France World

Hyundai investira 50 millions de dollars dans le centre de sécurité du Michigan dans le cadre du règlement du rappel

En raison de problèmes avec certains moteurs de 1,6 million de véhicules Hyundai et Kia d’il y a une dizaine d’années, la NHTSA a publié un ordonnance de consentement avec les constructeurs automobiles l’automne dernier. Une partie de l’accord prévoyait que Hyundai devrait dépenser 25 millions de dollars pour un laboratoire de sécurité.
Hyundai a annoncé aujourd’hui qu’elle dépenserait deux fois plus pour un nouveau laboratoire d’essais et d’enquêtes sur la sécurité (STIL) à côté de son centre technologique existant dans le Michigan. Seuls 25 millions de dollars comptent pour le total de 140 millions de dollars que l’entreprise doit dépenser en vertu des règles de la NHTSA.
Hyundai doit également dépenser 15 millions de dollars pour une nouvelle équipe d’analyse des données de sécurité afin de détecter les problèmes de sécurité potentiels plus tôt dans le processus.

L’automne dernier, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et Hyundai et Kia ont convenu de deux ordonnances de consentement (une pour chaque constructeur automobile) concernant ce que la NHTSA a qualifié de « rappels intempestifs » de 1,6 million de véhicules de l’année modèle 2011-2014 qui utilisaient les moteurs Theta II de Hyundai. , y compris le Santa Fe Sport et Sonata. Les deux ordonnances de consentement obligeaient les entreprises à payer une amende combinée de 210 millions de dollars, Hyundai à payer 140 millions de dollars et Kia les 70 millions de dollars restants.

Au salon de l’auto de Chicago aujourd’hui, Hyundai a annoncé que, pour remplir et aller au-delà de ses obligations en vertu de l’ordonnance de consentement, il construirait un laboratoire d’essais et d’enquêtes sur la sécurité (STIL) avec un investissement d’au moins 50 millions de dollars. Le nouveau laboratoire fera partie du Hyundai America Technical Center (HATCI) à Superior Township, Michigan, près d’Ann Arbor, et ouvrira à l’automne 2023. L’ordonnance de consentement définit comment Hyundai doit dépenser une partie des 140 millions de dollars en créant une « obligation de performance Les montants. » Le POA de Hyundai exigeait que le constructeur automobile dépense 25 millions de dollars pour un laboratoire de test et d’inspection et 15 millions de dollars supplémentaires pour une «infrastructure d’analyse des données de sécurité». La NHTSA a également exigé que Hyundai paie 54 millions de dollars lors de l’annonce de l’ordonnance de consentement et « une pénalité différée supplémentaire de 46 millions de dollars qui pourrait devenir exigible si les conditions spécifiées ne sont pas remplies.

L’investissement de 50 millions de dollars dans STIL est le double des 25 millions de dollars que le constructeur automobile a dû dépenser pour l’installation, ce qui, selon le directeur de la sécurité de Hyundai Motor North America, Brian Latouf, est le résultat naturel du constructeur automobile qui examine ce dont il a besoin pour construire des véhicules plus sûrs. . Actuellement, Hyundai Motor North America bénéficie des recherches sur la sécurité effectuées au siège mondial du constructeur automobile en Corée du Sud.

« Nous avons regardé ce dont nous avions besoin [for the consent order] et aussi ce qui a du sens pour nous dans l’avenir de HATCI ainsi que nos besoins régionaux à mesure que nous grandissons », a-t-il déclaré. Voiture et chauffeur. « C’est le plan qui avait du sens pour nous, en tant qu’entreprise. »

Le STIL sera logé dans un nouveau bâtiment avec un laboratoire médico-légal, un laboratoire de batteries haute tension et un pad Vehicle Dynamics Area (VDA). Il y aura également une piste « à grande vitesse » de 500 mètres et une installation de collision extérieure sur le site. Avec ces outils, les ingénieurs de Hyundai pourront prendre des voitures sur le terrain et les démonter au STIL, a déclaré Latouf, afin de répondre plus rapidement aux problèmes qui pourraient survenir aux États-Unis. « Il est difficile d’expédier des véhicules accidentés », a-t-il déclaré. mentionné.

Sortir des problèmes de sécurité

Les 15 millions de dollars à dépenser pour l’analyse des données de sécurité pourraient finir par prévenir des problèmes majeurs comme le rappel des moteurs Theta II. Le groupe de sécurité américain de Hyundai, qui est actuellement basé en Californie, comprend une équipe de scientifiques des données qui forment à la fois un groupe sur les problèmes émergents et un groupe de criminalistique de la sécurité.

« Les OEM sont riches en données », a déclaré Latouf, tirant des informations sur les problèmes réels de leurs véhicules à partir des données de garantie, des plaintes des clients, des personnes écrivant à la NHTSA et des rapports de terrain des concessionnaires et d’autres sources. Quelque part là-dedans, vous pourrez peut-être repérer un problème avant qu’il ne se développe, a-t-il déclaré.

« Ce groupe se concentre vraiment sur les premiers bourgeons du problème, puis nous nous concentrons dessus et suivons un processus d’enquête », a-t-il déclaré. « Plus nous pouvons répondre rapidement à un problème sur le terrain, moins il y a de risques pour la sécurité, moins de risques de blessures et nous minimisons la portée. »

Et moins de chance pour les futures ordonnances de consentement, bien sûr.

« Nous ne voulons plus jamais que cela se reproduise », a-t-il déclaré. « Nous construisons les choses différemment maintenant. Nous voulons tous être les meilleurs de notre catégorie pour la sécurité. »

www.caranddriver.com

L’article Hyundai investira 50 millions de dollars dans le centre de sécurité du Michigan dans le cadre du règlement du rappel est apparu en premier sur zimo news.