France World

Honda Element 2010 avec 45 000 milles est notre sélection du jour aux enchères Apportez une remorque

Ce Honda Element EX 2010, toujours un choix pratique (et adapté aux animaux de compagnie), comprend des planches de plancher lavables, un tissu de siège résistant à l’humidité et un plancher de chargement bas et plat qui offre une utilité semblable à celle d’une fourgonnette.
Le Honda Element a été vendu de 2003 à 2011 et a partagé ses fondements de base avec le CR-V de deuxième génération.
Enchérir sur ça Élément à faible kilométrage et à un seul propriétaire sans réserve se termine le 17 février.

Nous aimons les outsiders, c’est pourquoi nous continuons d’avoir un faible pour l’Element de Honda qui se vend lentement. Partageant ses fondements de base avec le Honda CR-V de deuxième génération, le design audacieux et carré de l’Element, bien que pas particulièrement joli, l’a aidé à se démarquer de ses parents SUV compacts plus banals. Si vous avez raté l’occasion d’en obtenir un, le site d’enchères Bring a Trailer, qui, comme Voiture et chauffeurfait partie de Hearst Autos – a un élément de 45 000 milles de la fin de la course du SUV, dans un enchères en ligne qui se termine le jeudi 17 février.

L’apparence impétueuse de l’Element ne s’est pas traduite par un quelconque succès commercial, Honda ayant atteint un sommet de 67 478 Elements en 2003, soit moins de la moitié du nombre de CR-V vendus la même année. Ce n’est pas non plus comme si Honda avait laissé l’Element sécher. Bien sûr, la marque aurait pu faire plus pour corriger la trajectoire du SUV, mais elle a néanmoins continué à peaufiner l’Element tout au long des neuf années modèles du véhicule.

Pour cette raison, l’Element 2010 est sans doute parmi les meilleurs millésimes du modèle, car il marque la dernière année où le véhicule était disponible en version SC au look racé ou avec un système de navigation intégré au tableau de bord en option (2010 a également vu le début du forfait original de 995 $ pour les chiens qui comprenait des éléments tels qu’une rampe, un chenil et un lit montés dans la zone de chargement, un bol d’eau et un petit ventilateur électrique pour garder Fido au frais par temps chaud), tout en bénéficiant des améliorations du groupe motopropulseur et du style introduites pour le 2007 et Années modèles 2009, respectivement. Dans le cas de la première, cela signifiait que le quatre cylindres en ligne de 2,4 litres de la voiture produisait 166 chevaux – contre 160 chevaux – et que la transmission automatique comprenait cinq vitesses, par opposition aux quatre de l’Element 2003-2006.

Bien que nous préférions toujours la transmission manuelle à cinq vitesses offerte dans les Elements 2003-2009, nous pensons que la transmission automatique de cet Element est loin d’être un facteur décisif. Après tout, avec un poids à vide de 3648 livres, cet élément à traction intégrale équipé d’un système de navigation n’a pas la dynamique de lancer pour vraiment profiter du frisson viscéral de l’échange manuel des rouages.

Lorsque nous avons testé un traction intégrale Element EX 2010 il y a plus de dix ans, nous avons noté que le SUV de forme carrée n’a pas accéléré avec beaucoup d’enthousiasme, a souffert d’un centre de gravité élevé et que ses flancs de dalle le rendaient sensible aux vents de travers. En d’autres termes, la compétence dynamique de l’Element est loin d’être son principal argument de vente.

On peut dire que le tirage au sort de ce SUV est son look funky et son habitacle polyvalent. Avec son hayon divisé, l’absence de montants B en raison de ses portes arrière à charnières arrière et le plancher de chargement plat susmentionné, l’intérieur de l’Element est essentiellement une ardoise vierge. Besoin d’un transporteur de fret fiable et raisonnablement économe en carburant, ou d’un véhicule de camping avec les côtelettes pour gérer le gravier occasionnel ou le sentier enneigé ? Ne cherchez pas plus loin que l’élément.

Le fait que cet élément argenté soit un véhicule à propriétaire unique bien entretenu avec moins de 45 000 milles au compteur garantit pratiquement que ce petit VUS est vraiment dans sa élément lorsqu’ils participent à de telles tâches. Encore mieux, cet Element est un modèle EX, ce qui signifie qu’il contient des jantes de 16 pouces spécifiques à la garniture, une console centrale remplie d’un refroidisseur amovible et le système de navigation intégré au tableau de bord précédemment noté, qui a également apporté des kits tels que une caméra de recul et un port USB dédié.

Certes, vous ne voudrez probablement pas vous fier exclusivement aux cartes obsolètes du système de navigation pour vous orienter. Cela dit, il est toujours agréable d’avoir la configuration à bord au cas où votre smartphone abandonne le fantôme dans un lieu étranger.

Pourtant, la vraie plume dans la casquette proverbiale de l’Element peut être son support relativement solide du marché secondaire, en particulier dans la communauté du camping. Vous voulez vraiment profiter de l’intérieur flexible et facile à nettoyer de l’Element ? Économisez ensuite quelques milliers d’euros pour équiper le SUV d’un camping-car escamotable, à la manière des fourgonnettes Volkswagen classiques d’autrefois.

Bien qu’il ait été largement méconnu lorsqu’il était neuf, l’Element de Honda n’est plus l’outsider qu’il était autrefois; de nombreux consommateurs d’aujourd’hui semblent chérir le SUV compact funky. La dernière mise aux enchères de BaT était de 55 000 milles Element EX 2010 avec traction intégrale et deux anciens propriétaires. Sur la base de l’enchère finale de 21 300 $ que l’on a récupérée, ce modèle à propriétaire unique avec moins de miles, offert sans réserve, est sûr de franchir la barre des 20 000 $ d’ici la fin de cette enchère plus tard cette semaine.

www.caranddriver.com

L’article Honda Element 2010 avec 45 000 milles est notre sélection du jour aux enchères Apportez une remorque est apparu en premier sur zimo news.