France World

Les Audi A8 et S8 2022 bénéficient d’ajustements de onzième heure

L’Audi A8 et sa sœur S8 entrent dans leur phase finale avec un lifting du modèle de quatrième génération, appelé en interne B5. Fondamentalement, Audi a traversé les mouvements d’un lifting en milieu de cycle avec des changements aussi mineurs que possible. La grande nouvelle, littéralement, est la calandre massive, ce qui prouve le contraire à tous ceux qui (naturellement) pensaient qu’il n’était pas possible de greffer une plus grande ouverture avant sur une berline de luxe qu’Audi n’avait réussi avant le lifting.

Clairement conçu pour humilier les reins gonflés de la série 7 de BMW et l’axe surdimensionné de la Lexus LS, le museau surélevé de la nouvelle A8 n’a aucun avantage fonctionnel, c’est donc purement une question de goût. Il en va de même pour les modifications relativement mineures à l’arrière, où les feux arrière sont désormais visuellement interrompus par une nouvelle segmentation des unités LED. L’A8 est désormais livrée de série avec l’ensemble S line, et la S8 se différencie par sa texture de calandre spécifique, ses quatre sorties d’échappement visibles et ses rétroviseurs latéraux garnis d’aluminium.

La vraie nouveauté pour cette A8 finale est l’avènement d’une version Horch, destinée à affronter la Mercedes-Maybach Classe S. Il est livré avec un certain nombre de caractéristiques de luxe uniques et un empattement légèrement allongé, mais il ne sera vendu qu’en Chine.

Nous avons eu la chance de goûter l’A8 60 TFSI et la S8 du marché allemand dans leur pays d’origine. Aux États-Unis, cependant, l’A8 sera vendue exclusivement sous le nom d’A8 L 55 TFSI propulsé par un V6 turbocompressé de 3,0 litres développant 335 chevaux et 369 livres-pied plutôt que le moteur bicylindre de 4,0 litres de 453 chevaux du 60 TFSI. V-8 turbocompressé. Dans les deux marchés, le S8 obtient une version à plus haut rendement de ce V-8 avec 563 chevaux et 590 livres-pied.

L’A8 est un croiseur d’autoroute agréable, silencieux et rapide, mais il peut également jouer le jeu lorsque vous voulez vous précipiter sur des routes sinueuses. La suspension pneumatique se raidit, la direction devient légèrement plus ferme, et les limites d’adhérence s’avèrent suffisamment élevées pour que l’on puisse débrouiller avec des VW GTI toute la journée. Le cockpit A8 est pratiquement inchangé par rapport à la version pré-lifting, ce qui n’est pas une mauvaise chose. Et, contrairement à avant, vous pouvez désormais sélectionner une instrumentation de graphique à barres futuriste qui n’était auparavant disponible que dans le S8.

Passer de l’A8 au S8 est une mise à niveau des plus agréables. Le grognement agréable du V-8 ne laisse aucun doute quant à la nature du groupe motopropulseur qui se cache derrière ce monstre de calandre, et ses performances sont impressionnantes, que ce soit à des vitesses de conduite en ville ou à des vitesses d’autoroute que les propriétaires nord-américains ne rencontreront probablement pas sur un régulièrement. Le châssis de la S8 est doté d’une version sport de la suspension adaptative de la A8, d’un différentiel arrière sport et d’une direction intégrale. Il s’agit d’une voiture très confortable avec des limites de performances élevées, mais qui reste plus une voiture de luxe qu’une voiture de sport. On est loin des modèles ultra-précis et rigides RS6 Avant et RS7, qui peuvent s’emmêler avec les supercars.

Un modèle qui tombe à l’eau aux États-Unis est le plug-in hybride V-6. Les ventes de l’hybride corpulent étaient si catastrophiques qu’Audi l’a retiré du menu des commandes en Amérique du Nord. Nous ne manquerons pas l’hybride rechargeable, mais le diesel coupleux et efficace, qui représente encore environ la moitié des ventes de l’A8 en Europe, est une autre histoire. Un biturbo W-12 était également en préparation mais a été tué à la dernière minute car, selon Audi, « cela ne correspond pas à l’époque ».

Nous pourrions bientôt déplorer la fin du moteur à essence dans l’A8 également. Le successeur de ce modèle, présenté en avant-première par le concept Audi Grandsphere 2021, sera une berline de luxe entièrement électrique. L’A8 telle que nous la connaissons, conçue par Ferdinand Piëch pour affronter les meilleures offres BMW et Mercedes-Benz et autrefois la berline de luxe la plus sportive de toutes, ne sera plus. C’est probablement pourquoi Audi a réduit au minimum les modifications apportées au modèle actuel. L’A8 prend désormais du retard sur la Classe S de Mercedes-Benz dans des domaines clés et risque également d’être éclipsée par la nouvelle BMW Série 7 à venir. Les fidèles de la marque ont leur dernière chance d’acheter une berline de luxe à essence, mais la marque exécute maintenant son demi-tour vers la mobilité entièrement électrique. Alors que sa bouche remplie de chrome est plus grande que jamais, l’Audi A8 n’a jamais parlé aussi doucement.

Caractéristiques

Caractéristiques

Audi A8/S8 2022

Type de véhicule : moteur avant, traction intégrale, 5 places, berline 4 portes

LE PRIX

A8, 87 595 $; S8, 118 995 $

MOTEURS

turbocompressé et refroidisseur intermédiaire DACT 24 soupapes V6 de 3,0 litres, 335 ch, 369 lb-pi; V8 de 4,0 litres à DACT et 32 ​​soupapes à double turbocompresseur et refroidisseur intermédiaire, 563 ch, 590 lb-pi

TRANSMISSION

Automatique à 8 rapports

DIMENSIONS

Empattement : 123,1 po
Longueur : 209,4 po
Largeur : 76,6 po
Hauteur : 58,6 po
Volume de passagers : 111 pieds3

Volume du coffre : 18 pieds3

Poids à vide (CD est): 5000–5250 lb

PERFORMANCE (CD EST)

100 km/h : 3,2 à 5,2 s
100 mi/h : 8,1 à 13,5 s

1/4 de mille : 11,6 à 13,8 s
Vitesse maximale : 128 à 155 mph

ÉCONOMIE DE CARBURANT EPA

Combiné/Ville/Autoroute : 17–22/14–19/23–28 mpg

www.caranddriver.com

L’article Les Audi A8 et S8 2022 bénéficient d’ajustements de onzième heure est apparu en premier sur zimo news.