France World

Le taux d’inflation annuel du Canada atteint son plus haut niveau en 30 ans en janvier Par Reuters


© Reuters.

(Reuters) – Le taux d’inflation annuel du Canada s’est de nouveau accéléré en janvier pour atteindre un sommet en 30 ans de 5,1 %, alors que les prix de la nourriture et du logement ont continué d’augmenter, a annoncé mercredi Statistique Canada.

Ce chiffre est le plus élevé depuis 5,5% enregistré en septembre 1991. Les analystes interrogés par Reuters s’attendaient à ce que le taux annuel se maintienne à 4,8% en janvier.

Il s’agit du 10e mois consécutif au cours duquel l’inflation globale a dépassé la fourchette cible de 1 % à 3 % de la Banque du Canada.

Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, a déclaré plus tôt ce mois-ci que les taux d’intérêt devaient augmenter pour lutter contre l’inflation.

La mesure commune de l’IPC, qui, selon la banque centrale, est le meilleur indicateur de la sous-performance de l’économie, a augmenté à 2,3 % contre 2,1 % en décembre.

Le dollar canadien s’est renforcé à 1,2665 pour un dollar américain après la publication des données, soit 78,96 cents américains.

Source

L’article Le taux d’inflation annuel du Canada atteint son plus haut niveau en 30 ans en janvier Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.