France World

Un démocrate américain sur quatre affirme que son propre parti n’a pas utilisé son pouvoir Par Reuters


© Reuters

Par Jason Lange

WASHINGTON (Reuters) – Un démocrate américain sur quatre affirme que son parti n’a pas pleinement profité de son emprise sur la Maison Blanche et le Congrès l’année dernière, selon un sondage Reuters / Ipsos, signe troublant de l’enthousiasme de leurs électeurs pour le congrès de cette année. élections.

La conclusion fait écho aux préoccupations soulevées par les membres démocrates modérés du Congrès dont les sièges que le parti devra défendre lors des élections du 8 novembre s’il veut conserver ses majorités. Ils ont déclaré que le parti avait accordé trop d’attention à ses échecs et pas assez à des succès comme le projet de loi sur les infrastructures de 1 billion de dollars adopté en novembre.

Le sondage, réalisé en ligne du 31 janvier au 31 février. 8, a constaté que 28% des démocrates ont déclaré que leur parti n’était pas en mesure de faire avancer les choses l’année dernière parce qu’ils étaient trop occupés à se battre ou manquaient de détermination. Quarante-sept pour cent ont accusé les républicains d’avoir bloqué les efforts démocrates et seulement 25 % ont déclaré que le parti avait été en mesure d’atteindre la plupart de ses objectifs.

Le constat illustre un mécontentement des électeurs démocrates. Quelque 55% des démocrates ont déclaré qu’ils étaient certains de voter en novembre, ce qui est inférieur aux 59% des républicains qui ont déclaré cela, un écart statistiquement significatif dans un électorat étroitement divisé.

La déception des démocrates souligne un risque pour le président Joe Biden. Si son parti ne peut pas combler l’écart d’enthousiasme, sa participation pourrait en souffrir en novembre, augmentant le risque de perdre ses faibles majorités au Congrès et de condamner son programme législatif.

« Quand vous avez un quart de votre propre parti qui admet que nous n’avons pas fait avancer les choses et que c’était principalement de notre faute, c’est un problème », a déclaré Daron Shaw, expert en sondages et élections à l’Université du Texas à Austin.

La cote d’approbation de Biden https://graphics.reuters.com/USA-BIDEN/POLL/nmopagnqapa parmi tous les Américains oscille actuellement près du niveau le plus bas de sa présidence à 43%.

Les électeurs démocrates ont déclaré qu’ils étaient déçus que le parti n’ait pas réussi à répondre à des priorités de haut niveau comme le projet de loi sur les dépenses sociales « Reconstruire en mieux » de 1,75 billion de dollars de Biden ou à adopter une réforme radicale des droits des électeurs. Ces deux projets de loi se sont heurtés à une solide opposition républicaine au Sénat 50-50 et à deux sénateurs démocrates conservateurs critiques, Joe Manchin et Kyrsten Sinema, qui ont rejeté les manœuvres proposées par le haut démocrate du Sénat Chuck Schumer pour les adopter. « Il n’a rien fait de proche de ce qu’il avait promis », a déclaré Paul Sansing, 29 ans, professeur de groupe et d’orchestre à Cygnet, Ohio, qui a voté pour Biden en 2020 mais dit qu’il a été déçu par le changement climatique et qu’il sera ouvert à la troisième -candidats du parti au Congrès.

Le médecin Sanjay Krishnan a déclaré que les dirigeants démocrates blancs et âgés comme Biden n’avaient pas pris suffisamment au sérieux les efforts menés par les républicains pour imposer des restrictions sur le vote qui, selon les défenseurs, pourraient priver les minorités de leurs droits. Krishnan a déclaré qu’il préférerait ne pas voter plutôt que de soutenir un démocrate qui ne répond que du bout des lèvres à ses préoccupations.

« Si les candidats démocrates ne tiennent pas leurs promesses, pourquoi devrais-je faire l’effort d’aller voter pour eux ? » a déclaré Krishnan, 44 ans, de Manchester, New Hampshire.

Les sondages Reuters/Ipsos sont menés en ligne, en anglais, partout aux États-Unis. La dernière enquête à grand échantillon a été menée du 31 janvier au 31 février. 8 et a recueilli les réponses de 4 404 adultes dont 2 015 démocrates, 1 663 républicains et 510 indépendants. Les résultats ont un intervalle de crédibilité, une mesure de précision, compris entre 2 et 5 points de pourcentage.

Source

L’article Un démocrate américain sur quatre affirme que son propre parti n’a pas utilisé son pouvoir Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.