France World

« La décision de faire de la chimio m’a été retirée »

Listes d’attente des hôpitaux : « La décision de me faire chimio m’a été retirée »

Publié
il y a 4 heures
Partager la page

À propos du partage

Source d’images, Photothèque scientifique

Légende,

La chimiothérapie pour les patients atteints de cancer est un domaine où le NHS a connu un arriéré pendant la pandémie de Covid

L’arriéré auquel sont confrontés les hôpitaux a été mis à nu, avec de nouveaux chiffres montrant que 349 000 patients sont sur des listes d’attente dans le Norfolk, le Suffolk et l’Essex, en hausse de près d’un tiers par rapport à l’année dernière. Après le secrétaire à la santé établir des plans pour réduire les listes d’attente, la BBC s’est entretenue avec deux patients d’Essex pour lesquels le traitement a été retardé en raison de la pandémie.

« J’ai dit à mon consultant – vous me condamnez à mort »

Source d’images, BBC/Richard Knights

Légende,

Le traitement du cancer de Louise McAllan a été retardé par crainte qu’elle attrape Covid alors qu’elle était immunodéprimée

Louise McAllan, de Chelmsford dans l’Essex, est atteinte d’un cancer du poumon et des os de stade quatre et a subi une opération et une chimiothérapie annulées au plus fort de la pandémie.

Elle a été diagnostiquée en février 2020, mais au lieu de commencer un traitement urgent, elle a dû attendre huit mois.

« J’ai dû faire face au choc d’être diagnostiquée, mais ensuite j’ai dû me battre pour obtenir une sorte de reconnaissance d’un type de traitement », a-t-elle déclaré.

« Pour qu’on me dise que vous n’allez pas vous faire soigner – j’ai eu l’impression d’avoir été giflé.

« J’étais perplexe, il n’y avait pas de mots, j’étais en état de choc total pendant des mois. »

Elle a dit qu’on lui avait dit qu’elle ne pouvait pas commencer sa chimiothérapie en raison du risque pour elle de Covid, mais estime qu’elle aurait dû avoir le choix de continuer.

« Ils ne voulaient pas donner de traitement qui rendrait les gens immunodéprimés », a-t-elle déclaré.

« J’ai senti [to proceed] était la meilleure décision pour moi, et j’aurais été très heureux de signer une clause de non-responsabilité.

« J’essaie de ne pas trop me mettre en colère maintenant, mais j’ai dit à mon consultant à l’époque ‘tu me condamnes à mort’, j’étais en colère que la décision m’ait été retirée.

« J’ai écrit à Matt Hancock [then health secretary]le consultant, l’hôpital, le National Institute of Health and Care Excellence (NICE), n’importe qui à qui je pouvais penser. »

Elle recevait maintenant une thérapie ciblée, mais attendait toujours une chimiothérapie et s’inquiète de son prochain scanner en avril.

« Il n’y a pas de remède contre le cancer des os, mais pour le faire traiter [earlier]il y aurait peut-être eu une possibilité qu’il ait légèrement diminué », a-t-elle déclaré.

« Mais nous ne savons pas, parce que cela ne s’est pas produit. »

« La douleur vous coupe le souffle »

Légende,

Sara-Jayne Bolton a déclaré que ses problèmes de douleur et de mobilité avaient été « vraiment difficiles » pour ses fils adolescents

Sara-Jayne Boulton, de Westcliff-on-Sea, n’a aucune indication sur le temps qu’elle pourrait attendre pour une opération d’urgence du genou.

Elle souffre depuis l’été dernier, lorsqu’elle est tombée dans son jardin et a subi une fracture du tibia et une arthroplastie du genou délogée.

« J’ai été mis sur une liste d’attente d’urgence [with Southend Hospital] début septembre », a-t-elle déclaré.

« J’étais tout excité quand j’ai été appelé pour voir mon consultant le mois dernier, pensant » ouais, j’y suis presque « – pour se faire dire que les opérations orthopédiques ont déménagé à Basildon.

« C’est tout aussi frustrant pour eux [hospital staff] parce qu’ils veulent désespérément voir des gens.

« Je sais que c’est un genou – ça ne va pas me tuer; évidemment, les services vitaux passent en premier, mais l’arriéré devient encore plus long. »

Elle était philosophique à propos de son attente de traitement, mais frustrée que sa vie soit dans les « limbes ».

« Parfois, je peux à peine me déplacer dans la maison », a-t-elle ajouté.

« La douleur s’aggrave – une douleur aiguë et vraiment rongeante qui vous coupe le souffle. »

Elle a ajouté que le personnel avait été « incroyable » à tous les rendez-vous et évaluations et qu’elle appréciait que les problèmes n’étaient pas de leur faute.

Mid and South Essex NHS Foundation Trust, qui gère l’hôpital Broomfield à Chelmsford, l’hôpital universitaire de Southend et l’hôpital universitaire de Basildon, a déclaré qu’il avait concentré ses opérations sur le cancer et les patients hospitalisés cliniquement urgents.

« Nous sommes très préoccupés par les patients en attente sur des listes »

Légende,

Helen Maw a déclaré que les plans du secrétaire à la Santé Sajid Javid pour réduire les temps d’attente étaient « excellents en théorie », mais dans la pratique, les hôpitaux avaient épuisé leur personnel.

Le secrétaire à la Santé, Sajid Javid, a présenté ses plans plus tôt cette semaine pour réduire les temps d’attente pour le traitement du cancer, mais a averti que l’arriéré prendrait des années à se résorber.

Les temps d’attente seraient réduits par une augmentation de 30% de la capacité de traitement du NHS, a-t-il déclaré, avec un réseau de 160 centres de diagnostic communautaires, ainsi que des centres chirurgicaux axés sur la chirurgie de routine à volume élevé.

Helen May, officier supérieur du Royal College of Nursing pour Norfolk, Suffolk et le nord-est de l’Essex, a déclaré que le plan était excellent « en théorie ».

« Le problème que nous avons est que nous sommes toujours aux prises avec une base de personnel épuisée – nous savons que nous avons d’énormes pénuries d’infirmières dans toute l’Angleterre et dans l’Est », a-t-elle déclaré.

« Si vous n’avez pas d’infirmières pour doter ces lits, cela ne veut rien dire.

« Nos équipes sont complètement épuisées depuis deux ans, et nous commençons à en voir les effets – maladie, Covid à long terme, infirmières se sentant épuisées.

« Nous savons que certains patients ne se sont pas manifestés, et nous avons besoin qu’ils se manifestent pour accéder au bon traitement.

« Nous devons nous assurer que ces patients pour une opération du genou, ou quoi que ce soit, qu’ils reçoivent les soins appropriés et pour le moment, je serais très inquiet, du point de vue des soins infirmiers, de savoir si c’était vraiment là. »

Retrouvez BBC News: East of England sur Facebook, Instagram et Twitter. Si vous avez un e-mail de suggestion d’histoire [email protected]

Plus sur cette histoire

Le record du visage le plus malade attend longtemps pour un lit d’hôpital

Publié
il y a 2 jours

L’arriéré de la liste d’attente du NHS prendra des années à se résorber

Publié
Il ya 3 jours

Le plan de lutte contre l’arriéré du NHS anglais est retardé

Publié
il y a 5 jours

L’arriéré de cancers pourrait prendre plus d’une décennie à se résorber

Publié
24 septembre 2021

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

Rubriques connexes

Chimiothérapie
Opération
Temps d’attente
NHS
Cancer

www.bbc.com

L’article « La décision de faire de la chimio m’a été retirée » est apparu en premier sur zimo news.