France World

La Porsche 911 Turbo Tribute de Singer retravaille l’emblématique 930 avec 450 ch

Depuis sa création en 2009, Singer Vehicle Design a fait sa légende principalement avec des versions « réinventées » de la 911 à capot long fabriquée par Porsche de 1964 à 1973. Aujourd’hui, elle présente sa réinterprétation d’un autre classique de Porsche : la 911 Turbo d’origine, la 930.

Typique des restaurations de Singer, son Turbo est basé sur un châssis 964 – le 911 construit de 1989 à 1994 – mais reçoit une large carrosserie personnalisée en fibre de carbone. Le moteur est un six cylindres à plat biturbo de 3,8 litres refroidi par air avec des soupapes de décharge électriques et des refroidisseurs intermédiaires eau-air montés dans les plénums d’admission. Il produit 450 chevaux en standard, bien que les clients puissent en spécifier plus, et il y a le choix entre la traction arrière et la traction intégrale. L’aileron de requin emblématique de la 930 sur le garde-boue arrière a été réutilisé comme prise d’air pour alimenter le compartiment moteur en air frais. Naturellement, une boîte manuelle à six vitesses est de série.

« Je pense certainement que pour les gens de ma génération, la 930 Turbo était la pin-up Porsche 911 de l’époque, c’était l’icône mythologique, n’est-ce pas? », A déclaré le fondateur du chanteur, Rob Dickinson, dans une interview avec Route & Piste. « C’était certainement sur le mur de ma chambre en tant que jeune impressionnable dans les années 70, et évidemment sur des millions d’autres aussi. »

Singer positionne sa 930 repensée comme une voiture GT, tout comme l’originale. « Porsche a lancé la Turbo en tant que voiture de grand tourisme, en tant que supercar intercontinentale, à grande vitesse, de luxe et haut de gamme et c’est à peu près ainsi que nous l’avons réinventée nous-mêmes », a déclaré Dickinson. « Et avec l’idée de présenter une voiture qui reprend l’essence même de la 930 Turbo et l’amène vraiment à sa conclusion logique. »

Conception de véhicules Singer

À cette fin, la voiture est équipée de série d’une suspension « touring », bien qu’une suspension « sport » plus rigide soit disponible en option. La voiture reçoit également un intérieur luxueux avec du cuir partout, des garnitures en bois, la climatisation et des sièges électriques chauffants. Malgré le luxe, Dickinson a déclaré que la voiture ne devrait pas peser plus de 2800 livres et que les freins en carbone-céramique en option peuvent aider à économiser encore plus de poids. Les pneus sont des Michelin Pilot Sport 4Ses mesurant 245/35R18 à l’avant et des 295/30R18 massifs à l’arrière. Le contrôle de traction et l’ABS sont également de série pour aider à garder le contrôle.

Il y a toutes sortes de détails qui font référence à la 911 Turbo d’origine au-delà des ailerons de requin réutilisés sur les ailes arrière. Le pare-chocs avant comporte trois lattes qui ressemblent aux pare-chocs emblématiques à 5 mi/h des 911 de 1974 à 1989, tandis que les sièges sont conçus pour ressembler aux sièges sport 911 de la fin des années 70.

Jusqu’à présent, 70 clients ont déposé des acomptes pour une 911 Turbo réimaginée par Singer, et bien que les prix n’aient pas été annoncés, attendez-vous à ce qu’elle coûte bien plus de 500 000 $.

« C’est une grande chose pour nous après 12 ans à faire ce que nous faisons », a déclaré Dickinson. « C’est un moment important pour nous de présenter une nouvelle idée comme celle-ci, qui vient du bien de ce que nous faisons, en essayant à la fois de comprendre la voiture que nous célébrons et de l’amener à un niveau logique, qui sera respecté par nos pairs et tous les autres fans de la 911 sur la planète Terre. « Pouvons-nous bien faire les choses ? Pouvez-vous mettre à jour la 930 Turbo et la rendre un peu plus applicable au 21e siècle ? » Une opportunité fascinante. »

www.caranddriver.com

L’article La Porsche 911 Turbo Tribute de Singer retravaille l’emblématique 930 avec 450 ch est apparu en premier sur zimo news.