France World

La tentative de 10 ans de maman pour trouver la cause de la mort de son fils

L’offre de 10 ans de la mère d’Oakdale pour trouver la cause du décès de son fils

Par Caio Iwan
Nouvelles de la BBC au Pays de Galles

Publié
il y a 5 heures
Partager la page

À propos du partage

Source d’images, Photo de famille

Légende,

June, Jack, Owain et Grant Thomas en vacances en 2011 – la dernière photo prise des quatre ensemble

La mère d’un sportif de 15 ans décédé subitement il y a 10 ans a déclaré ne pas savoir exactement comment son fils est mort est le pire.

Jack Thomas, d’Oakdale, dans le comté de Caerphilly, est décédé d’une maladie cardiaque non diagnostiquée alors qu’il regardait le rugby à la télévision.

Il avait représenté le Pays de Galles au taekwondo, était un joueur de rugby et de cricket accompli et avait obtenu une bourse au Cardiff Sixth Form College.

Jack a cessé de respirer en regardant un match des Six Nations le 12 février 2012.

Le 10e anniversaire de la mort de l’élève de l’Oakdale Comprehensive School samedi verra le même match – Pays de Galles contre Écosse – se tenir à Cardiff.

L’Union galloise de rugby a confirmé qu’elle notera sa mort au stade de la Principauté pendant la mi-temps.

« Je pense que c’est plus difficile cette fois parce que tout est pareil », a déclaré June Thomas, la mère de Jack.

« C’est comme du déjà-vu et ce n’est pas quelque chose que vous voulez. »

Source d’images, Photo de famille

Légende,

Jack n’avait aucun problème médical évident au moment de sa mort

Mme Thomas a reçu un appel téléphonique pendant la mi-temps de ce jour fatidique pour dire que Jack s’était effondré chez sa petite amie.

Il a été transporté à l’hôpital dans une ambulance où ses parents ont insisté pour être à son chevet pendant que le personnel s’efforçait de le réanimer.

« Je lui disais de se réveiller, ‘prouvez-leur qu’ils avaient tort’, et j’ai même commencé à lui chanter You’ll Never Walk Alone parce qu’il était un grand fan de Liverpool. Mais il était parti », a déclaré Mme Thomas.

« Rien de naturel dans la mort de Jack »

Lors de son enquête, un coroner a statué Jack est mort de causes naturelles mais a déclaré que la cause spécifique n’a pas pu être identifiée et que son certificat de décès indique une « arythmie possible » comme cause potentielle.

« L’autopsie a déclaré que Jack était mort de causes naturelles, mais il n’y a rien de naturel à ce qu’un jeune de 15 ans en forme tombe mort alors qu’il était assis sur un canapé », a déclaré Mme Thomas.

Depuis la mort de Jack, sa famille a fait campagne sans relâche en sa mémoire pour sensibiliser le public aux maladies cardiaques non diagnostiquées.

Environ 1 500 jeunes ont bénéficié de dépistages cardiaques gratuits organisés par le Jack Thomas Memorial Fund et l’association caritative Cardiac Risk in the Young (CRY).

Source d’images, Document de cours

Légende,

June et Grant Thomas avec les amis de Jack, qui se retrouvent régulièrement pour se souvenir de leur ami, qui était un fervent fan de Liverpool

Ellie Davies, qui avait 14 ans à l’époque et élève dans la même école que Jack, a découvert qu’elle avait un trou dans son cœur et a été diagnostiqué avec Syndrome de Wolff-Parkinson-White après avoir été détecté lors d’un dépistage organisé par Mme Thomas.

Dans un autre cas, un jeune membre de l’équipe de football des moins de 15 ans de Blackwood Town a dû subir une opération au cœur après que la même condition ait été détectée lors d’un événement de dépistage.

« De toute évidence, c’est comme » nous avons sauvé quelqu’un « et ensuite je pense » j’aurais aimé le savoir quand Jack était ici «  », a déclaré Mme Thomas.

