© Reuters.
Par Gina Lee
Investing.com – L’or était en hausse mardi matin en Asie, se dirigeant vers un pic de trois mois atteint lors de la session précédente. Les craintes que la Russie envahisse l’Ukraine continuent de croître et les investisseurs se retirent des actifs plus risqués.
a gagné 0,58% à 1 888,15 $ à 23 h 36 HE (04 h 36 GMT), après avoir atteint son plus haut niveau depuis le 16 novembre à 1 873,91 $ lors de la session précédente. fermé plus haut dans neuf des 11 dernières sessions.
Les actions mondiales ont chuté lundi, tandis que le pétrole a atteint des sommets en sept ans, alors que les États-Unis mettaient en garde contre une invasion russe imminente de l’Ukraine et diminuaient l’appétit pour le risque des investisseurs.
L’indice de référence s’est également assoupli, donnant également un coup de pouce au métal jaune refuge.
En Asie-Pacifique, les données publiées plus tôt dans la journée ont montré une croissance de 1,3 % et 5,4 % au quatrième trimestre 2021. Bien que la baisse du nombre de cas de COVID-19 dans le pays ait contribué à stimuler la consommation, la hausse des coûts des matières premières et une augmentation des nouveaux Omicron les variantes d’infections ont assombri les perspectives.
La Reserve Bank of Australia a également publié le plus tôt dans la journée, la Réserve fédérale américaine devant publier le mercredi.
Les responsables de la Fed continuent de débattre de l’agressivité des prochaines hausses de taux d’intérêt avant leur réunion de mars 2022. Les États-Unis publient le sien plus tard dans la journée, la Chine publiant le sien et un jour plus tard.
Dans les autres métaux précieux, l’argent et le platine ont tous deux légèrement augmenté de 0,2 %. Le palladium a augmenté de 0,3 % à 2 368,33 $, après avoir atteint son plus haut niveau en près de deux semaines lundi.
L’article L’or en hausse, près de son plus haut niveau sur 3 mois alors que les inquiétudes de l’Ukraine poussent vers la sécurité Par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.