France World

Comprendre les alternatives à l’intervention gouvernementale


© Reuters

L’année dernière, El Salvador a fait la une des journaux en tant que premier pays à adopter comme monnaie légale. Cette décision est controversée tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, annoncée pour son potentiel à apporter des services financiers à une grande partie de la population non bancarisée d’El Salvador et critiqué pour sa mise en œuvre descendante. Cela a créé un sentiment d’incertitude et a fait sentir à certains Salvadoriens qu’ils n’avaient pas le choix, malgré des endroits comme El Zonte acceptant déjà Bitcoin (CTB) en tant que paiement par le biais de développements organiques antérieurs à la loi.

Ces arguments, bien que pour et contre la loi, n’existent pas en réalité en contradiction les uns avec les autres. Bien que la décision ait pu être prise par le gouvernement, il apporte des services financiers à de nouvelles parties de la population. Cependant, tous les gouvernements ne sont pas intéressés à déclarer le Bitcoin ayant cours légal, ce qui nous laisse réfléchir à une nouvelle question : comment pouvons-nous encourager l’adoption de la crypto dans les marchés émergents comme El Salvador sans impliquer les gouvernements ?

Promouvoir l’accessibilité mobile

Offrir des services éducatifs

Briser les barrières financières

Encourager l’adoption institutionnelle

Sortir du Bitcoin

Chasseur Xochitl dirige la croissance des plates-formes et des constructeurs à la Fondation Celo. Elle possède une vaste expérience dans la mise en œuvre de la stratégie pour stimuler la croissance et faire évoluer les opérations. Avant la Fondation Celo, Xochitl a passé 15 ans à stimuler la croissance chez Cisco (NASDAQ :), où elle a géré un portefeuille d’investissement de 1 milliard de dollars et a dirigé l’expansion dans 26 marchés émergents, ce qui a entraîné une croissance de 30 % d’une année sur l’autre. Xochitl est titulaire d’une maîtrise de la Stanford Graduate School of Business.

Vallée d’Angélique est responsable de l’écosystème pour le Mexique à la Celo Foundation, apportant avec elle plus de quatre ans d’expérience dans l’écosystème mexicain de la blockchain. Avant de rejoindre Celo, Angélica a fondé l’agence de conseil en transformation numérique et blockchain Oruka où elle a été conseillère en fournissant des solutions sur mesure aux gouvernements et aux entreprises impliquées dans l’industrie de la blockchain. En plus de son travail avec l’écosystème mexicain de la blockchain, Angélica a plus de 10 ans d’expérience dans les domaines des politiques publiques, de l’entrepreneuriat social et de l’innovation.

Continuer la lecture sur Coin Telegraph

Source

L’article Comprendre les alternatives à l’intervention gouvernementale est apparu en premier sur zimo news.