France World

Un débutant prend le tour de la foudre

Les hotshoes du personnel qui conduisent pour les temps au tour lors de notre festival annuel de vitesse Lightning Lap avaient beaucoup à me dire quand ils ont découvert que je les rejoindrais cette année pour la première fois. KC Colwell m’a assuré que je l’apprécierais. « C’est amusant et stressant », a déclaré le gars qui avait conduit lors des 11 précédents Lightning Laps et détient le record absolu du tour de la voiture de production pour le Grand Course de 4,1 milles et 24 virages que nous utilisons.

Stressant ? J’ai des milliers de kilomètres d’expérience en compétition; à quel point cela pourrait-il être stressant ?

« Ce n’est pas comme la course », a averti Dave Beard. « C’est comme une qualification. » Comme c’était ma première année là-bas, je, euh, gracieusement offert de conduire les voitures les plus lentes. « Il n’y a plus de voitures lentes », a conseillé Tony Quiroga, « juste des voitures moins rapides. Et celles-ci peuvent en fait être plus difficiles à conduire. » Il rit. Dave Vanderwerp a ajouté: « Vous conduisez plusieurs voitures, vous devez donc réapprendre la piste dans chacune d’elles. » Et tous ont prononcé une version de « C’est ta première fois, tu vas comprendre. »

Cela ressemblait presque à un avertissement, alors j’ai étudié. j’ai pris Webinaire VIR du coureur professionnel David Murry dans l’espoir d’apprendre les secrets du circuit. J’ai regardé d’innombrables vidéos de nos gars brûlant la piste lors des précédents Lightning Laps, et j’ai visionné des images YouTube de l’ingénieur de développement de GM, Bill Wise, établissant un temps au tour VIR époustouflant dans la Cadillac CT4-V Blackwing. J’ai dessiné une carte des pistes avec six pages de notes détaillées et de schémas. J’étais prêt. Ou alors j’ai pensé.

Mais j’ai appris à la dure que Lightning Lap concerne autant la gestion du temps que la gestion de vos temps au tour – et que nos éditeurs-pilotes rendent tout cela beaucoup plus facile qu’il ne l’est. Une fois l’événement lancé, vous êtes sur votre propre petite île de stress. Il y a plusieurs tâches à gérer en plus de la conduite sur piste, de la gestion de l’engrenage de synchronisation VBox d’une voiture à la résolution de problèmes inattendus d’entretien du véhicule. Par exemple : une de mes voitures avait besoin de nouveaux freins avant transportés par avion depuis le siège de l’entreprise, et trois de mes coursiers Lightning Lap nécessitaient des pneus neufs montés à la dernière minute. Vous consultez en permanence les ingénieurs constructeurs qui accompagnent les voitures et coordonnez leurs efforts et ceux des CD guerriers de la route et vidéastes qui apportent leur soutien.

Vous apprenez la piste et les nuances de conduite de vos voitures assignées en petites bouchées frustrantes et chronophages. On m’a conseillé de suivre chaque tour d’entraînement rapide avec un tour de récupération lent pour m’assurer que les freins ne se bousculent pas dans l’oubli. Je n’ai donc effectué qu’une poignée de tours rapides par heure. Comme Beard me l’avait dit, c’était le contraire des courses d’endurance auxquelles j’étais habitué, où j’ai le luxe de peaufiner ma conduite par petits incréments pendant des périodes de deux heures de tours continus. La cadence différente de Lightning Lap m’a jeté.

Tout comme les Climbing Esses. Cette séquence à quatre coins se tortille comme un serpent de jardin effrayé essayant de grimper sur un mur. S’il s’agissait d’une route de montagne à deux voies, elle serait affichée à 35 mph. Il passe en un clin d’œil à des vitesses à trois chiffres, même dans les voitures « moins rapides » que je conduisais – la Subaru BRZ, la Toyota GR86, la Volkswagen GTI et la Golf R. J’ai eu du mal à trouver la bonne ligne et le bon rythme à travers les Esses même après que Quiroga m’ait sorti et m’ait montré comment c’était fait. Il était évident pour moi que je perdais plusieurs secondes dans les Esses et dans le virage 10 rapide et plongeant qui les suivait.

C’était suffisant pour me tenir éveillé la moitié de la nuit du deuxième soir, me tournant, me retournant et me demandant pourquoi les Ess étaient si vexants. J’ai conclu que mon suivi visuel était désactivé; J’avais besoin de regarder beaucoup plus loin à l’approche des Esses pour placer la voiture correctement. Mais il n’y aurait pas le temps d’essayer cette idée le lendemain ; la pratique était terminée. Lorsque le soleil s’est levé, c’était l’heure des tours de piste officiels. Je n’aurais qu’à m’envoler.

Heureusement, mon épiphanie de fin de soirée était généralement correcte et ma vitesse à travers les Esses grimpantes s’est améliorée, mais ce matin-là, mon statut de débutant m’a rattrapé d’une autre manière. J’ai passé trop de temps à essayer d’extraire un tour satisfaisant de la BRZ – hé, les ingénieurs étaient des gars formidables et avaient été très utiles, alors je sentais que je leur devais. Mais faire plusieurs tentatives supplémentaires était une erreur chronophage. Au moment où j’ai commencé sur ma troisième voiture, la GTI, l’horloge tournait vers notre coupure de midi.

Je me suis précipité pour obtenir le pignon de distribution sur la GTI, régler la pression des pneus et me mettre en piste. La lecture du chronométrage indiquait que j’avais fait un bon tour, mais dans ma frénésie de départ, j’avais oublié de glisser une carte SD dans la VBox. Mon meilleur tour n’a pas été enregistré. En désespoir de cause – j’avais encore la Golf R à courir avec seulement quelques instants restants – je suis sorti une fois de plus dans la GTI et, en appuyant trop fort, j’ai glissé hors de la piste dans le dernier virage de mon dernier tour, tuant le tour et même sonnant monter la suspension avant gauche sur un trottoir.

Complètement gêné, j’ai pris quelques respirations profondes et je suis sorti dans la Golf R avec juste assez de temps avant que la piste ne devienne froide pour tourner un tour raisonnablement représentatif. Je commençais enfin à comprendre comment attaquer les Climbing Esses, même si c’était un peu tard.

Donc, oui, tout ce qu’on m’a dit sur Lightning Lap s’est avéré vrai. C’était ma première fois, j’ai fait beaucoup d’erreurs sur et en dehors de la piste, ce n’était pas du tout comme la course, c’était à la fois amusant et stressant – et je pense qu’à la fin j’ai compris. Je suppose que la seule façon de savoir avec certitude est de revenir et de recommencer l’année prochaine. Les gars, qu’en dites-vous ?

Retour sur Lightning Lap 2022

www.caranddriver.com

L’article Un débutant prend le tour de la foudre est apparu en premier sur zimo news.