France World

Appelez le 999 pour des signes de crise cardiaque moins connus – NHS

Appelez le 999 avec des symptômes précoces de crise cardiaque, selon le NHS

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Source d’images, Getty Images

Des milliers de vies supplémentaires pourraient être sauvées si les gens savaient comment repérer les premiers signes d’une crise cardiaque, a déclaré le NHS.

Les médecins veulent que les gens soient plus conscients des premiers symptômes courants tels que la transpiration et l’oppression thoracique – et appellent le 999 s’ils les ressentent.

Cela vient après qu’un sondage a révélé que moins de la moitié des personnes savaient composer le 999 pour certains des signes les plus vagues.

Il y a plus de 80 000 admissions à l’hôpital pour des crises cardiaques chaque année en Angleterre.

Le taux de survie global des personnes victimes d’une crise cardiaque est de sept sur 10, passant à neuf sur 10 pour ceux qui recherchent un traitement hospitalier précoce.

La nouvelle campagne du NHS se déroule du 14 février au 31 mars et dit aux gens de composer le 999 s’ils présentent des symptômes précoces courants, notamment la transpiration, le malaise et l’oppression thoracique.

Dans le sondage auprès de 2 000 personnes, seulement 41 % ont déclaré qu’ils savaient que la transpiration était un symptôme précoce, tandis que seulement 27 % savaient que les étourdissements, la sensation de faiblesse ou de malaise étaient également courants.

Le professeur Stephen Powis, directeur médical du NHS England, a déclaré que des milliers de décès pourraient être évités avec un traitement plus précoce si les gens reconnaissaient ces signes vitaux.

« Malheureusement, les maladies cardiovasculaires causent un quart de tous les décès à travers le pays et nous avons identifié cela comme le plus grand domaine où nous pouvons sauver des vies au cours de la prochaine décennie. »

Le professeur Powis a ajouté: « Il peut être facile d’ignorer les premiers symptômes car ils ne se sentent pas toujours graves, mais il n’est jamais trop tôt pour composer le 999 dans ces circonstances – et plus vous agissez rapidement, meilleures sont les chances d’un rétablissement complet. « 

La campagne vise également à sensibiliser à l’arrêt cardiaque – qui n’est pas la même chose qu’une crise cardiaque. Il n’y a souvent aucun avertissement lors d’un arrêt cardiaque et la personne perd rapidement connaissance.

Ceux qui subissent un arrêt cardiaque mourront généralement en quelques minutes s’ils ne reçoivent pas de traitement. Une crise cardiaque peut entraîner un arrêt cardiaque.

Les symptômes d’une crise cardiaque peuvent inclure :

douleur thoracique – une sensation de pression, de lourdeur, d’oppression ou de compression sur la poitrine
douleur dans d’autres parties du corps – on peut avoir l’impression que la douleur se propage de la poitrine vers les bras (généralement le bras gauche est touché, mais cela peut toucher les deux bras), la mâchoire, le cou, le dos et l’abdomen
se sentir étourdi ou étourdi
transpiration
essoufflement
se sentir malade ou être malade
un sentiment d’anxiété accablant (semblable à une attaque de panique)
toux ou respiration sifflante
Bien que la douleur thoracique soit souvent intense, certaines personnes peuvent ne ressentir qu’une douleur mineure, semblable à une indigestion. Alors que le symptôme le plus courant d’une crise cardiaque chez les hommes et les femmes est la douleur thoracique, les femmes sont plus susceptibles d’éprouver d’autres symptômes tels que l’essoufflement, les nausées/vomissements et les douleurs au dos ou à la mâchoire.

La campagne est soutenue par des célébrités telles que l’acteur de One Foot in the Grave Richard Wilson et le présentateur de Sky Sports Peter Dale, connu sous le nom de Tubes.

M. Wilson a déclaré: « Je me bats avec ma santé cardiaque depuis un certain temps, et depuis que j’ai subi une crise cardiaque, j’ai vraiment ouvert les yeux sur l’impact que cela a eu sur ma vie.

« Je suis devenu plus fatigué, je peux moins marcher et ma mémoire a également souffert. Le plus effrayant, c’est qu’à l’époque, je n’en savais pas assez sur les crises cardiaques ou la santé cardiaque. »

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende média,

Comment utiliser un défibrillateur et sauver une vie

Plus sur cette histoire

Attention, les vols de défibrillateurs mettent des vies en danger

Publié
8 janvier

Comment utiliser un défibrillateur et sauver une vie

Publié
23 août 2021

Rubriques connexes

Les crises cardiaques

www.bbc.com

L’article Appelez le 999 pour des signes de crise cardiaque moins connus – NHS est apparu en premier sur zimo news.