France World

Un influenceur veut plus de soutien pour les personnes souffrant d’acné

L’impact de l’acné sur la santé mentale n’est pas pris au sérieux – influenceur

Par Lola Mayor
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 19 heures
Partager la page

À propos du partage

Source d’images, Scott McGlynn

Légende,

L’acteur et influenceur Scott McGlynn dit qu’il aurait aimé avoir plus de soutien lorsqu’il avait de l’acné à l’école

Les écoles et les marques ne font pas assez pour protéger la santé mentale des adolescents souffrant d’acné, déclare un influenceur des soins de la peau.

Scott McGlynn, 34 ans, de Caerphilly, a abandonné l’école après avoir été victime d’intimidation à propos de son acné et de sa sexualité.

Il a dit que cela affectait sa santé mentale et qu’il fallait faire plus pour soutenir et valider les jeunes souffrant d’acné.

Le gouvernement gallois a déclaré qu’il était « déterminé à lutter contre les attitudes et les comportements négatifs qui sous-tendent l’intimidation ».

Un porte-parole a déclaré qu’une formation obligatoire est en place et « se concentre sur le développement d’une compréhension du corps humain, y compris les sentiments des gens sur leur corps et la façon dont ils peuvent être représentés, et la connaissance des changements importants que les gens subissent pendant la puberté, ce qui pourrait inclure l’acné ».

L’acné est très fréquente chez les adolescents et les jeunes adultes, avec environ 95 % des personnes âgées de 11 à 30 ans touchées dans une certaine mesure.

Elle est souvent causée par des changements hormonaux – comme pendant la puberté ou la grossesse – et peut être héréditaire.

De nombreuses personnes se débarrasseront de leur acné à l’adolescence, mais environ 3 % des adultes de plus de 35 ans en souffrent encore.

« Je n’aurais pas lutté si j’avais eu le soutien »

Source d’images, Scott McGlynn

Légende,

Scott est maintenant un acteur et un influenceur, mais dit qu’à l’adolescence, il n’aurait jamais pu imaginer être devant la caméra pour gagner sa vie

Scott a retrouvé confiance après s’être penché sur les soins de la peau de sa sœur et utilise sa plateforme en ligne pour en discuter tout en travaillant en tant qu’acteur.

Sa série Instagram Celebrity Skin Talk a présenté des célébrités telles que Rebekah Vardy, Keisha Buchanan des Sugarbabes et Laura Anderson de Love Island.

Il a déclaré: « Honnêtement, je ne pense pas que j’aurais autant lutté contre l’anxiété et la dépression si j’avais eu du soutien à l’école.

« Je pense que cela m’aurait été bénéfique mais aussi aidé les intimidateurs à comprendre la situation et peut-être ne m’aurait-il pas autant intimidé. »

À l’époque, Scott a déclaré qu’il « ne pouvait pas penser ou parler d’autre chose que de ma peau », et par conséquent, il a échoué à ses examens scolaires parce qu’il « n’avait pas la force » de le gérer parallèlement à l’intimidation.

Il a déclaré: « J’avais besoin d’aide et de soutien à l’école pour comprendre ce que je vivais.

« J’avais besoin de me sentir confiant et autonome, au lieu de cela, je me sentais attaqué et sans conséquence.

« Je suis triste que si seulement j’avais eu du soutien, cela aurait pu être différent. »

Source d’images, Scott McGlynn

Légende,

Scott passe en direct sur Instagram pour discuter des soins de la peau et normaliser différents types de peau

Scott, qui a fini par sortir de son acné, a déclaré qu’il souhaitait voir des groupes de soutien dans chaque école, mais en particulier, il souhaitait voir les adolescents LGBTQ + bénéficier d’un soutien lié à l’image corporelle, car ils étaient peut-être déjà confrontés à des problèmes liés à leur identité.

Il a déclaré que des groupes dirigés par des pairs pourraient faire toute la différence et aider à normaliser l’acné.

Il a déclaré que les marques de maquillage et de soins de la peau devaient également assumer une certaine responsabilité quant à la façon dont elles représentent la peau et les a exhortées à utiliser de « vraies personnes » au lieu d’images et de modèles photoshoppés.

Il a déclaré: « Si nous voyons un mannequin de 20 ans avec une peau éclatante, pas une tache sur le visage, nous ne pouvons pas nous identifier. »

Un porte-parole du gouvernement gallois a déclaré : « Au fur et à mesure que les apprenants se développent, l’enseignement et l’apprentissage se concentrent sur l’exploration de l’impact des changements physiques sur le bien-être et les relations, en garantissant la représentation des expériences et des vies LGBTQ+. »

« Ma mère m’a maquillé à neuf ans »

Source d’images, Isabelle Thomas

Légende,

Isabel Thomas dit qu’elle ne veut pas que d’autres adolescents vivent ce qu’elle a vécu

Isabel Thomas, 20 ans, de Cardiff, a développé de l’acné à seulement neuf ans, ce qui, selon elle, a « écrasé » sa confiance en soi.

Elle s’est appuyée sur sa mère, qui avait également de l’acné, pour l’informer et a déclaré que les écoles auraient pu faire plus pour l’éduquer, elle et ses pairs, sur les causes de l’acné.

Elle a demandé à sa mère de se maquiller le visage alors que l’intimidation s’aggravait, et a dit qu’il y avait « toujours une culture autour de l’acné n’étant que des taches d’adolescent » et qu’elle « se sentait coupable » d’être bouleversée.

Source d’images, Isabelle Thomas

Légende,

Isabel dit qu’elle n’a jamais pris de photos d’elle-même lorsque son acné était à son comble, mais qu’elle a commencé à le faire après avoir pris des médicaments

On lui a dit à plusieurs reprises de « simplement se laver le visage », ce qui, selon elle, l’a « traumatisée ».

« Il y a eu de nombreuses fois où je ne voulais pas quitter la maison car je me sentais tellement humiliée par mon apparence et j’ai eu de nombreuses pannes à huis clos », a-t-elle déclaré.

« J’aurais aimé pouvoir dire aux gens à quel point cela m’affectait, mais à l’époque, je ne voulais plus attirer l’attention sur ma peau. »

Sa peau s’est améliorée après qu’on lui ait finalement prescrit un autre Roaccutane, qu’elle a décrit comme « un faiseur de miracles » et qu’elle « s’estimait chanceuse qu’un médecin me prenne au sérieux ».

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende média,

Emily Keel travaille maintenant comme entraîneuse personnelle et dit qu’elle a « appris à aimer sa peau »

Au moment où elle apprenait la science de l’acné, « les dégâts des dernières années d’injures avaient déjà été faits ».

« C’était une grande partie de ma croissance et j’ai essayé de cacher à quel point cela m’affectait vraiment parce que je sentais que je n’étais pas autorisé alors qu’il y avait de plus gros problèmes dans le monde.

« Maintenant, avec le recul, je comprends que c’était bien quand je me sentais si mal en moi et que je voulais que les autres adolescents s’en rendent compte. »

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende média,

Traiter l’acné : quels ingrédients aident ?

Plus sur cette histoire

Le NHS « ne devrait pas prescrire de médicament contre l’acné »

Publié
17 mai 2019

Les célébrités peuvent-elles contrôler leur image en ligne ?

Publié
5 avril 2021

Qu’est-ce qui cause vraiment l’acné – et que faire à ce sujet

Publié
9 novembre 2019

Rubriques connexes

Enfants
Caerphilly
Santé mentale

www.bbc.com

L’article Un influenceur veut plus de soutien pour les personnes souffrant d’acné est apparu en premier sur zimo news.