaré Graham Gault du NAHT.

Les directeurs faisaient de leur mieux pour répondre aux préoccupations des élèves, des parents et du personnel en attendant les conseils de DE, a-t-il ajouté.

« Effectuer du côté de la sécurité »

Les mesures d’atténuation dans les écoles comprenaient des conseils aux élèves du post-primaire de porter un couvre-visage à tout moment à l’intérieur des bâtiments scolaires et aux écoles d’introduire des systèmes à sens unique.

« C’est encore une autre pause qui est teintée par le fait que les chefs d’établissement ne sont pas guidés et doivent prendre des décisions dans l’obscurité », a déclaré M. Gault. BBC Radio Foyle.

Il a conseillé aux membres de son association de toujours pécher par excès de sécurité.

Légende,

Graham Gault a appelé le ministre de l’Éducation à fournir des « orientations claires »

Les écoles ont pu ouvrir à tous les élèves fin août 2021 pour la rentrée.

Cela fait suite à deux années scolaires au cours desquelles la grande majorité des enfants d’Irlande du Nord ont suivi un enseignement à distance et les écoles ont fermé pendant plusieurs mois.

Le retour des élèves dans les salles de classe a impliqué la mise en place d’un certain nombre de mesures d’atténuation.

Les élèves du post-primaire d’Irlande du Nord ont commencé à porter des masques à l’école en août 2020, une décision basée sur les directives de l’exécutif plutôt que sur une exigence légale.

Elle ne s’appliquait initialement qu’aux couloirs et autres zones communes, mais a été étendue aux salles de classe en janvier 2021.

Le port du masque dans les écoles est actuellement en cours de révision dans toutes les régions du Royaume-Uni.

Au Pays de Galles, les élèves du secondaire sont invités à porter des masques en classe jusqu’à la fin du semestretandis qu’en Ecosse les élèves n’auront plus à les porter en classe à partir du 28 février.

Les élèves en Angleterre ne sont plus tenus de porter de couvre-visage dans les salles de classe depuis le 20 janvier et à l’école parties communes depuis le 27 janvier.

Source d’images, Getty Images

Légende,

Les élèves portent des masques à l’école depuis août 2020

La NAHT était également préoccupée par l’impact à plus long terme sur l’éducation si les mesures d’atténuation telles que le port de masque dans les écoles étaient assouplies, a déclaré M. Gault.

Avant Noël, certaines écoles ont dû envoyer des groupes d’âge individuels à la maison pour un apprentissage à distance certains jours en raison de les absences du personnel et la difficulté à obtenir une couverture d’enseignant suppléant.

DE a également fait appel à les enseignants récemment retraités envisagent un retour à la salle de classe pour aider à régler les problèmes de dotation en personnel.

Le nombre d’enfants absents de l’école avec un cas confirmé de Covid a chuté au cours de la semaine précédant la mi-session, selon les chiffres de fréquentation des écoles.

Mais il y avait un nombre relativement élevé d’absences en janvier.

Cependant, M. Gault a déclaré qu’il craignait qu’une nouvelle augmentation de la transmission communautaire du coronavirus à la suite de la levée des restrictions n’affecte à nouveau les niveaux de dotation.

« La grande crainte des chefs d’établissement est que la levée des restrictions aggravera encore la crise de trouver du personnel disponible et de maintenir les écoles ouvertes », a-t-il déclaré.

« Alors que le reste de la société célèbre en quelque sorte la levée des restrictions, de nombreuses personnes dans nos écoles ressentent un peu d’appréhension face à ce que l’augmentation de la transmission communautaire du coronavirus pourrait signifier pour le maintien des écoles ouvertes. »

Un porte-parole du département de l’éducation a déclaré: « Nous … écrirons aux écoles dans les prochains jours concernant tout impact que cela pourrait avoir sur les directives actuelles du département concernant Covid. »

Il y a 476 patients atteints du virus à l’hôpital.

Plus sur cette histoire

Quelles sont les règles de l’Irlande du Nord sur Covid-19 ?

il y a 7 heures

Certains élèves apprennent à distance en raison d’une pénurie de personnel

30 novembre 2021

Rubriques connexes

Éducation NI
Impact de la pandémie de COVID-19 sur les enfants
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Les enseignants « opèrent dans le noir » sur les conseils de Covid est apparu en premier sur zimo news.