France World

L’approvisionnement alimentaire de Hong Kong pourrait être perturbé alors que COVID frappe les chauffeurs de marchandises Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un client portant un masque facial fait des emplettes devant des étagères partiellement vides dans un supermarché, à la suite de l’épidémie de la maladie à coronavirus (COVID-19), dans le district de Sha Tin, à Hong Kong, Chine, le 7 février 2022. REUTERS /Lam Yik

HONG KONG (Reuters) – Les autorités de Hong Kong ont déclaré dimanche que l’approvisionnement en légumes et en volaille réfrigérée du centre financier mondial pourrait être temporairement interrompu après que certains conducteurs de véhicules de transport de marchandises du continent aient été initialement testés positifs pour COVID-19.

Hong Kong importe 90% de sa nourriture, le continent étant sa source la plus importante, en particulier pour les aliments frais. Les consommateurs ont déjà constaté une pénurie de certains produits importés de l’étranger, notamment des fruits de mer de qualité supérieure, en raison de restrictions de vol strictes.

« Les autorités continentales et le gouvernement (de Hong Kong) travaillent en étroite collaboration pour raffermir les arrangements détaillés visant à accélérer la logistique de l’approvisionnement alimentaire de Hong Kong afin que la situation de l’approvisionnement redevienne normale dès que possible », a déclaré le gouvernement dans une déclaration.

Samedi, la ville de 7,5 millions d’habitants a signalé un record de 1 514 nouvelles infections à coronavirus, contre 1 325 vendredi, dans le plus grand test à ce jour pour la stratégie « dynamique zéro-COVID » du territoire chinois.

Après une réunion avec des responsables de la Chine continentale de l’autre côté de la frontière à Shenzhen, le responsable n ° 2 de Hong Kong, John Lee, a déclaré samedi que la Chine aiderait la ville à faire face à l’expansion de l’épidémie en fournissant des capacités de test, de traitement et de quarantaine. Il a dit qu’il n’y avait pas de plans pour un verrouillage de style continental pour l’instant.

Les mesures donneront à Hong Kong un répit alors que la capacité médicale devient tendue sur tous les fronts, bien qu’il n’y ait pas de détails spécifiques sur les plans et qu’il ne soit pas clair à quelle vitesse ils pourraient être mis en œuvre.

Hong Kong et la Chine continentale sont parmi les rares endroits au monde qui visent encore à supprimer chaque épidémie de COVID-19, mais la variante Omicron s’est avérée difficile à contrôler.

Source

L’article L’approvisionnement alimentaire de Hong Kong pourrait être perturbé alors que COVID frappe les chauffeurs de marchandises Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.