France World

Les contrats à terme bondissent sur les signes d’apaisement des tensions russo-ukrainiennes Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Les commerçants travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à New York, États-Unis, le 26 janvier 2022. REUTERS / Brendan McDermid / File Photo

(Reuters) – Les contrats à terme sur indices boursiers américains ont bondi mardi à la nouvelle que la Russie retirait des troupes près de la frontière ukrainienne, signe d’une désescalade des tensions entre les deux pays.

Le ministère russe de la Défense a déclaré que certaines unités des districts militaires adjacents à l’Ukraine retournaient à leurs bases après avoir terminé des exercices, contribuant à atténuer les craintes d’un conflit dans la région.

Cependant, il n’était pas immédiatement clair s’il s’agissait d’un signal temporaire d’un quelconque recul significatif.

Les marchés du monde entier ont été secoués par les craintes d’une attaque russe contre l’Ukraine, le et le se terminant en baisse lundi.

Actions de croissance Megacap, y compris Tesla (NASDAQ ? Inc, Apple Inc (NASDAQ :), Amazon.com Inc (NASDAQ :), Microsoft Corp (NASDAQ ? et Meta Platforms Inc ont augmenté entre 1,6 % et 3,0 % dans les échanges avant commercialisation.

Les stocks de voyages battus, y compris ceux des transporteurs aériens et des opérateurs de croisière, ont également augmenté.

L’indice CBOE Market Volatility, un indicateur de l’anxiété des investisseurs, a reculé après avoir atteint son plus haut niveau en près de trois semaines lors de la session précédente.

À 5 h 36 HE, étaient en hausse de 310 points, ou 0,9 %, étaient en hausse de 56,25 points, ou 1,28 %, et étaient en hausse de 268,25 points, ou 1,88 %.

(L’histoire corrige une erreur typographique dans le titre)

Source

L’article Les contrats à terme bondissent sur les signes d’apaisement des tensions russo-ukrainiennes Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.