France World

L’Alfa Romeo Tonale 2023 arrive avec les groupes motopropulseurs PHEV et 2.0T

Plus de deux ans après avoir présenté le concept, Alfa Romeo a enfin dévoilé le SUV Tonale 2023.
La Tonale est la première Alfa Romeo qui sera proposée avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable. Il sera également livré avec un quatre cylindres en ligne turbocompressé de 2,0 litres non hybride.
Le Tonale sera mis en vente au premier trimestre 2023, avec des carnets de commandes ouverts à la fin de cette année et des informations sur les prix encore à venir.

L’Alfa Romeo Tonale 2023 est enfin là. Nous avons d’abord vu le Tonale comme un concept en 2019, mais le développement supplémentaire de sa transmission essence-électrique et la pénurie de puces en 2021 ont retardé ses débuts. Aujourd’hui, Alfa Romeo a enfin présenté la version de production de son deuxième SUV, qui se place sous le Stelvio et devient la première Alfa Romeo à disposer d’un groupe motopropulseur hybride rechargeable.

Le Tonale 2023 sera proposé avec deux groupes motopropulseurs. La tête d’affiche est la nouvelle configuration hybride rechargeable, qui associe un quatre cylindres en ligne turbocompressé de 1,3 litre de 180 chevaux alimentant les roues avant avec un moteur électrique de 121 chevaux monté sur l’essieu arrière. Le système envoie une puissance combinée de 272 chevaux aux quatre roues, et le moteur électrique tire son jus d’une batterie lithium-ion de 15,5 kWh. Le Tonale PHEV utilise une transmission automatique à six vitesses et Alfa Romeo promet plus de 30 miles d’autonomie électrique.

Le Tonale PHEV proposera trois modes de conduite : Naturel, qui mélange le moteur thermique et le moteur électrique pour la conduite quotidienne ; Advanced Efficiency, destiné aux déplacements électriques purs ; et Dynamic, pour des performances maximales du moteur et du moteur électrique.

En plus du modèle rechargeable, les acheteurs de Tonale pourront choisir un quatre cylindres en ligne turbocompressé de 2,0 litres couplé à une transmission automatique à neuf rapports. Ce moteur produit une puissance saine de 256 chevaux et un couple de 295 livres-pied. Le Tonale non hybride sera également livré de série avec une transmission intégrale.

Alfa Romeo promet que le Tonale aura la dynamique de conduite athlétique que nous attendons de la marque. En plus d’un rapport de direction rapide de 13,6: 1, le Tonale est doté d’une suspension indépendante à l’avant et à l’arrière avec des amortisseurs adaptatifs en option pouvant être réglés sur Confort ou Sport.

Stylistiquement, le Tonale reste fidèle au concept, avec des phares fins dotés de trois éléments LED en forme de U encadrant la calandre traditionnelle d’Alfa Romeo. L’arrière est doté d’un feu arrière pleine largeur tendance qui fait écho au motif d’éclairage en trois parties de l’avant. Le Tonale mesure 178,3 pouces de long, ce qui le rend quelques pouces plus long qu’un BMW X1 mais toujours plus de six pouces plus court qu’un X3.

À l’intérieur, le Tonale est doté d’un écran tactile central de 10,3 pouces exécutant le système d’infodivertissement Uconnect 5 de Stellantis et d’un groupe de jauges numériques de 12,3 pouces. Apple CarPlay sans fil, Android Auto et la recharge de téléphone sans fil seront standard, et Uconnect 5 comprend l’assistant virtuel Alexa d’Amazon. L’application Alfa Connect permettra aux propriétaires de démarrer et d’arrêter le moteur et de verrouiller et déverrouiller les portes à distance, entre autres fonctions, et le Tonale pourra également recevoir des mises à jour en direct.

Alfa Romeo affirme que le Tonale sera le premier véhicule à être livré avec un certificat numérique NFT, qui enregistrera les données du véhicule tout au long du cycle de vie de la voiture et agira comme un certificat attestant que le Tonale a été correctement entretenu et entretenu. Alfa Romeo affirme que cela profitera à la valeur résiduelle de la voiture et aidera les futurs propriétaires qui achètent sur le marché de l’occasion à savoir dans quoi ils s’embarquent. Alfa Romeo a reconnu que ce NFT ne conservera pas d’enregistrement si vous décidez de faire vous-même l’entretien.

Le Tonale est également équipé d’une technologie de sécurité standard, notamment un régulateur de vitesse adaptatif, une assistance au maintien de voie et un freinage d’urgence automatique. Une fonction Traffic Jam Assist sera en mesure de diriger et d’ajuster la vitesse du véhicule sur l’autoroute.

Le Tonale sera disponible en trois niveaux de finition – Sprint, Ti et Veloce – et sera mis en vente au premier trimestre de 2023. Les carnets de commandes s’ouvrent au quatrième trimestre de cette année, et nous prévoyons qu’il commencera autour de 38 000 $. La Tonale est la première de nombreuses Alfa Romeo électrifiées, le constructeur automobile italien annonçant une voiture avec des groupes motopropulseurs hybrides et entièrement électriques à venir en 2024 avant l’arrivée d’un véhicule électrique dédié en 2025.

www.caranddriver.com

L’article L’Alfa Romeo Tonale 2023 arrive avec les groupes motopropulseurs PHEV et 2.0T est apparu en premier sur zimo news.