Depuis son premier événement de dépistage gratuit en 2014, Mme Thomas continue de les organiser gratuitement deux fois par an et doit collecter environ 11 000 £ par an pour couvrir les frais.

« Je détesterais penser qu’il y a une famille qui a un enfant avec une maladie cardiaque non diagnostiquée et qui n’a pas pu se présenter à un dépistage parce qu’elle n’en avait pas les moyens », a-t-elle déclaré.

« C’est pourquoi il est important pour moi d’offrir ces projections gratuitement. Il n’y a aucun moyen que je facture et cela ne changera jamais. »

Source d’images, Document familial

Légende,

Jack Thomas a concouru au niveau international en taekwondo

En septembre, plus de 118 000 £ avaient été collectés par le Jack Thomas Memorial Fund, tandis que près de 200 000 £ avaient été collectés pour la campagne de défibrillateurs Jack’s Appeal, en coopération avec le conseil de santé d’Aneurin Bevan.

En conséquence, plus de 100 défibrillateurs ont été installés dans des écoles et des clubs sportifs, principalement dans le sud-est du Pays de Galles, avec 100 autres défibrillateurs d’accès public ou plus distribués dans la région.

L’un de ces défibrillateurs donnés a sauvé la vie d’un parent victime d’un arrêt cardiaque lors d’une soirée entre parents.

Mme Thomas a depuis reçu la British Empire Medal pour ses efforts de collecte de fonds.

Elle a également pris la parole dans le Senedd pour défendre la loi de Jack, qui pourrait rendre les défibrillateurs obligatoires dans toutes les écoles secondaires du Pays de Galles.

Pendant ce temps, la famille espère toujours que l’hôpital St George de Londres, spécialisé en cardiologie, leur fournira les réponses tant attendues sur la mort prématurée de Jack.

Source d’images, Document familial

Légende,

Grant et June Thomas avec leur fils, Owain, qui a maintenant 22 ans

« Nous allons du côté génétique pour voir si nous pouvons découvrir quelque chose », a déclaré Mme Thomas, qui collecte désormais des fonds à plein temps.

« Quand quelqu’un demande comment Jack est mort, je réponds ‘Je ne sais pas’. Je n’ai rien – c’est le pire, il n’y a aucune raison.

« Mais je sais que ce n’est pas naturel – quelque chose s’est passé et les cardiologues savent que c’est arrivé mais ils ne savent pas pourquoi et c’est là que la recherche entre en jeu.

« Nous essayons depuis 10 ans. Nous avons passé de nombreux tests, [my son] Owain deux fois par an jusqu’à ses 18 ans, puis un autre après – mais nous allons tous bien. C’est le côté génétique que nous devons juste découvrir. »

Mme Thomas a déclaré que son plus jeune fils, Owain, qui vit et travaille maintenant avec la RAF, a été une véritable source de force pour elle et son mari Grant.

Source d’images, juin thomas

Légende,

Les amis de Jack ont ​​collecté plus de 8 000 £ en sa mémoire

« Au fur et à mesure qu’Owain grandit, il s’est transformé en son frère », a-t-elle déclaré.

« Ses manières – il peut emmener Jack jusqu’au bout, il nous fait rire, fait des impressions de Jack.

« Nous gardons la mémoire de Jack vivante dans la maison, les rires comme les pleurs, bien sûr, mais Owain n’est qu’un tonique.

« Quand Jack est mort, mon monde s’est effondré autour de moi mais la main d’un enfant de 12 ans m’a sorti des décombres – il a été notre force. »

Plus sur cette histoire

L’écran du cœur de Gabby Logan appelle à honorer son frère

Publié
3 février

Appels à des défibrillateurs après la mort d’un joueur de cricket

Publié
18 juillet 2021

Appel au défibrillateur après la mort d’un garçon

Publié
25 février 2019

Un adolescent meurt subitement en regardant le rugby

Publié
15 février 2012

Rubriques connexes

Caerphilly

www.bbc.com

L’article La tentative de 10 ans de maman pour trouver la cause de la mort de son fils est apparu en premier sur zimo news.